[Histoire Perso] ma maîtresse: la maison

Démarré par shrek, 08 Mai 2009 à 19:53:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

shrek

voilà la raison principale de mon absence sur le fofo

:pastis:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

kekenn


XIII

Le boulot est remarquable !
Bravo.. :pouce:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

ça pourrait avancer plus vite, mais ça serait de la gourmandise
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

J'ai une question a te poser, la réponse pourrait peut etre me servir pour plus tard :

Concernant l'isolation de tes pièces (du bas par exemple), comment tu as procédé ?

1. Tes murs était deja isolé, tu a laissé l'isolation d'origine et tu as fait un doublage par dessus avec isolant/placo ?
2. Tu as pété tout tes murs, viré l'isolant, et refait à neuf isolant + mur ?
3. Tu as fait d'une autre façon ?

:-D Merci !

HotCmel

Ca m interresse aussi si il y a des pro du bricilage car j entend fort les voisins et d apres vous qu est ce que je pourrais mettre sur le mur afin de moins les entendre ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

J'ai regardé une de ses vidéo en page 1 et visiblement il a isolé par dessus les murs deja existant, un doublage quoi

Hebus

Citation de: HotCmel le 17 Juin 2012 à 21:47:43
Ca m interresse aussi si il y a des pro du bricilage car j entend fort les voisins et d apres vous qu est ce que je pourrais mettre sur le mur afin de moins les entendre ?

tu n'as pas vraiment le choix, il faut isoler, mais attention les materiaux d'isolation phonique ne sont pas les memes que ceux pour l'isolation thermique.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shrek

#212
hello yu
j'ai retiré tout ce qu'on pouvait ( prise, plainthe et autre ) j'ai monté une ossature métallique à  15 cm du mur. j'ai isolé avec de la laine de verre par 100 et doublage en placot.
Ainsi il y a une lame d'air entre le mur et la laine de verre pour qu'elle respire et ne prenne pas l'humidité du mur.
Je ne peux pas avoir la norme BBC     :(  car je n'ai pas utilisé de la 200, mais je m'en tape mes murs font 75cm d'épaisseur (60 pierre, 5 d'air, 10 laine de verre) et je peux vous assurer qu'il fait bon dans la maison, même sans chauffage et sans clim...

Citation de: HotCmel le 17 Juin 2012 à 21:47:43
Ca m interresse aussi si il y a des pro du bricilage car j entend fort les voisins et d apres vous qu est ce que je pourrais mettre sur le mur afin de moins les entendre ?

tu peux agir de la même manière, juste qu'il te faut de l'isolant phonique, genre une laine de coton par 45 qui donne un bon résultat :biggrin:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: shrek le 18 Juin 2012 à 09:35:16
hello yu
j'ai retiré tout ce qu'on pouvait ( prise, plainthe et autre ) j'ai monté une ossature métallique à  15 cm du mur. j'ai isolé avec de la laine de verre par 100 et doublage en placot.
Ainsi il y a une lame d'air entre le mur et la laine de verre pour qu'elle respire et ne prenne pas l'humidité du mur.
Je ne peux pas avoir la norme BBC     :(  car je n'ai pas utilisé de la 200, mais je m'en tape mes murs font 75cm d'épaisseur (60 pierre, 5 d'air, 10 laine de verre) et je peux vous assurer qu'il fait bon dans la maison, même sans chauffage et sans clim...

Citation de: HotCmel le 17 Juin 2012 à 21:47:43
Ca m interresse aussi si il y a des pro du bricilage car j entend fort les voisins et d apres vous qu est ce que je pourrais mettre sur le mur afin de moins les entendre ?

tu peux agir de la même manière, juste qu'il te faut de l'isolant phonique, genre une laine de coton par 45 qui donne un bon résultat :biggrin:

tout pareil ...

La laine de roche est plutôt utilisée pour l'isolation phonique ...
La laine de verre est plutôt utilisée pour l'isolation thermique ...
... moi j'ai mis des panneaux de cellulose, avantage des deux !!! un peu plus cher mais on y gagne !!

HotCmel

Merci ;) il ne faut pas laisser de vide d air entre les 2 (mur et laine)?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: HotCmel le 22 Juin 2012 à 17:33:45
Merci ;) il ne faut pas laisser de vide d air entre les 2 (mur et laine)?
l'air est un bon isolant ... contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ...

raoul

Citation de: HotCmel le 17 Juin 2012 à 21:47:43
Ca m interresse aussi si il y a des pro du bricilage car j entend fort les voisins et d apres vous qu est ce que je pourrais mettre sur le mur afin de moins les entendre ?

http://boutique.terrevivante.org/librairie/livres/165/habitat-ecologique/techniques-de-pro/458-l-isolation-phonique-ecologique.htm  ;)

les ouvrages de la collection pro de terre vivante sont toujours des références ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shrek

#219
je n'arrive plus à mettre des photos.  :-[

ah si  Oo:

bon à savoir qu'à l'extérieur:
* un arbre a été abattu et débité par mes soins, qu'une haie de thuyas a été plantée, ainsi qu'une autre de forsythia. Et encore un ceriser et un pommier.
* Installation d'une pergola formant une porte pour diviser le jardin en deux.
* la création de "carré potager" pour les futures cultures
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)