[Accident] Ma première (mais sans dommage)

Démarré par aymeric70, 10 Mai 2009 à 22:56:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

attention quand même à ne pas tout prendre mal non plus  ;)

l'exemple récent avec hotcmel et chouchou : on a bien rigolé de leur chute, du point de fossé découvert par hotcmel, ... mais ce n'était pas méchant, ça permet aussi de passer à autre chose, de relativiser un accident qui aurait pu être bien plus grave  :'( ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Tout à fait d'accord avec toi Raoul, mais je voulais juste dire que certains propos pouvaient être vexants ;)

Surtout que je ne faisait pas le c** quand j'ai fait ma sortie de route
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Chouchou

T'inquiètes pas !!! Nous non plus on faisait pas les cons !!! Demandes à Raoul...on s'est juste planté...ça arrive...et à n'importe qui ! Même au meilleur d'entre nous ça peut arriver !  ;)

J'avoue que le fait d'en rire me fait beaucoup de bien car sinon, je ne sais pas si j'aurais réussi à remonter sur la moto...  :-\ ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

on est tous confronté à ça, directement ou indirectement, donc si on ne prend pas le partie d'en rire (quand tout va bien) ... on aurait pas d'autre solution que d'arrêter la moto ...

donc "keep cool"  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Je n'ai pas dit non plus que d'autres posts ne m'avait pas fait rire, au contraire (notamment le petit schéma de Mrounet :-D ) et je vous remercie pour cela, ça m'a bien remonté le moral :biggrin: ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

polishglider

#45
le mec qui m'a posé la cuisine hier est une victime de la route, un c*** bourré lui a coupé la route et il y a laissé une jambe !!! ben il continue a faire de la moto, même des voyages dans toute l'europe ...

là je dis  :motard: :motard: :incline: :incline: :incline: :bravo: :bravo: :bravo:

certes chacun pourra reagir de facon différente a un même évènement.

Chez certaines personnes il faudra enormement de courage (dans son cas) pour remonter sur une moto, et chez d'autres personne cet evènement sera synonyme d'arret de la moto ...

donc si tu as besoin de rire ou de parler pour t'aider, lâche toi pitchoune !!

mais pour AYmeric70, dans ce genre de cas, il vaut mieux en rire et en tirer les leçons (le zr7 ca freine pas) ...

Personne ici ne peut se prétendre pilote, donc ce n'est certainement pas moi qui vais te faire ce genre de remarque !! en tout cas, tu as quand même bien assuré pour limiter la casse, et on ne saurait rappeler qu'il faut rester VI-GI-LENT ...

Chouchou

Citation de: polishglider le 12 Mai 2009 à 16:28:32
le mec qui m'a posé la cuisine hier est une victime de la route, un c*** bourré lui a coupé la route et il y a laissé une jambe !!! ben il continue a faire de la moto, même des voyages dans toute l'europe ...

là je dis  :motard: :motard: :incline: :incline: :incline: :bravo: :bravo: :bravo:

certes chacun pourra reagir de facon différente a un même évènement.

Chez certaines personnes il faudra enormement de courage (dans son cas) pour remonter sur une moto, et chez d'autres personne cet evènement sera synonyme d'arret de la moto ...

donc si tu as besoin de rire ou de parler pour t'aider, lâche toi pitchoune !!

mais pour AYmeric70, dans ce genre de cas, il vaut mieux en rire et en tirer les leçons (le zr7 ca freine pas) ...

Personne ici ne peut se prétendre pilote, donc ce n'est certainement pas moi qui vais te faire ce genre de remarque !! en tout cas, tu as quand même bien assuré pour limiter la casse, et on ne saurait rappeler qu'il faut rester VI-GI-LENT ...

Merci...j'ris, j'dis beaucoup de connerie mais j'avoue me répéter assez souvent les quelques secondes avant la chute, puis pendant et le après...le moment où je supplie Hotcmel d'attendre Raoul pour relever la moto de peur qu'elle lui retombe dessus et que les conséquences soient plus grave...
Il n'y a quasiment aucun virage qu'on ai pris sans que je pense aux conséquences si on se plantait à cet endroit, etc.

je sais que ce n'est pas grand chose de tomber dans ce fossé et je m'excuse Aymeric de pourir ton topic mais j'ai encore peur et je pense qu'il me faudra un moment avant d'être de nouveau totalement confiante en la moto...
Et ce genoux qui me le rappelle à chaque mouvement, dès que je le vois en me lavant etc...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Killbabié

Citation de: aymeric70 le 12 Mai 2009 à 16:09:22
Merci Jami ;) :V:

lui c'est kekenn  :-D


Citation de: CHOUCHOU le 12 Mai 2009 à 16:20:34
T'inquiètes pas !!! Nous non plus on faisait pas les cons !!! Demandes à Raoul...on s'est juste planté...ça arrive...et à n'importe qui ! Même au meilleur d'entre nous ça peut arriver !  ;)

J'avoue que le fait d'en rire me fait beaucoup de bien car sinon, je ne sais pas si j'aurais réussi à remonter sur la moto...  :-\ ;)


en plus  :gign:


raoul

Citation de: CHOUCHOU le 12 Mai 2009 à 16:40:00
je sais que ce n'est pas grand chose de tomber dans ce fossé et je m'excuse Aymeric de pourir ton topic mais j'ai encore peur et je pense qu'il me faudra un moment avant d'être de nouveau totalement confiante en la moto...

et puis il faut dire que tu étais plus en confiance en SDS sur la Caponord  :-D :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Citation de: raoul le 12 Mai 2009 à 16:42:27
Citation de: CHOUCHOU le 12 Mai 2009 à 16:40:00
je sais que ce n'est pas grand chose de tomber dans ce fossé et je m'excuse Aymeric de pourir ton topic mais j'ai encore peur et je pense qu'il me faudra un moment avant d'être de nouveau totalement confiante en la moto...

et puis il faut dire que tu étais plus en confiance en SDS sur la Caponord  :-D :sifflet:

logique, elle vient de Lille !!!

ca c'est fait

Chouchou

 <D <D <D

Ben l'aller j'avais les yeux fixés sur le rétro !!!  Oo: <D
Et le retour...ben ça a été...y'avait de la marge entre les fossés et nous !!!  :-D <D <D

Citation de: polishglider le 12 Mai 2009 à 16:47:49
Citation de: raoul le 12 Mai 2009 à 16:42:27
Citation de: CHOUCHOU le 12 Mai 2009 à 16:40:00
je sais que ce n'est pas grand chose de tomber dans ce fossé et je m'excuse Aymeric de pourir ton topic mais j'ai encore peur et je pense qu'il me faudra un moment avant d'être de nouveau totalement confiante en la moto...

et puis il faut dire que tu étais plus en confiance en SDS sur la Caponord  :-D :sifflet:

logique, elle vient de Lille !!!

ca c'est fait

L'est en forme notre Polish !!!  Oo: Oo: <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

Citation de: CHOUCHOU le 12 Mai 2009 à 16:56:03
Et le retour...ben ça a été...y'avait de la marge entre les fossés et nous !!!  :-D <D <D

c'est pour ça que j'ai proposé à ton homme de l'essayer : la route est très large et de bonne qualité .. et surtout il n'y a pas de gros virages  <D

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Chouchou

Citation de: raoul le 12 Mai 2009 à 17:04:36
Citation de: CHOUCHOU le 12 Mai 2009 à 16:56:03
Et le retour...ben ça a été...y'avait de la marge entre les fossés et nous !!!  :-D <D <D

c'est pour ça que j'ai proposé à ton homme de l'essayer : la route est très large et de bonne qualité .. et surtout il n'y a pas de gros virages  <D

:dehors:

Heinnnnnnn c'qu'il dit Chouchou !!!!  Oo: Oo: :-[ :-\ J'ai honte pour lui...  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D


J'avais bien compris...  :sifflet:

<D <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

 <D, sur tout les forums j'ai le meme soucis (quel idée aussi de faire un compte avec 2 pseudos  >/:<)

zèdère7

Oh ben ça... désolé de répondre si tars. J'avais pas vu.  :-[

Comme d'hab' content de voir que tu n'a rien et aussi, même si ça n'est que du matériel, ça doit faire du bien de se relever et de constater que la moto n'a rien. J'avais bien vu ton histoire de frein arrière mais pas celle-ci. Tu dis que t'as pas eu le temps d'avoir peur je crois que c'est normal, c'est le sentiment que j'ai eu au moment ou se p >:D >/:< :red: :marteau:n de tracteur m'a coupé la route. Je crois que pendant quelques secondes la surprise dépasse la peur, et le temps que tu te rende compte que t'es par terre, ben y a pu de raison d'avoir peur et la tu constate. Enfin c'est le sentiment que j'ai eu parceque j'ai eu le temps d'y réfléchir  :sifflet:

Pour chouchou les images vont bien finir par s'effacer. Là je ne peut plus rouler pour le moment, mais le jour ou je vais reprendre la route c'est clair que ça va revenir mais s'en aller ensuite. Début décembre en rentrant du boulot, alors que comme lors de mon accident de moto je roulais tranquille, à la sortie d'un virage à droite où je devais être a environ 70km/h, la route était grasse, j'aperçois dans mes phares la silhouette d'un chevreuil qui traverse devant moi à environ 50-70m donc je ralentis, le temps que j'arrive, un second chevreuil le suivait. Là je freine et donne un léger coup de volant sur la droite pour l'éviter et mord légèrement de mes roues droites dans le bas coté terreux, humide et remplit de feuilles mortes. La voiture s'est braquée sur le gauche et j'ai fini droit dans une haie de buissons sur la gauche de la route. Pendant quelques semaines, j'ai eu l'image de bêtes qui traversaient dans chaque virage mais ça s'est ensuite estompé.

En tout cas Aymeric désolé d'avoir contribué au pourissage de ton topic mais bon j'ai du temps a passer  ;) lol mais c'est surtout que ça me paraissait bien de le signaler.

aymeric70

Merci bien pour ton commentaire zédère7  ;) :V:

et sinon

Citation de: zèdère7 le 18 Mai 2009 à 15:01:30
En tout cas Aymeric désolé d'avoir contribué au pourissage de ton topic mais bon j'ai du temps a passer  ;) lol mais c'est surtout que ça me paraissait bien de le signaler.

Y a pas de mal ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

titi750

Aymeric70 -> ce n'était pas pour être vexant (ce n'est pas mon genre).

Perso, j'essaye de m'entrainer à bien sentir la moto au freinage pour faire des freinages d'urgence ou de trappeur si les conditions le permettent.
Je conduis 3 motos, chacune avec ses comportements/poids différents.
En ce moment, je profite d'un pneu AR de merde (origine) qui va être changé très bientôt pour gérer la glisse de l'AR.
Dans certains stages de pilotage, lors de freinage d'urgence en ligne droite, il est recommandé d'écraser la pédale AR et de ne se concentrer sur l'AV, blocage de l'AR ou pas.

aymeric70

Ne t'en fais pas titi , je ne boude pas :biggrin:

Merci pour la p'tite explication ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

titi750

Tiens, j'en rajoute une couche pour que les réflexes deviennent meilleurs....  :biggrin:


Mais sur les BARs.
Quand tu prends un virage et que tu sens le train AR de la voiture qui se barre vers l'extérieur du virage (survirage), le réflexe peut être celui de prendre les freins...
J'ai eu la chance de faire un stage de conduite en situations dangereuses pour les BARs, payé par l'assurance (et j'ai gagné 2 ans de bonus avec  :) ).
Et là, on apprend qu'il ne faut pas toucher aux freins, mais à l'embrayage : tu débrayes et tu rattrapes la BAR avec le volant. Idem en cas d'éclatement d'un pneu sur l'autoroute, par exemple...

Ça m'a déjà sauvé une fois, parce que j'ai eu le réflexe de prendre l'embrayage au lieu du frein (sur de la neige, avec un poids-lourd en face).


Comme quoi, les bons réflexes, ça s'apprend (et ne pas compter sur les auto/moto écoles pour ça).


V


Sujets Similaires (5)