[ZR-7 Visserie] Pas de vis carter d'huile mort ? :'(

Démarré par shaiton, 10 Mai 2009 à 17:25:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shaiton

Bonjour,

C'est la première fois que je fais la vidange sur ma ZR-7 (je l'ai acheté en Aout dernier ...), la vis était bien trop sérrée à mon gout, je me suis bien aidé du marteau pour l'avoir.
Finallement au moment de remettre le bouchon, la vis tourne dans le vide ... Ça sert, puis après ça redevient facile.

À quelque pas de chez moi j'ai un speedy, vous pensez qu'ils pourront faire quelque chose ?
Vous avez déjà eu le soucis ? (elle n'a que 34000 km !!)

j1000

deja eu ce problème,
Ma solution a été de démonter le carter d'huile et de le filer à un pot tourneur/fraiseur.
Il a agrandi le diamètre du filetage, et m'a fabriquer une vis sur mesure.
;)

shaiton

Hum, radical ta solution :p
C'est quand même nul, quand est-ce qu'il amélioreron l'aliage ?

Enfin, mon prochain achat c'est une clef dynamométrique ...  :sifflet:

titi750

#3
...

KFS-1

Citation de: titi750 le 11 Mai 2009 à 12:25:07
Filet rapporté (Hélicoïl par exemple) : comme ça, tu gardes ta vis d'origine.


+1  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod

ouais mais les helicoïl vzetes sur que c'est étanche?

KFS-1

je l'ai eu fait sur une culasse pour remonter la bougie. ca n'a jamais fuit... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod

alors si ça tiens pour une bougie, alors je pense que y aura pas de problème pour un carter d'huile!!!

shaiton


titi750

#9
...

j1000

Attention au filet rapporter.
A l'époque ça n'était pas encore démocratiser quand j'ai eu mon PB.
Dans ton cas, il faut vérifier au prés de la personne qui va intervenir, qu'elle a le bon filet, et qu'il se soit pas trop long car sinon lors de tes vidanges futures tu risques de ne pas avoir toute l'huile qui s'écoule par le bouchon à cause d'un filet rapporter qui ne serait pas a la bonne longueur et donc il risque de d y avoir les dépôts qui restent dans le fond de carter.

A voir avec l'intervenant  ;)

shaiton

humm
[panic à bord]

Alors en fait, un garage moto m'a dit "ok pour les nouveaux modèles, mais pour la tienne (2001) le carter n'est pas assez epais l'helicoil va depasser" (ca ne se coupe pas ??)
MBK m'ont dit pas de soucis, mais on n'a que du diametre 14 au max ..  <D

Bon, je vais faire le tour des casses ...

Pour la solution de tarauder plus gros et changer la vis, je serai pour mais pas eux ... (garage moto). Sans discuter, c'est "Non", un point c'est tout :(
on s'en fou que l'huile coule plus vite lors de la vidange :p

shaiton

j'ai une autre question ...
Pour poser un helicoil, il faut tarauder, non ?
Du coup il  faut quand meme demonter le carter ?

D'après le "garage moto", un carter c'est dans les 80€ ... (bon, + l'huile et le joint ca monte vite mais bon ..)

Je cherche encore un garagiste qui me fasse un pas plus gros pour changer de vis, mais dans ce cas ca suppose de démonter aussi, donc toujours ajouter l'huile et le joint ...

j1000

c'est bien ce que je pensais pour l'heicoil  :-\
Pour la pause, Le filet rapporté est vissé à l'aide d'un outil spécial dans le trou re-taraudé avec un taraud spécifiquement adapté à l'HELICOIL devant être installé.
De toute façon il va falloir que tu démontes ton carter dans tout les cas.
Commence par cela, après si tu ne trouves pas de garage, va voir un professionnel de fabrication de pièce par usinage, ou un ajusteur.
Tu y vas avec le carter et la vis, pour qu'il te dise si cela leur est faisable et pour combien.

Sinon tu as la solution d'en prendre un dans une casse.

Pour ton joint, lors du démontage , en faisant un peu attention tu peux décoller l'ancien de façon à le récupérer pour le remontage.
Perso, je n'ai jamais acheter un seul joint pour ma moto j'essaie de les démonter proprement pour pouvoir les remettre, avec un peu de pâte a joint (la noire hein ! pas les merdes de joint or ou bleu ou rouge "kéké toutch"  :-D). Je n'ai jamais eu un problème de fuite par la suite.

shaiton

Ok pour la pate à joint, merci de la précision (moi c'est kévin alors bon ^^:p)

Je crois que la casse et bien ... j'irai en RER et vélo  <D
ah oui j'oubliai un inconvénient ... Faire dormir la moto démembrée dehors sur le parking c'est pas top :p

titi750

#15
...

shaiton

Ca y est !!!

Bon, j'ai trouvé une casse ou ils en avaient (70€) comme neuf !
En fait j'ai fait comme ca pou raller plus vite (si j'avai eu un garage je n'aurai pas eu peur de la laisser dénudée à l'abris des regards indiscret ^^)

Un coup de pate à join (je n'ai trouvé que de la bleue ... c'est quoi la différence ?) et là revoilà toute neuve !
J'en ai profité pour la faire briller un peu ... Dommage pour les joints de collecteurs, je n'en avait pas de rechange, à voir plus tard si ca ne fuis pas trop (ca fait quand meme un peu souflerie ...)

J'en profite pour remercier grandement l'initiateur du thread en rapport avec "nettoyer les collecteurs" ... J'ai eu quelques doute au remontage (bague demi-lune à l'endroit, écart de 5mm ... )
Du coup tout est bon et propre !
Yes !!
Plus qu'à prendre la route :)

... Et voir si je ne perds pas d'huile  :sifflet:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

zav912008

cool tu va pouvoir venir avec nous pour la prochaine balade  ;)

shaiton

Bah oui j'en suis :D

Enfin, si on recoit un email générale  je ne risque pas de la rater :D


Sujets Similaires (5)