[Versys 650 Compteur] Bouton 'MODE' fonctionne mal sur le compteur du VERSYS

Démarré par coquelet@fr.ibm.com, 06 Mai 2009 à 14:29:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freediver33

Allez un petit up...

Ma bidouille ne remarchait plus parfois. J'ai donc recaler avec une paille ca remarche encore periodiqement sauf si j'appuis avec un bout fin (genre clef allen de 3mm).

Donc durant l'ete j'ouvre, l'ajoute une petit cale sur laquelle le bouton reset poussera et j'en profite pour foutre un coup de nettoyant contact (je ne sais juste pas ou l'envoyer).

En tout cas il y a bien un probleme de fixation de ce bouton car des que j'ai enlevé mes cales il a commencé à rebouger!

En tout cas cela aura tenu 2ans et 12000kms...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

freediver33


ack1

Bonjour
petit déterrage de topic...

Ma bécane de mars 2010 (juste après restylage) et bientôt 29000 km a son bouton Mode maintenant complètement inopérant. C'est arrivé progressivement depuis 3 ans (limite garantie, j'aurais dû être plus vigilant tiens). Le Reset fonctionne encore.

J'ai démonté le compteur, tenté différentes positions de la colonnette qui active le poussoir, injecté du nettoyant pour contacts 3 en 1, nada, le mini switch soudé sur la carte électronique ne veut plus rien savoir. Quand je mets les pinoches de ce switch en court circuit avec un tournevis, j'arrive à sélectionner le compteur ODO, mais dès que le bloc est débranché, il revient sur l'affichage de l'heure.
En plus, impossible de démonter la pièce en plastique blanche qui recouvre la carte, le connecteur de l'afficheur LCD est solidaire de cette pièce et est soudé sur la carte... Pourtant ces mini switchs sont faciles à changer (4 broches) et ne valent rien (moins d'un euro / pièce), c'est rageant.  :red:

Donc en dernier ressort j'ai commandé des boutons poussoir IP65 12mm  sur ebay, je vais les installer à l'extérieur du compteur, à sa gauche, sur la platine qui l'entoure.

Quelqu'un aurait une meilleure idée ?



ack1

Bon, finalement la solution de changement du micro switch soudé sur la carte a marché pour moi:

J'ai fait ça ce week end et après quelques 40 bornes tout semble fonctionner et pour un moment.

Donc dans les grandes lignes:

  • il faut avoir une certaine pratique du fer à souder et de la pompe ou de la tresse à dessouder; contacter un bricoleur en électronique si besoin
  • j'ai utilisé un cylindre en plastique de diamètre 6mm pour remplacer la colonnette blanche qui actionne le micro switch (une tige de potentiomètre par exemple, mais les magasins de bricolage vendent des tiges PVC ou de la visserie plastique qui peuvent faire l'affaire)
  • longueur du cylindre plastique: le plus long possible, j'ai juste veillé à ce que lorsque le boitier du compteur était refermé avec ses 9 vis que le micro switch n'était pas appuyé. Donc couper à ras du support blanc, faire plusieurs essais, limer doucement pour ajuster la longueur, etc. Le but est d'éviter que cette pièce ne se ballade lorsqu'on appuie dessus avec le bouton de commande et reste coincée (arc boutée dans le logement de cette pièse blanche)
  • le micro switch est de type bouton poussoir fugitif NO (normalement ouvert)
Ah, et un dernier truc: lorsque l'on démonte le carénage qui recouvre le phare avant, il faut vraiment le tirer en passant les doigts sous ce carénage, juste au dessus du feu; il y a une attache juste au dessus. Comme un âne j'ai tiré en prenant cette pièce de chaque côté, ça n'a pas loupé elle s'est fendue au mileu ...

PsenelopeVersys

Bonjour à tous,
et ben voilà moi le bouton a lâché le jour de l'achat de la moto, apparemment chez kawa ils ont démonté et passé un coup de produit mais ça n'a pas marché.
Du coup, je suis bien bien emm $$$$$$  :'(

Marcdu81


PsenelopeVersys

Merci pour le tuyau  :excellent: .Je me demande quand même, on a aucun moyen de savoir si ça va se reproduire, ni même s'il fonctionne en fait.
Et le bazar pour suivre les kilométrages.... je serais presque tentée de monter un compteur mécanique  :dehors2:

Marcdu81

Comme dans les années 90 avec le câble et le capteur sur la roue 😂

PsenelopeVersys



Sujets Similaires (5)