[Permis] Infos permis moto pour une femme

Démarré par karhell, 05 Mai 2009 à 22:13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karhell

Bonjour à tous et à toutes (c'est surtout le toutes qui m'intéresse en l'occurence)  :sifflet:

J'ai besoin du témoignage de nos motardes ici présentes ...

Ma petite soeur qui est fondue de bécane depuis qu'elle est gamine a du attendre ses 20 ans pour se payer son permis moto (prévu en septembre) et réaliser son rêve qu'elle se paye toute seule comme une grande en travaillant dès qu'elle peut pendant ses études.

Bref aujourd'hui elle a fait son heure d'évaluation avec une monitrice plutôt désagréable à priori qui lui a annoncé qu'il lui faudra au moins 40 heures de leçons  car de toutes façons c'est la moyenne pour les filles ....

J'ai rarement entendu de telles bêtises, et je pense que les filles n'ont pas besoin de plus d'heures que les garçons (je ne vois vraiment aps pourquoi ça serait le cas ...).

Du coup ma pauvre frangine est toute démoralisée car ça changerait son budget du tout au tout (surtout avec un forfait maxi 20 h + 20 h en hors forfait car interdiction de cumuler 2 forfaits !!!!!!  Oo:)

Alors les filles, merci d'avance de me dire ce que vous en pensez ... arnaque or not ?????

merciiiii  ;)

timstripes

change de moto école et prends un moniteur homme !

cpg

#2
+1

qu'elle se renseigne dans les auto ecoles  sur le lieux ou les leçons sont données...

qu'elle aille voir travailler les moniteurs , le comportement qu'ils ont avec les candidats...

elle en fonction de ça elle pourra faire son choix ..elle peut même aller discuter avec eux ..si elle se fait envoyer sur les roses...pas de probleme c'est que ce n'est pas des gars capables de dispenser un enseignement correct...ou en tous cas avec qui il y aura des problèmes relationnels...et si elle n'a pas confiance en son mono ..elle ne risque pas de progresser
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

+1 aussi : se renseigner dans d'autres moto écoles. Ce genre de comportement de la part d'un moniteur/monitrice n'est pas encourageant.

J'aurais pensé aussi qu'étant ta frangine, tu peux peut-être voir avec elle de lui avancer un peu sa formation pratique ne serait-ce que sur le passage des vitesses et le parcous lent.

Et puis ces dames du forum ne tarderont pas à donner leur avis je pense ;)

chaton 49

 >:D..on m'appelle...

coucou karhell,
Tout d'abord ta sœur devrait prendre ses jambes à son cou et se barrer de cette "macho-école"..
ensuite, le bouche à oreilles fonctionne bien dans ces cas là. Elle ne connait personne qui a passer son permis -en tant que nana je parle là- et ne pas hésiter à se rendre sur les lieux des cours et à parler avec les élèves -filles- lors d'une pause..
Pour ma part, mon  moniteur était super cool, par contre le jour du permis c'était autre chose avec l'inspecteur macho que j'ai eu.. >/:<
c'est vrai que maintenant c'est un sacré investissement que de passer ce permis Oo:

par contre un tit bémol pour Golfo..moi je ne le conseille pas pour aider ta sœur, les mauvaises habitudes se prennent vite..
enfin moi j'dis ça, j'dis rien.. :sifflet:

vala mon avis de nana :V:

karhell

Merci à tous pour vos commentaires, qui rejoignent ma pensée ....

Elle a de toutes façons décidé d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ;)

Mais qu'une monitrice tienne ce genre de discours ça me bouffe !

Et pour ce qui est de l'aider, les 300 bornes qui nous séparent ne facilitent de toutes façons pas ce genre de choses  <D

dipediou

je doit dire a ma grande honte que quand j´ai passer mon pernis on avait 2 charmantes miss avec nous et je peux vous dire que pour le rapide elles se debrouillaient largement mieux que les mecs
AAHHHHhhhh.... quels beau dehanchés elles nous faisaient

le plus gros de leur effort etaient surtout pour le lent et la poussette ou elle avaient un peu plus de mal a gere le poid
au final en une 20taine d´heures elles ont tres bien reussi leur permis
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

polishglider

chaques élève est différent, et évolue dans l'apprentissage a son rythme ... alors dire après l'heure de l'évaluation qu'il faudra 40heures de leçon est completement irresponsable, c'est une remarque purement commerciale ... tout comme celui qui dit a ses élève qu'en 20 heures ils auront le permis ... certains l'auront en 20h ... d'autres en 60h ... moi je l'ai eut en 32 heures !!

timstripes

Et encore, t'as pas passé le rapide !  :-D

polishglider

tiens ... tim ... toujours vivant ??  :sifflet: :sifflet: tu n'as pas un metier toi ???

biturbo

Comme le fait remarqué dipediou, les filles se debrouillent mieux que les mecs sur le rapide, un déhanché pas comme nous on va dire..
Mon moniteur me disait la meme chose aussi, les filles qui passent chez lui réussissent mieux que les mecs.
Ta soeur n'a qu'a changée d'auto ecole. Surtout qu'annoncée d'entrée qu'il va falloir 40h c'est completement débile, elle peut tres bien  merdouillée sur les 3 premieres heures, et aprés avoir une facilitée sur tout le reste.
Moi j'ai galéré sur les 6 premiere heures, et au final j'ai mis 20h pour l'avoir..en 15jours :-D  normal... je suis un MEC :sifflet:


dipediou

PS un truc qui marche bien pour faire descendre le temps de passsage, cést de le faire en passager derriere un bourin (la plupart de monos font l´affaire) donc tu l´embarque et tu fais frotter les calle pied en chauffant tes gommes
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Libellule

Tout pareil que les copains!
C'est juste ZE auto-école a boycoter  :-\ ta soeur mettra le nombre d'heures nécessaires, mais c'est pas en une heure d'évaluation qu'une monitrice peut le lui dire. Que ce soit 20, 30 ou 40h vaut mieux qu'elle les fasse ailleurs, de toute façon.
Ce serait chouette qu'elle nous tienne au jus, si elle trouve une moto-école à sa cylindrée!  :biggrin:
Haut les coeurs!!!

karhell

Merci à tous pour vos commentaires pleins de bon sens et d'encouragements !

Je lui transmettrai tout ça, ça lui remontera le moral !

Au passage, vu qu'elle est sur Rennes, si quelqu'un connait une bonne moto-école par là bas, n'hésitez pas à transmettre  ;)

(En plus de ça, elle veut une tite kawa 250 Ninja, ça reste dans la famille  :-D)

Je vous tiendrai informés de la suite des zévénements !

timstripes


mouve59

Il est évident qu'il s'agit d'une pratique commerciale visant simplement à forcer ta soeur à payer pour 40 heures.

Ce qu'il faut c'est qu'elle prenne un forfait 20 heures normal. Dès qu'elle se sent prête pour le plateau elle le passe, ça peut être au bout de 10 heures comme au bout de 30.

Enfin personnellement, tous les auto-moto-école que je connais font en général cadeaux de quelques heures, genre si tu as ton permis au bout de 25 heures, ils vont te faire cadeaux des 5 heures...si si ça existe, au besoin j'ai des adresses mais dans le nord...
Ca ne sert donc à rien de payer pour des heures supplémentaires à l'avance, sauf si elles sont moins chères si elles sont prises en même temps que l'inscription. Mais dans ce cas c'est un calcul à faire...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

LM

 ???...
qu'elle se rassure...cela fait 7 ans que je roule avec les heures qui vont avec et j'apprends encore tous les jours... ;)
Who wants to live forever........

flovivi

+1 bah moi j'hallucine  :o
enfin bref........comme le dit si bien LM, on continue a en apprendre tous les jours  :biggrin:
et puis perso, j'ai fait le minimum syndicale pour passer mon permis moto, et puis je l'ai eu  >:D
Qu'elle change d'auto école  :sifflet:
en revoir zr7 bonjour fz6

Vis

 +1 il faut changer de moto école,
Il la prend pour un porte feuille! Et oui 20 heures ca ne rapporte pas assez...
C'est un escro!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

Kamares

tout le monde s énerve et s insurge alors que si ça se trouve, il lui faudra 60 heures.... :-D

:dehors2:


Sujets Similaires (5)