[ZR-7 Bruit] Bruit suspect carter embrayage

Démarré par mailkeulkeul, 05 Mai 2009 à 13:11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mailkeulkeul

coucou a tous,

Je fais appel à vos lumière.

La semaine derniere, je roulais cool sous la pluie lorsque j'ai remarqué d'un seul coup que ma belle faisait du bruit en roulant uniquement au niveau du carter d'embrayage ou du carter placé devant lorsque l'on est assis sur la moto.

Le bruit est une sorte de "khhiiiih" un peu le même "bruit" qui se produit lorsque l'on freine de l'avant, pas un bruit strident, mais comme si quelque chose frottait légérement.
Le bruit se produit à partir 4-5000 tr/min et est présent aussi bien quand je débraye que quand le moteur est embrayé.
Pas de perte de puissance remarquée ni de patinage d'embrayage. (elle a 32 500 km)

Les vitesses passent normalement, pas de problème de ce coté là.

Est-ce que ça peut être un roulement au niveau de l'embrayage? un roulement ailleurs? autre chose?

Puis-je continuer à rouler?

Pourriez-vous me donner des pistes, car je nage un peu.

Merci d'avance et V à tous les motards!!

cpg

une saloperie qui se serait fourrée dans le PSB peut etre... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mailkeulkeul

peut etre, mais le bruit semble venir de l'autre coté de la moto

titi750

Citation de: mailkeulkeul le 05 Mai 2009 à 13:11:10
Le bruit se produit à partir 4-5000 tr/min et est présent aussi bien quand je débraye que quand le moteur est embrayé.
Même quand tu es sur la centrale ou que quand tu roules ?

mailkeulkeul

bon ce soir j'ai demonté le cache du PSB+ celui situé devant l'embrayage quand on est sur la moto.

Rien de bizar sauf que lorsque la chaine tourne, elle fassille sur le PSB de gauche à droite.
ça pourrait donc peut etre venir de ma roue arrière qui ne serait pas trés bien alignée?

sinon, j'ai fais des video avec mon portable, j'essaierais de vous les poster demain

titi750

Citation de: mailkeulkeul le 05 Mai 2009 à 21:14:35
Rien de bizar sauf que lorsque la chaine tourne, elle fassille sur le PSB de gauche à droite.
ça pourrait donc peut etre venir de ma roue arrière qui ne serait pas trés bien alignée?
Possible.
Et si tu répondais à ma question au dessus, ça pourrait aussi nous aider à savoir si ça vient du kit chaine ou des éléments tournants avec le moteur au point mort  :sifflet:

j1000

Juste une petite rectification technique, car je me suis presque perdu en lisant le topic.
assis sur la moto
Carter Av gauche : c'est le carter d'alternateur,
derrière à gauche c'est bien le carter de PSB

A l'avant droit c'est le carter du doigt d'allumeur
puis derrière celui ci c'est le carter d'embrayage.

puis pour ton pb on va attendre que tu répondes à la question de Titi


mailkeulkeul

je viens donc de faire un petit tour pour voir.

Alors, a l'arret, moteur a 4-5000 tr, pas de problème, mais en roulant moteur embrayé on l'entend, mais debrayé on l'entend plus du tout. Au dessus de 5000, le bruit moteur couvre le bruit.

Comme un boulet j'ai pas essayé 4-5000tr sur la centrale avec des vitesses engagées. quel noeud je fais!! :sifflet:

cpg

#8
Citation de: mailkeulkeul le 06 Mai 2009 à 19:36:06
je viens donc de faire un petit tour pour voir.

Alors, a l'arret, moteur a 4-5000 tr, pas de problème, mais en roulant moteur embrayé on l'entend, mais debrayé on l'entend plus du tout. Au dessus de 5000, le bruit moteur couvre le bruit.

Comme un boulet j'ai pas essayé 4-5000tr sur la centrale avec des vitesses engagées. quel noeud je fais!! :sifflet:

Pour ma part je m'abstiendrai de faire ce "test"  Oo:  :'(
à moins que tu ais un banc de puissance...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: cpg le 07 Mai 2009 à 00:36:53
Citation de: mailkeulkeul le 06 Mai 2009 à 19:36:06
je viens donc de faire un petit tour pour voir.

Alors, a l'arret, moteur a 4-5000 tr, pas de problème, mais en roulant moteur embrayé on l'entend, mais debrayé on l'entend plus du tout. Au dessus de 5000, le bruit moteur couvre le bruit.

Comme un boulet j'ai pas essayé 4-5000tr sur la centrale avec des vitesses engagées. quel noeud je fais!! :sifflet:

Pour ma part je m'abstiendrai de faire ce "test"  Oo:  :'(
à moins que tu ais un banc de puissance...


Ca risque pas grand chose, je pense. Si tu as bien béquillé la centrale et que tu cales la roue avant contre un mur (au cas où :-D ) ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

titi750

Citation de: mailkeulkeul le 06 Mai 2009 à 19:36:06
Comme un boulet j'ai pas essayé 4-5000tr sur la centrale avec des vitesses engagées. quel noeud je fais!! :sifflet:
C'est sans vitesse engagée qu'il faut le faire... Trop dangereux sinon.

Ton kit chaine est dans quel état ?

mailkeulkeul

Citation de: titi750 le 07 Mai 2009 à 10:00:59
Citation de: mailkeulkeul le 06 Mai 2009 à 19:36:06
Comme un boulet j'ai pas essayé 4-5000tr sur la centrale avec des vitesses engagées. quel noeud je fais!! :sifflet:
C'est sans vitesse engagée qu'il faut le faire... Trop dangereux sinon.

Ton kit chaine est dans quel état ?

Neuf!!!


Sujets Similaires (5)