[ZR-7 Distribution] Comment tendre sa chaine de distri?

Démarré par MoR2Bip, 04 Mai 2009 à 02:10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MoR2Bip

Salut a tous tout est dans la question.J'ai un bruit vers mon moteur et un mecano de kawa m'as dit que ma chaine de distri est surment detendu.Il m'as dit de devisser une vis et de repousser un ressort mais bon voila y pas de place et je sais pas comment faire du tout!!Comment on sait si c'est bon??
Je serai bien preneur de qq photos ou bien du bonne explication.Merci les zristes
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

aymeric70

#1
Y a pas un tendeur automatique sur les ZR ???

http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/File0014.jpg
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

titi750

Si, c'est un tendeur automatique.
Mais il faut quand même vérifier s'il n'est pas grippé de temps en temps  ;)

MoR2Bip

Et pour verifier je demonte je mets un coup de tournevis pour pousser ?
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

kekenn

sois tu le démonte entierement, doucement, et tu regardes si il fonctionne bien...
sois tu enlève la vis "chapeau" du milieu, tu réupère le ressort, tu débranches tes bobines d'alimentation des bougies, tu glisse un petit tournevis dans le tendeur, tu actionne par petits accouts de 3-4 secondes le démarreur et en meme temps tu pousse avec le tournevis.
Si il est grippé tu va vite sentir le déblocage, et si tu ne sens pas le déblocage, sois tu le démonte completement, sois il est ok et marche très bien (mais bien souvent, y'a toujours un ti déclic qd meme  ;))

MoR2Bip

ok je suis a peu pret les bobine sauf pour les bobines tu parle des anti parasites???dommage que tu soit loin de clermont j'aurais bien pris un cours.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

kekenn

j'y étais hier  <D <D <D (la bourboulle, mont dore.... pour le rasso zx7r)

tu peux seulement enlever les anti patates, c'est juste pour pas qu'elle démarre (mais faut pas que sa touche le moulin ni le cadre  :sifflet:)

MoR2Bip

ah oui dommage mais bon tu devais avoir autre chose a faire que de la mecanique.Tu peux me dire pour les bobines?et surtout je vois pas comment passer un tournevis vu le manque de place.Pas trop envie de tomber les carbus.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

kekenn

Citation de: MoR2Bip le 04 Mai 2009 à 17:26:58
ah oui dommage mais bon tu devais avoir autre chose a faire que de la mecanique.Tu peux me dire pour les bobines?et surtout je vois pas comment passer un tournevis vu le manque de place.Pas trop envie de tomber les carbus.


il faut (et sa tout le monde n'en n'a pas) un petit tournevis orange de chez facom, ou l'équivalent (5 cm de long par là)
Perso je fais tomber la rampe moi (je me fais pu ch**** à m'abimer les doigts ou les mains)
pour les bobines, quand tu enleveras ton reservoir, il tu suffit simplement de débrancher les 4 cosses qui les alimentent (et de faire gaffe à bien les réperer avant) ou sinon tu vires les anti parasites comme je t'ai décris plus haut

MoR2Bip

merci pour tes infos on va tenter ca mais vu mes talents de mecano suis pas sorti de l'auberge.Merci bien quand meme   ;)
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

kekenn


MoR2Bip

Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

kekenn

et bien à ce kilomètre là, je m'embeterais meme pas => achat d'un tendeur tout neuf
Sait tu si la distribution a déjà été faite?

MoR2Bip

non j'en sais rien du tout.L'ancien proprio a été assez vague sur les revisons.
C'est dur a faire le changement du galet?
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

aymeric70

Petite question rapide pour éviter de pourrir le topic:

Ma mob à 46000 kms. Faut-il changer la distri en préventif ou bien, tant que ça fait pas de bruit ça va?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MoR2Bip

je sais pas toi aymeric mais moi ca fait un cliqueti qui est plus important plus j'accelere.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

kekenn

galet?  ??? tendeur tu veux dire...

Ba pas plus que sa, sauf qu'il n'y a pas l'accès...ou peu (descente de la rampe si tu n'est pas pressé) (tu dessère les 2 vis avec une clé allen et tu le sors ('est assez dur au départ, sa vien mal (grippé))

par contre, si avec un tendeur neuf sa le fait encore, ta chaine de distribution serait peut etre bonne à changer (et à 50 000 c'est déjà bien pour un zr)

kekenn

Citation de: aymeric70 le 04 Mai 2009 à 17:46:11
Petite question rapide pour éviter de pourrir le topic:

Ma mob à 46000 kms. Faut-il changer la distri en préventif ou bien, tant que ça fait pas de bruit ça va?

tant que sa marche et que sa fait pas de bruit => non, inutile...
tu l'entrendra bien assez lorsqu'elle te dira qu'il faudra la changer  :sifflet:

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MoR2Bip

ca sent alors la visite chez kawa ca.Ca a l'air bien chiant.Je pense que je vais faire faire le tendeur et la chaine je serait penard.Sinon je t'heberge a Clermont  ;) ;) ;)
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!


Sujets Similaires (5)