[ZR-7 Révisions] peut on faire soi même celle des 12000 ?

Démarré par juju32, 17 Août 2006 à 17:48:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juju32

Salut à tous, un renseignement : j'approche vraiment vraiment des 12000km avec la moto, donc de la révision...  :( J'ai pas trop envie de lacher plein d'euros chez le concessionnaire  :? Je voulais donc savoir si quelqu'un   deja fait sa synchro carbu+ reglage soupape lui-même, si oui comment, galère  :'( ou pas trop  :wink: Pour le reste (bougies, graissage, vidange, filtre... no problem particulier ) . Ah au fait, je n'ai bien sur pas de colonne de mercure ... :?  Indispensable ?

juju32

au fait, je souhaite faire synchro + soupapes parce qu'il y a pas longtemps que j'ai achete ma zr7, et comment dire je voudrais d'une part decouvrir les entrailles de  la bete (y a qu'en mettant les mains dedans ...) et m'assurer qu'elle est reglée nickel pour de longues aventures...

flokawa

hello,

pour faire ta synchro de carbus, la colonne à mercure est quasi indispensable!!
sur notre bon vieux 4 cylindres, c'est ce qui se fait de mieux pour pas trop cher.

D'autres méthodes existent, mais demandent de sérieuses connaissances.

Autrement, pour le réglage de jeu aux soupapes, peu de matériel spécifique, mais RTM utile pour la première fois.

Voilà, pret à te donner d'autres renseignements.


(ZR7 36000km, entretien personnel)

pierre6110

#3
Jeu aux soupapes ?
c'est par la
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=781.0

Mais soyons clair ! ne tripatouille pas trop la dedan si t'es pas mecano, sinon,  :'( :'(

juju32

je suis pas mecano, mais bon, pet etre qu'avec un peu  de bon sens, la RMT du temps et de la rigueur je me dis que c'est faisable  :confused:  je saia pas trop quoi en penser ... :confused:

garette

#5
salut,

c'est marrant, parfois on entend 'allez y c'est facile à faire'   :biggrin: et là c'est 'touchez pas à ca'   :-\

juju, je suis comme toi, j'ai bien envie de le faire puisque j'approche aussi des 12000

au moins le controle, ca ne risque rien et je crois qu'une fois ouvert, je verrai bien avec l'aide de la RMT si je me lance dans le démontage des arbres à cames (si y'a besoin bien sûr)

j'aurais bien aimé un guide en photos, du coup c'est peut-être moi qui le ferai  <D

j'en ai trouvé un sur le z750 mais le démontage n'est pas tout à fait pareil



juju32

Bon, ben je crois que je vais garder contact avec flokawa et garette ... :wink: je vais me lancer là dedans mais pas de suite ( pendant 15 jours, ca va etre enduit cuisine + joints+ plafond...  :(  pffff) et après 3 semaines de vacances  :?  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  alors pour partir l'esprit libre , je crois que je vais pas desosser la bete tout de suite, on verra pour la séance enervement apres !!

pierre6110

#7
Ben en tout cas faites gaffes ! surtout lorsque vous calerez la distri ! il suffit de quelques dents, et la, c'est choc piston soupapes, autrement dit -> culasse pouboulle ! (au moins soupapes )

Voyez sur le shéma, le but de la manoeuvre, il n'est pas necessaire de retirer les arbres a cames pour contrôler le jeu ( et encore...), mais normalement le jeu de calles passe. Mais entres nous, ça m'étonnrais que le jeu soit bon partout. Pensez à inspecter l'état des demies-lunes, et puis lors de la mise en place du nouveau joint nettoyez a fond les deux plan de joint, sinon votre becanne va ce transformer en friteuse  :biggrin:

geronimo

bon courrage!
perso je suis electromecanicien et je ne veut meme pas y toucher...
serial killer de moustiques

pierre6110

Ben je suis mécano, pas dans le domaine de la moto d'accord... mais cela dit j'y touche pas non plus...

Tonyo

Et sinon la révision elle revient à combien chez un concessionaire? ss
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tonyo

Désolé, j'avais pas vu le sujet!

Je débute, faut que je prenne mes marques sur le forum!


Merci m'sieur! :cool:
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mickyky

Hey! Perso revision des 12000, faite chez moi! J'ai fait la synchro de carbu avec un depressiometre, et nickel chrome! par contre pour le jeu aux soupape, j'ai preferé attendre un peu, tehoriquement doit pas y avoir de probleme, alors pas la peine d'ouvrir tout ca!

garette

Question indiscrete :
tu l'as eu où le dépressiometre ?  on te l'a prêté ou tu l'a acheté ? si oui, où ?  :biggrin:

ouais, je sais, ca fait plein de questions mais je veux tout savoir   :-D

Mickyky

Ah ben le depressiometre a ete acheter ya qq année pas mon pere! Il a du payé ca 70 ou 80 euros, dans un magazine par correspondance, genre selectronic ou conrad... Ca marche nickel en tout ca! Mais bon vu que ya que 2 sortie il faut faire 2cylindre par 2cylindre, mais le resultat et bien!!!  ;)

flokawa

pour une rampe à mercure (qui ne contient pas de mercure en fait!), y'a cette possibilité: www.carbtune.com/

Montage et réglage faciles. révivion des 12000, 24000 et 36000 faite avec. Rien à redire.

Seule difficulté: le paiement (c'est en Angleterre, donc pas d'euros, donc pas évident.....)

D'après ce que j'ai pu lire, il faut éviter les dépressiomètres à aiguille bas de gamme (précision et lecture difficile).



Mickyky

Tkt je prendrai des foto la prochaine fois que jle fait, ca devrai pas tardé... Ca marche vraiment bien et pour la precision, rien a dire, quand l'aiguille est sur le 0 C qui a pas de difference entre les 2 carbu! et aprés si ca tourne rond, et que ca reviens sur le ralentit sans accoup et reguliement, c'est que le boulot a ete bien fait, ce qui n'est pas le cas de tous les garages... :sifflet:

HotCmel

Citation de: flokawa le 19 Septembre 2006 à 22:27:28
pour une rampe à mercure (qui ne contient pas de mercure en fait!), y'a cette possibilité: www.carbtune.com/

Montage et réglage faciles. révivion des 12000, 24000 et 36000 faite avec. Rien à redire.

Seule difficulté: le paiement (c'est en Angleterre, donc pas d'euros, donc pas évident.....)

D'après ce que j'ai pu lire, il faut éviter les dépressiomètres à aiguille bas de gamme (précision et lecture difficile).




merci pour le lien masi cela reste cher  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)