J'emmet une reserve sur le WD 40.
Perso j'ai entrepris de nettoyer mon moteur (moteur+collecteur) suite à la refection surprise de mon trajet maison-> travail (mode lopette on sur la route, car une couche de gravier énorme).
Après avoir virer le plus gros du mix bitume/gravier à l'éponge verte, lustrage des collecteur avec belgom chromes+chaussette. C'est long, mais ça rend bien. Par contre il est vrai que déposer le collecteur peut aider (ou alors ce putain de radiateur à huile...)
J'en profite pour l'entretien, WD 40 en plusieurs points (axes des de leviers, dans la gaine d'embrayage etc...). Ca ça lui fait du bien.
Et puis pourquoi pas sur le moteur, si ça la nettoie...
Effectivement sur le coup ça paraît niquel, le moteur à l'air neuf. Mais une fois le WD 40 évaporé... bah c'est pas tellement mieux, j'suis bon pour recommencer.
Le WD 40 en s'évaporant fait une belle fumée, c'est marrant