[Histoire Perso] ma maîtresse: la maison

Démarré par shrek, 08 Mai 2009 à 19:53:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

shrek

Bon depuis un certain temps, j'ai envie de vous faire partager mon aventure avec ma maison. Polish a créé son topic et je me dit que je pourrais en faire autant...
Voilà
Il y a un peu plus de 1 an j'ai acheté cette maison




au départ de l'aventure, c'est fiona qui m'a poussé, je ne voulais pas, pensant que je ne saurais pas en venir à bout des travaux, puis ayant toujours le dernier avec madame, "oui ma chérie!!!" On s'est lancé, c'est vrai qu'il y a un point très intéressant pour ne pas les citées, les caves



Enfin on commence par retirer tout ce qui est gênant, les vieilles boiseries, peintes au plomb



Et aussi les fenêtres et le réseau électrique datant de la guerre pour ne garder que les murs et le toit.

J'ai transformé une fenêtre en porte fenêtre





Ai poser de l'isolant sur toutes les faces donnant sur l'extérieure, en voici quelques exemples:







Ai décrépi des murs pour laisser les pierres apparantes







Créer mon réseau d'eau



Merci kawasien pour ta petite contribution
Et comme 180 m², ça me semblait un peu juste  :sifflet:  Oo: ben on agrandi encore en créant une future nouvelle pièce



comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

LM

 :excellent:...très belle batisse....avec beaucoup de charme....et de stockage..... >:D
Who wants to live forever........

shrek

Comme il y a déjà un nombre très élevé de photos faites durant les travaux, je me suis amusé à faire un petit diaporama en musique, que je vais vous montrer sous peu, faut juste que youtube le prenne en compte ...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

flovivi

 :bravo: :incline: respect, et en plus elle a beaucoup de charme  :-*
en revoir zr7 bonjour fz6

shrek

c'est bon y z' ont fini chez youtube, c'est pas des fainéants  :-D  :houra: :merci:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Citation de: shrek le 08 Mai 2009 à 21:10:02
c'est bon y z' ont fini chez youtube, c'est pas des fainéants  :-D  :houra: :merci:


fainéant : 9 synonymes.
Synonymes: cancre, cossard, flâneur, flemmard, gendarme, inactif, indolent, paresseux, tire-au-flanc.


c'est pour "le vieux" dans le topic musique... oui je sais c'est mesquin... mais tellement bon... :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ogon59

eh ben  Oo: ca doit t'en faire des heures passe dans ta maison à bricoler,le jardin est immense apparemment : :-*
Ca te fait une sacré surface habitable,bon boulot :bravo:

redzaboo

 :ooo: :ooo: :ooo:


magnifique maison :-*

et quel boulot Oo:

bravo 0(0
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

jpax

Tu t'es lancé dans une sacrée aventure mais une fois finie tu auras un joli chez-toi.Le jardin a l'air immense (comparé à mes 400 m/2 ).Il te faudras trouver 2 ou 3 bouteilles pour pouvoir remplir la cave.
La vieille cuisiniére  :-* . Et la tapisserie grise avec des jolies fleurs c'est dommage que tu n'ais pas pu la garder  ;)  :biggrin: .
En tout cas bravo et bon courage pour la suite

chaton 49

 Oo:..hé bééé..il faudrait que je fasse le mm genre de montage..dans l'autre maison, nous avons fait des travaux pendant 7 ans :-D

HS on..comment on fait un montage comme ça avec les tofs et la zique.siouplait. Par Mp pour pas pourrir ce zoli post. Merci
HS off

Marie

Bon courage , les caves c'est bien pratique pour stoker la bière et le vin pour les motards... :sifflet:
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

olivier

Beau boulot SHREK, tu vas te faire une maison superbe  0(0
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

timstripes

#12
Citation de: Marie le 09 Mai 2009 à 15:13:57
Bon courage , les caves c'est bien pratique pour stoker la bière et le vin pour les motards... :sifflet:

et les collègues  :biggrin:


bon ben maintenant qu'on a vu la maison, tu nous montre ta maîtresse ?  :-D


jolie base pour une jolie maison  :pouce:

KFS-1

joli petit chez toi que tu te fais la. feloche pour les traveaux realisés et courage pour ceux a venir... :pouce:

;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

J'avais jamais vu ce topic.

Bin pas mal pour un gars qui montes les parp...
Nan franchement t'as bien bossé.  Oo:

:excellent:

timstripes

super la musique chez les képis !

c'est pour vous motiver avant des contrôles radars ?  :-D

aymeric70

Ah tiens moi non plus, j'avais pas vu ce topic Oo:

Par contre, j'ai eu l'occaz de voir la maison en vrai :excellent:

On peut dire qu'il est motivé le Shrek 0(0



Ah au fait,Shrek, faudra que tu changes de photo, maintenant que le frêne n'existe plus :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

Dommage, belle motivation le matin pour un bleu !!


"voyons, qui vais-je mettre à Fresnes, moi, ce matin :?:"

polishglider

tiens ca me rappel des souvenirs ...  :sifflet:

félicitations pour le boulot accompli ... je t'assures que c'est du pur bonheur quand tu vis dedans !!!

shrek

ouais ben ça sera pas pour demain, mais ça va l'faire je suis pas trop pressé
:oups: ben si en fait y faut que dans 3 ans j'ai fini
ça va ça devrait le faire
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)