[Accident] Ma première (mais sans dommage)

Démarré par aymeric70, 10 Mai 2009 à 22:56:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Vous connaissez la loi des séries ??? Eh bien je crois avoir compris :-D

J'ai déjà eu un petit problème de frein, il y a peu de temps :-\ et Jeudi, alors que je faisais un p'tit tour par chez moi, j'ai fais connaissance avec le bas côté d'une petite route :sifflet:

C'est ma première chute depuis presque un an et 8000 kms...


C'était une route de sous bois, avec alternance de zones ombragées et ensoleillées, avec une belle épingle en fin de ligne droite...

Ma visière teintée était criblée de mouches, de moustiques et d'autres sal***ries... bon trêve de justificatifs, j'ai loupé le virage....


Je sais pas si c'est à cause des éléments cités plus haut, mais je l'ai tout simplement loupé parce que je croyais que la route continuait tout droit Oo: Oo: <D

Quand je me suis rendu compte de mon erreur de jugement :-D :sifflet: , j'ai pilé (gros dérapage) et j'ai continué tout droit, traversé un chemin empierré, pour finalement tomber avec la moto, dans un petit carré d'herbe juste devant deux arbres (Ouf! Oo: )

Le plus flippant c'est que si j'avais fait deux mètres de plus, je finissais dans une sorte de petit ravin en passant par dessus un mur d'1m50 environ :o

La moto a calée juste avant de tomber côté gauche, avec la jambe coincée dessous. Je me suis vite dépêcher de me décoincer et de relever la moto pour constater les dégats :-\ :'(

En la relevant, j'me suis dit " Oo: Oo: Put***, elle est lourde cette grosse vache!!! <D  :-D ".

Finalement, il n'y a eu que le rétro qui s'est replié sans dommage 0(0, un peu de terre sur le carter gauche, les clignos souples n'ont pas cassés et pas de rayures, je m'en sors bien :) heureusement que j'ai fini ma course dans l'herbe Oo:

Après ça, je suis reparti, pas très fier et pas très vite :-[

Petite anecdote: Peut-être 30 secondes après avoir relevé la moto, les gendarmes sont passés juste à côté de moi <D

Voici les photos que j'ai prises avec mon portable juste après ma sortie de route



Voici le virage que j'ai loupé :sifflet:



La trace de frein que j'ai laissée.....sur la route :-D



L'endroit où je suis tombé :-[ (oui! juste sur ce petit coin d'herbe Oo: )



L'endroit où j'ai failli finir ma route :-\



Donc en résumé: Sortie de route -> Grosse frayeur -> Chute -> pas de dégâts -> Beaucoup de chance Oo:

Voilà, si j'écris ici, c'est un peu pour exorciser le contre-coup que j'ai eu à cause de la chute...

Même si je n'ai pas eu de mal, je ne souhaite à personne de se faire peur comme ça...
Soyez prudents ;) :V:



"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mirages

le principal t'as rien lol moi ma premiere chute moto suis passe entre les rous d'un citerne chopee un cycliste sur la glissade et fini dans un trottoir !!! mais ca va vive les vrais jean et les cuir lol la moto bah une ou deux tit rayures lol

bon pour en revenir a toi c'est bien d'exorciser ces demons lol nous les psys du forum on est la pour ca !!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

ogon59

heureusement que tu t'en sort bien,cette aprem j'ai failli avoir le tour aussi >/:<( faut vraiment que je retourne a l'ophtalmo :'()

aymeric70

Oui , oui j'ai vraiment eu du bol de m'en sortir comme ça, je préfère ne pas imaginer d'autres scénarii :-\

Entre chuter, sur la route, les graviers, les arbres ou encore finir dans la forêt en contre-bas, brrrrouh :'(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

SegurMan

Vrai grosse frayeur ....

ca par exemple c'est du virage ....  Oo:

fais gaffe a toi et reprend un peu de capital confiance ....

j'ai envie de te dire que j'ai 11 000 kms avec ma brele et je me remet en question ....  :sifflet: :sifflet:

Tous les jours, trop de confiance et c'est la chute .... >/:<

Sinon ben continue bien et merci pour les photos ...

aymeric70

Citation de: SegurMan le 10 Mai 2009 à 23:10:33

Tous les jours, trop de confiance et c'est la chute .... >/:<

Bin, j'peux te dire que même si il y a pas eu de bobos, ça m'a un peu refroidi tout de même :-\

Citation de: SegurMan le 10 Mai 2009 à 23:10:33
Sinon ben continue bien et merci pour les photos ...

J'ai pensé que ça serait bien pour mettre dans le contexte et pourquoi pas faire en même temps un peu de sensibilisation ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

zeus591

 0(0 ta faillie faire une jolie chute aprés l'herbe j'imagine la frayeur que ta pue te faire durant ta glissade

dipediou

j'vais pas paraitre original, mais l'important c'est que tu n'ai rien, la moto c'est un bonux si elle a rien
maintenans, va faloir se remettre en selle, sans trop d'apprehension
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Citation de: dipediou le 10 Mai 2009 à 23:32:53
j'vais pas paraitre original, mais l'important c'est que tu n'ai rien, la moto c'est un bonux si elle a rien
maintenans, va faloir se remettre en selle, sans trop d'apprehension

Merki  ;) :-[
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

LM

#9
La trace de frein que j'ai laissée.....sur la route :-D





[/quote]


beinh tu vois qu'iil fonctionne ton frein arrière......... :-D

nt nt heureux que tu t'en sois sorti sans bobos..... :V:
Who wants to live forever........

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

darkein

T'as dus te faire une belle frayeur effectivement !  Oo:
Content que tu n'ai rien et que les dommages soient mineurs !  :biggrin:
Avec la photo on peut comprendre que tu ais pu te tromper dans la trajectoire ... vilain soleil ... :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

dipediou

c´est vrai que ca ressemble a un croisement vu comme ca
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

et qui c'est qui va changer son pneu arrière parce qu'il a un beau gros "plat" dedans???  :-D <D
mais c'est cool que cela se finisse bien... 0(0

ça m'est un jour arrivé en ardennes mais sans la chute. je jouais à saute BAR, et pi un virage hypocrite, il partait "virage gentil" pour finir en "virage serré de chez serré" avec de la boue et autre caca de vache, p'tite glissade de l'avant, redressage de la moto et pi là comme tu tires tout droit comme une merde tu chante "plus près de toi mon dieu". j'ai fini sans mal sur un tout petit bas coté stabilisé, vitevitevite, enlever le cax, et allumer une clope, sortir le gsm et prendre un air décontracté...

ben vi fallait pas avoir l'air con au passage des BAR précédement doublées  :sifflet: :-[ :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

OUF !!!!! Rien de grave !!!!!

Mais il est vrai qu'avec le soleil et l'ombre pas évident de voir que la route tourne !!!!

Mais bon au cas ou : ....... pour que le Boss et sa belle viennent te voir t'es pas obligé de te mettre au tas tu sais  <D <D <D <D

Chouchou

Bon...ben y'a une épidémie dis donc!!! En effet, 'important c'est que tu n'ais rien !  :)

Citation de: Mamykawa le 11 Mai 2009 à 10:48:28
OUF !!!!! Rien de grave !!!!!

Mais il est vrai qu'avec le soleil et l'ombre pas évident de voir que la route tourne !!!!

Mais bon au cas ou : ....... pour que le Boss et sa belle viennent te voir t'es pas obligé de te mettre au tas tu sais  <D <D <D <D


Tu sors stp !!!!!  >:D >:D


<D <D <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

chaton 49

ben alors Aymeric...KESSTUFOUT là Oo:....c'est pô comme ça que l'on va chercher des champignons .. :bete:

C'est avec un tit panier..

ralalala..le plus important c'est que tu n'est rien..

titi750

Content que tu n'aies pas eu bobo.

Heu... sans méchanceté aucune : entraine-toi à faire des freinages d'urgence :sifflet:


V

shrek

Citation de: LM le 11 Mai 2009 à 06:34:29
La trace de frein que j'ai laissée.....sur la route :-D








[/quote]
et celle que t'as laissé dans ton caleçon ? ? ? :sifflet: ???

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

webamanu

Citation de: aymeric70 le 10 Mai 2009 à 22:56:27



Ah je vois, tu t'es prit pour un pilote et tu as oublier que tu n'avait ni le talent, ni la machine pour. :sifflet:

En tous cas c'est bien que tu n'ai rien.  ;)


Sujets Similaires (5)