[ZR-7 Révisions] peut on faire soi même celle des 12000 ?

Démarré par juju32, 17 Août 2006 à 17:48:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flokawa

ouais,

c 80€ en moyenne.

Mais comme dit plus haut, c'est toi qui le fait: tu peux te faire un réglage aux petits oignons (limiter le fameux trou en dessous des 2000 tr/min) et le faire des que besoin; pas attendre la révision suivante.

Donc je pense que c'est quand meme valable. En plus, tu peux en faire profiter tes collègues qui tournent encore au carbu, et qui te le rendront....

Yeah

bonjour,

j'approche aussi à grand pas de la révision des 12 000.  est il réellement indispensable de faire le jeu aux soupapes ? bcp de possesseur de zr7 me disent qu'à 12000 ça n'a pas bougé donc... d'autant plus que c'est la vérif qui coute le plus cher de la révision puisqu'elle prend le plus de temps !

Merci de vos réponses les amis !

kekenn

oui c'est necessaire, et sa permettera surtout de voir que rien n'a bougé, donc de dire aussi qu'elle est en pleine forme et que c'est très bon signe (moteur traité avec respect)

SchmurtZ

Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet parce que j'arrive aux 12.000 kms. enfin pas moi mais mon zr7 (acheté à 10.000 kms en début d'année).
je vais m'occuper du plus simple : vidange et filtres. huile 10w40 comme préconisation, me reste de la semi synthèse et je viens d'acheter de la 100% synthèse.
les bougies sont bonnes, pas besoin de les changer.
les différents points à controler ont aussi été fait et seront refait d'ici la (me reste 800kms).

il n'y a que la synchro des carbu que je ne pense pas pouvoir faire moi même.
le jeu au soupapes doit pouvoir se faire avec l'aide de mon père.
mais même questionnement qu'au dessus, vraiment indispensable pour un moteur "à peine rodé" qui tourne rond ?

Dans quel 'garage' je pourrais me rendre pour un bon rapport qualité/prix ? selon le tarif, je suis pas loin de Lyon.
mon concess kawa local vient de me facturer près de 30€ pour faire et poser ma nouvelle plaque, je n'ose pas imaginer le tarif d'une révision chez eux.
je sais que vers chez moi, le concessionaire Honda à bonne réputation, mais va-t-il me prendre une moto d'une autre marque alors qu'un concess est pas loin ?


dans la partie révision du site, on trouve ça :
CitationREVISION DES 12000 KMS

Huile 4T synthétique 15W50 3.3 litres
37.73 €
Filtre à huile
4.74 €
Joint
1.21 €
4 bougies
60.48 €
Filtre à air
23.45 €
Joint de couvercle
45.72 €

de quels joints est-il question ? à part ceux du filtre a huile je vois pas à quoi correspond le joint de couvercle ?

kekenn

C'est le joint du cache culbuteur (qui d'ailleurs, c'est un peu abusé de le changer à 12 000, sauf si sa fuyait avant  ;))

J'ai peur qu'en lui mettant de la 100% synthèse, elle en bouffe (je me suis toujours apercu que les moteur air huile était gourmand en 100% synthèse , c'est pour sa que je te donne mon avis peso  :))

pierre6110

Citation de: kekenn le 08 Juin 2010 à 23:45:55
C'est le joint du cache culbuteur (qui d'ailleurs, c'est un peu abusé de le changer à 12 000, sauf si sa fuyait avant  ;))

J'ai peur qu'en lui mettant de la 100% synthèse, elle en bouffe (je me suis toujours apercu que les moteur air huile était gourmand en 100% synthèse , c'est pour sa que je te donne mon avis peso  :))

+1

10W40 semi synthétique, ça ira trrrrrès bien  ;)

SchmurtZ

merci pour vos réponses

pour le joint du cache culbuteur, vu qu'il n'y a aucune fuite au moteur (ni même un suintement), je pense qu'il restera tel quel.

pour l'huile, comme je viens d'acheter 5L de 100% synthèse, tant pis, je ferais cette vidange avec.
dire que j'ai acheté celle la parce qu'elle était en promo et moins cher que la semi synthèse de marque carrefour. :sifflet:
je le saurais pour la prochaine fois

Scapin

Voilà ma petite contrib'... Je crois que je me suis fait laaaargement fisté, et c'est peu de le dire...

502,15 €

5h main d'oeuvre : 225.75
Joint de couvercle : 38.65
Bouchon (x4) : 64.98
Huile propuls racing : 59.10
Joint : 2.07
Filtre à air : 29.50
Bougies (x4) : 19.62
Filtre à huile : 7.43
La plaque posé pour 10.80...
Contrôle jeu aux soupapes + réglage synchro carbu

Bon, mis à part le fait que les bougies et la vidange j'aurais pu le faire mais pas le temps ces derniers temps et je fais pas mal de route... Sérieusement, c'est pas légèrement de l'abus ??

kekenn

le prix des demi lune (bouchons)  <D <D <D, oups pardon  :-[

5h de MO, sacré forfait ....elle a du etre bien dur à regler  :sifflet:

nErur

Si ils ont fait le jeu aux soupapes, ça me parait pas excessif ... Le temps de tout ouvrir, de tout faire, c'est quand même assez long !

kekenn


HotCmel

Citation de: Scapin le 24 Mars 2011 à 21:10:17
Voilà ma petite contrib'... Je crois que je me suis fait laaaargement fisté, et c'est peu de le dire...

502,15 €

5h main d'oeuvre : 225.75
Joint de couvercle : 38.65
Bouchon (x4) : 64.98
Huile propuls racing : 59.10
Joint : 2.07
Filtre à air : 29.50
Bougies (x4) : 19.62
Filtre à huile : 7.43
La plaque posé pour 10.80...
Contrôle jeu aux soupapes + réglage synchro carbu

Bon, mis à part le fait que les bougies et la vidange j'aurais pu le faire mais pas le temps ces derniers temps et je fais pas mal de route... Sérieusement, c'est pas légèrement de l'abus ??

D'apres moi elles n'ont pas ete fait :ooo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: kekenn le 24 Mars 2011 à 23:48:02
le prix des demi lune (bouchons)  <D <D <D, oups pardon  :-[
les demi lunes c'est 15€ pieces.
pas forcement toutes a changé a chaque fois.
mon ex zr7, c'etait une garge, 12000 et 4 demi lunes, 24000 et 4 1/2lune, 36 et 4 1/2 lunes...

le mecano etait fous. a coté y avait un autre zr7, pas entretenu, deguelasse... il a changé2 1/2 lune a 24000.... :(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Scapin

Deux questions si je puis me permettre  :) :

1/ Qu'est-ce qu'une demi-lune et à quoi cela peut-il bien servir ?
2/ Comment, au niveau de la conduite, je peux sentir un défaut de réglage du jeu aux soupapes ?

Question bonus :
Quelle est la différence entre moi ?  :sifflet:

KFS-1

Citation de: Scapin le 25 Mars 2011 à 10:06:43
1/ Qu'est-ce qu'une demi-lune et à quoi cela peut-il bien servir ?
c'est les "bouchons" en forme de demi cercle que tu as sur le coté de ton moteur en haut au niveau des arbres a cames. 2 de chaque coté

Citation de: Scapin le 25 Mars 2011 à 10:06:43
2/ Comment, au niveau de la conduite, je peux sentir un défaut de réglage du jeu aux soupapes ?
j'en sais rien...  :desole:

Citation de: Scapin le 25 Mars 2011 à 10:06:43
Question bonus :
Quelle est la différence entre moi ?  :sifflet:
la jambe droite  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)