[Nettoyage] Belgom

Démarré par HotCmel, 17 Août 2006 à 22:41:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Dites, les as de l'huile de coude....
A votre avis, c'est possible d'utiliser de l'outillage pour aller plus vite avec le belgom? Genre, un dremel avec un tampon en feutre...
Ca permettrait d'aller beaucoup plus vite, que ce soit moins ch***t et surtout de le faire plus souvent.
En plus le dremel ça permet vraiment d'aller dans les recoins, c'est tout petit.

Juste une idée, comme ça... :sifflet:

(mon prof de maths disait toujours que les fénéants sont les plus ingénieux, de là à dire que j'ai un baobab dans la main... :-D)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

#81
...

nurbo

Bin j'essaierai.... dès que j'aurai un collecteur à faire briller dans mon garage ^^ (avec tout ce qui va autour évidemment)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Raikohrican

Sinon une perceuse avec tampons ça fais l'affaire oui. Peut être pas aussi pratique qu'un dremel parce que plus gros mais ça fais tout à fais l'affaire ;)
          

antoine

a voir le resultat , je vais prendre ma Hilti et m'occuper de ca cet hiver!! ca fera de l'occupation.......
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Rodda

Bonjour

j'ai testé ce produit miracle ce week end et ca brille  :)
par contre j'ai beaucoup de taches noires que je n'arrive pas a retirer....
je suppose que ce sont les collecteurs qui sont HS, non????

en fait la moto est de 99 avec 65 000 km

HotCmel

salut Rodda qu apelle tu par tache noires ? ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

Citationje suppose que ce sont les collecteurs qui sont HS, non?
Je pense que pour avoir des collecteurs HS il en faut un peu plus   Oo:
A mon avis ils ont juste manqué un peu d'entretien, ils devraient retrouver leur aspect d'origine après plusieurs nettoyages
Bon courage  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Rodda

en fait ca fait pas longtemps que j'ai la moto et a mon avis ca a jamais été fait....
j'en ai eu pour la journée.

alors ces taches noirs se présente sous plusieurs formes, ca peu etre des petits points noirs ou carrément une grosse tache à la forme aléatoire.

je metterrais une photo ce soir, mais ce qui me surprend c'est que ca brille quand meme.

sinon par HS j'entend que la couleur dorigine n'était pas récuperable

klemonnier

moi aussi, j'ai des petites taches noires qui partent difficilement, mais
quik't'es Rodda  ???
allez, un p'tit tour par là
http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawazaboys

MOI J'ai toujour utiliser belgom alu et c'est un super produit, du temps ou je fesait encore du "tuning auto" on polisser le bord de nos jantes avec ce produit ,on commencai a poncer avec du papier a l'eau puis finition au belgom resultat exeptionnel ;)
Will.ing--->Gazz Factory

fred

ce serait pas par hazard des taches de goudron tout bettement c'est possible aussi mais la pour enlever faut frotter

Rodda

toutes les crasses sont parties c'est vraiment le matériaux lui meme qui est taché.
je poste des photos demain et je me presente dans la section adéquate également.

Rodda

#93
voici pour mes taches



normal ou pas?

pierre6110

J'ai exactement les mêmes taches que toi Rodda, j'avais essayé de les virer à la paille de fer 000 + belgom, c'était nickel ! Mais... c'est revenu, et pour l'instant je sais pas comment résoudre le problème

Rodda

ok merci

si on trouve on se tiens au courant

Maxi

hello la compagnie!

bon je compte bien me taper ce nettoyage un de ces jours
mais je voudrais aussi repeindre le moteur comme l'a fait je sais plus qui... le tout sans trop me faire chier :sifflet:
alors du coup come je compte frotter comme un fou au belgom mes collecteurs, pas besoin de les démonter pour peindre je me dous des projections non ? ca s'en ira au frottage?
et sinon, justement en ne démontant pas les collecteurs on peut arriver à faire du bon boulot quand meêm?
on peut tout avoir avec juste un chiffon du temps et de l'huile de coude? (pas de perceuse et de machins à tampons moi :-[ )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Raikohrican

Citation de: maximitsu1986 le 27 Juillet 2007 à 02:42:46
hello la compagnie!

bon je compte bien me taper ce nettoyage un de ces jours
mais je voudrais aussi repeindre le moteur comme l'a fait je sais plus qui... le tout sans trop me faire chier :sifflet:
alors du coup come je compte frotter comme un fou au belgom mes collecteurs, pas besoin de les démonter pour peindre je me dous des projections non ? ca s'en ira au frottage?

et sinon, justement en ne démontant pas les collecteurs on peut arriver à faire du bon boulot quand meêm?
on peut tout avoir avec juste un chiffon du temps et de l'huile de coude? (pas de perceuse et de machins à tampons moi :-[ )

Euh... Je serais toi je verrais pas les choses comme ça... Sachant que tu veux utiliser de la peinture haute température, une fois qu'elle aura séchée sur tes collecteurs t'auras beau passer le belgom ça m'étonnerait que la peinture s'en aille comme ça! Soit tu démontes, soit tu couvres.

Si tu les laisses montés oui, tu arriveras à faire quelque chose de bien, mais tu ne pouras pas aller partout. Mais le principale seras fais (et puis si tu as un sabot ca cacheras les parties non faites au raccord des 4 sortie). Moi je les avaient démontés parce qu'ils étaient vraiment noirs, j'ai passer à la brosse et au tampon mais depuis je laisse montés, juste au chiffon. Les 2 collecteurs du milieu sont chiants à faire (surtout avec les barres transversales  :-\ ) mais avec du temps on arrive à un résultat plus que convenable ;)
          

Maxi

bah merci Raiko!! comme d'hab rapide et efficace
ok bah je protégerai bien tout alors, par contre pas de dépose pour les collecteurs ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maxi

comme dit ailleurs moteur -> je repeind pas brosse à dent + WD40 = résultat nickel

collecteurs j'ai frotté comme un barbare pendant une heure non stop ça vient mais c'est pas encore ça..

je vous laisse je vais revendre mes bras sur e-bay :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)