[ZR-7 nettoyage] moteur, avec quoi le nettoyez vous ?

Démarré par yohann34, 07 Mai 2009 à 22:29:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo12

donc pr avoir tout nikel il faut du belgom et du papier de verre et de l'huile de coude pr la ligne
et pour le moteur
wd 40 ou pétrole désaromatisé

kekenn

papier de verre ou (si comme moi tu n'aime pas la texture du papier de verre et du bruit qu'il peut faire  <D) de la laine de FER en triple zero (chez brico, casto...)

Killbabié

#22
Citation de: jami-kekenn le 14 Mai 2009 à 14:04:28
papier de verre ou (si comme moi tu n'aime pas la texture du papier de verre et du bruit qu'il peut faire  <D) de la laine de FER en triple zero (chez brico, casto...)

+1 j'utilise pas de papier de verre

Citation de: ludo12 le 14 Mai 2009 à 13:47:58
en tt cas les gars vous êtes super réactif ça fait plaisir !!! bon du coup si tu utilise du papier de verre, tu utilises quel grain?
le belgom alu ça coute combien? tu en trouve à feu vert ?
merci pour tout les mecs

yes feu vert, c'est là que l'ai vu au moins cher


Citation de: ludo12 le 14 Mai 2009 à 13:58:29
donc pr avoir tout nikel il faut du belgom et du papier de verre et de l'huile de coude pr la ligne
et pour le moteur
wd 40 ou pétrole désaromatisé


t'as tout compris 8/)

BEAUCOUP d'huile de coude surtout  :sifflet:

yohann34

Citation de: ludo12 le 14 Mai 2009 à 13:47:58
en tt cas les gars vous êtes super réactif ça fait plaisir !!! bon du coup si tu utilise du papier de verre, tu utilises quel grain?
le belgom alu ça coute combien? tu en trouve à feu vert ?
merci pour tout les mecs
gros grain au debut puis très fin pour les finitions
pour le belgom tu en trouve partout feu vert norauto, leclerc..... ça coute environ 10 roros

ludo12

j'ai jamais vu aussi rapide comme réponse !!

merci les mecs

ya plus qu'a !!! faut choper la motiv maintenant

aymeric70

Citation de: ludo12 le 14 Mai 2009 à 14:24:28
j'ai jamais vu aussi rapide comme réponse !!

merci les mecs

ya plus qu'a !!! faut choper la motiv maintenant


Et est-ce que tu serai motivé pour nous faire une présentation ici stp ??? :-D

Ca fait toujours plaisir à tout le monde ;)
Merci
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pii

J'emmet une reserve sur le WD 40.

Perso j'ai entrepris de nettoyer mon moteur (moteur+collecteur) suite à la refection surprise de mon trajet maison-> travail (mode lopette on sur la route, car une couche de gravier énorme).

Après avoir virer le plus gros du mix bitume/gravier à l'éponge verte, lustrage des collecteur avec belgom chromes+chaussette. C'est long, mais ça rend bien. Par contre il est vrai que déposer le collecteur peut aider (ou alors ce putain de radiateur à huile...)

J'en profite pour l'entretien, WD 40 en plusieurs points (axes des de leviers, dans la gaine d'embrayage etc...). Ca ça lui fait du bien.
Et puis pourquoi pas sur le moteur, si ça la nettoie...

Effectivement sur le coup ça paraît niquel, le moteur à l'air neuf. Mais une fois le WD 40 évaporé... bah c'est pas tellement mieux, j'suis bon pour recommencer.
Le WD 40 en s'évaporant fait une belle fumée, c'est marrant :)
Tous les chemins mènent au rhum

Killbabié

En fait le moteur je le nettoie avec un nettoyant ..... moteur. ça le dégraisse, enlève la saleté etc... et je frotte (pas trop non plus pour la peinture) et ensuite une fois sec, je met le wd40.

Et c'est vrai qu'une fois évaporé, ça brille plus, mais ça reste propre quand même, bon pas longtemps mais c'est pareil sur toute la moto,  collecteur etc.. ça dure jamais quand tu roules  :biggrin:

Pour revenir au nettoyant moteur (ceux qu'on trouve en supermarché) j'ai quand même un peu peur que cela m'use un peu plus vite la peinture par contre  :-\

eQuiNoX

J'utilise de l'eau savonneuse que j'ai mise dans un vaporisateur et une petite balayette à longue brosse du genre pour ramasser les poussières.
Ca marche au poil si j'ose dire
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Tomcat38

Pour le moteur, si vraiment très sale, un peu d'essence avec un pinceau, puis rinçer à l'eau claire, laisser sécher !

Puis, je vaporises du silicone en bombe pour tableau de bord de BAR, parfum vanille (Pfouuuuuuu)  <D, un autre coup de chiffon, c'est magique mon fils !!!  :-D

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/s4200070,086425541acb31a7768b6a78648547e1.jpg.html

olric

Il est clair que pour que le wd 40 fasse un minimum d'effet dans le temps (jusqu a la prochaine pluie) il vaut mieux bien nettoyer a l'eau et au "savon" éventuellement frotter a la brosse a dents avant!!!  :-D

Ensuite rincage. Une fois le moteur sec vaporiser le divin liquide pour que mère grand retrouve son lustre d'antan.

En général quand je fais ca il pleut deux heures plus tard... Prochène moto je prends plus le moteur noir ca c'est certain

kekenn

Citation de: olric le 27 Mai 2009 à 18:07:17
Il est clair que pour que le wd 40 fasse un minimum d'effet dans le temps (jusqu a la prochaine pluie) il vaut mieux bien nettoyer a l'eau et au "savon" éventuellement frotter a la brosse a dents avant!!!  :-D

Ensuite rincage. Une fois le moteur sec vaporiser le divin liquide pour que mère grand retrouve son lustre d'antan.

En général quand je fais ca il pleut deux heures plus tard... Prochène moto je prends plus le moteur noir ca c'est certain

les gris c'est pas mieux non plus  :sifflet: (souvenir du hornet)


Sujets Similaires (5)