[Versys 650 Compteur] Bouton 'MODE' fonctionne mal sur le compteur du VERSYS

Démarré par coquelet@fr.ibm.com, 06 Mai 2009 à 14:29:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: lippe le 24 Octobre 2011 à 20:52:31
Citation de: cdm98 le 02 Septembre 2011 à 09:46:41
Citation de: lippe le 02 Septembre 2011 à 00:03:31
Ce n'est pas un problème de contact, mais plutôt interne à l'électronique.

j'ai lu au hasard de mes lectures que certains avaient nettoyé leur compteur (l'interieur du compteur) à l'eau déminéralisée et que cela avait fonctionné... il semblerait qu'il y ait sur certains modele un defaut d'étanchéité. donc l'eau s'infiltre, l'eau seche, depose des mineraux entre les composants...qui font contact...
un bon lavage à l'eau demineralisé aurait sauvé la vie d'un ou 2 compteurs.. pour combien de temps???

apres si un composant a grillé suite au contact, ben là....

De l'eau démineralisée qui dépose des minéraux ??? ???

non, t'as pas compris :

- le compteur n'est pas bien etanche... lavage haute pression, pluie etc... l'eau s'infiltre, seche et les mineraux de ces eaux là se déposent et font contact.
pour y remédier certains demonte le bloc compteur, l'ouvre et le nettoie à l'eau déminéralisée, justement pour éliminer ces dépots.

voilà voilà ...

lippe

autant pour moi, mais je n'y crois pas des masses. Perso, depuis juillet 2008(date d'achat de la versys) j'ai pris 3 averses et jamais de nettoyage haute pression.
Dès que l'hiver sera installé, je démonte le tout afin de voir, ne sait-on jamais...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

atprod

 :) :-D soyons cool!!!!!
nettoyer sa bécane au haute préssion pourquoi faire?
une moto cross recouverte de boue ok ...
mais allez mettre un jet autre pression sur un compteur!!! faut être c non je ne le dirais pas...
la tolérance s'impose ... faut être bête.
Les minéreaux bon pour un fumeur d'herbe oui pour les autres il faudra trouver une autre théorie
problème de défaut d'origine sur un certain nombre de modèle possible.
mais rare puisque pas vue jusquà présent.
bon courage pour la solution au prix d'un compteur. je te suggère de t'accommoder de ce défaut
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

merapero

salut a tous, mon compteur a ete change a la revision des 6000 kms le reset km journalier marchait de moins en moins jusqu a ne plus marcher du tout, fait rapido sans soucis... compteur tres etanche et je roule en face d Ouessant et par tous les temps, la pluie ne me gene pas ou du moins pas si je dois rouler ;-) juste quelques fois un peu condensation dans bas optique de phare mais surtout quand ma titine ne roule pas ...
a++++ jean pierre

renaudpm

Bonjour à tous
je viens d'appeler KAWA nantes pour le meme probleme mais avec le bouton reset qui ne marche plus du tout sur ma versys avec 17000Km
la réponse pour ceux qui bricolent
dépose / demontage du compteur petit coup de produit nettoyant connexion electrique petit coup de souflette puis re peiti coup de produit nettoyant electrique
on rebranche pour verifier et apres on remonte et roule ma poule

voila selon kawa ce que ca peux etre Moi je fais ca rapidement et on verra bien
PS faire attention au joint d'etancheité qui parfois peux laisser un peu d'eau de buée causer ce genre de probleme

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mileskiller

salut à tous,
J'ai eu ce problème de bouton MODE capricieux sur ma Versys. J'ai démonté le compteur (démonter le phare, le compteur tient sur trois vis et débrancher le connecteur). Un coup de bombe à contact sur le composant et c'est reparti!  0(0
A bon entendeur :biggrin:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

freediver33

#49
Moi aussi mon bouton reset ne marche plus... versys de 2009 12000km que je viens d'acheter (il y a 7jours) à un moto expert.

Je vais essayer de démonter cela et de foutre un coup de bombe pour contact électrique.  Aucun risque de tout casser en faisant cela?

mileskiller

Ayant déjà effectué l'opération, je vais essayer de partager mon expérience.
Dans l'ordre, il faut:
- Démonter les coques latérales (clé Allen, facile) Attention à ne pas perdre les rondelles
- Démonter le phare (clé de 10 si je me souviens bien), trois vis à enlever + 3 connecteurs
- Démonter le compteur (3 ou 4 vis, à enlever au tournevis cruciforme moyen) + le gros connecteur
- Démonter le compteur lui-même (un dizaine de petites vis au petit tournevis cruciforme)
Je me rappelle que l'opération de démontage du compteur était assez délicate mais faisable. Un bon coup de bombe à contact sur les contacteurs: Il faut bien orienter le produit sur la carte au plus près de l'endroit où le contact se fait. N'hésite pas à rebrancher le compteur en provisoire (sans tout remonter et refixer) pour vérifier que les contacts fonctionnent de nouveau. Laisse bien sécher le produit avant l'essai et le remontage.
En tout, ça m'avait pris une petite heure.
Bon courage!

freediver33

Oki niquel merci! Avais tu débranché la batterie?

Je vais tester cela en espérant que cela régle le problème :-)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

freediver33

Alors je reviens de l'ouverture de ce compteur.

Rien de très compliqué  :)

Donc pour mon cas le bouton RESET bougeait trop par rapport au bouton MODE (qui lui marche sans soucis!).

Je me suis donc dit que celui si devait avoir un problème de fixation à la base.

Je me suis donc confectionné des cales à partir de carton de paquet de cigarettes que j'ai récupéré (merci les fumeurs) et que j'ai mis de chaque coté du bouton. J'ai aussi rajouté une surépaisseur.

C'est dur à décrire mais des photos devraient arrivées!!  En tout cas cela avait l'air de remarcher je n'ai pas revérifié après avoir fait de la route!

Pouet13

tu n'as pas peur que le carton prenne vite l'eau ou l'humidité, qu'ils se ramollisse et garde l'humidité justement  ???
VERSYS 650 Pack City 2012 Jaune/Noir

kent to kill

Citation de: lelem le 14 Janvier 2011 à 15:19:18
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.
j'ai moi même depuis peu un problème de compteur : il est passé en affichage "miles" et je n'arrive pas à le faire basculer en "Kilomètres". La procédure indiquée sur la notice ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ?

Merci
voir la procedure dans le manuel d'utilisation  c'est ecrit dedans ;-)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

freediver33

Citation de: Pouet13 le 25 Octobre 2012 à 08:23:01
tu n'as pas peur que le carton prenne vite l'eau ou l'humidité, qu'ils se ramollisse et garde l'humidité justement  ???

Vu le nombre de vis je pense que le compteur est bien fermé. de plus si il devait y avoir de l'humidité dans cette partie il y aurait aussi de l'humidité au niveau de la carte imprimé, carte mère etc donc ce serai pas bon signe pour la durée de vie du compteur... donc j'attends de voir comment cela avant dans le temps et refléchis à une solution plus durable (plastique mais quoi d'assez fin...).

Pouet13


Citation
refléchis à une solution plus durable (plastique mais quoi d'assez fin...).

Un bout de durite d'arrivée d'essence coupée en deux ?
VERSYS 650 Pack City 2012 Jaune/Noir

freediver33

Je n'en connais pas l'épaisseur. Mais je pense que cela doit être trop épais...

Il ne faut pas beaucoup plus épais que l'épaisseur de carton de cigarette... (entre 0,1 et 0,3mm je pense que ca doit faire...).

De plus il faut quand même que cela laisse "glisser" le bouton...

freediver33

Les photos!

Le bouton sans modif: 



Puis j'ai d'abord mis deux petites cales sur le coté



Puis ensuite deux autres en haut et en bas plus sur le dessus:



Sujets Similaires (5)