[ZR-7 Regime moteur] le moteur s'emballe sans que je roule plus vite

Démarré par SEB59154, 02 Mai 2009 à 12:46:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SEB59154

Bonjour a tous,
Après hivernage, changement de Pot d'echappement , et renovation :
J'ai un souci : en pleine accélération, mon moteur s'emballe sans que j'avance plus vite....
Comme ci j'embrayais pendant l'accélération ...
Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ??
la moto suit toujours le regard du pilote

Killbabié

c'est pas un signe que l'embrayage arrive sur la fin ça ?

dipediou

si quand tu acceleres t'as la prise de tour sans augmenter ta vitesse ou seulement avec un temps de retard, ca veux en effet dire que ton embrayage patine,
maintenan a savoir si ton embrayage est en fin de course ou si c'est "juste" un probleme de cable faut voir
commence par verifier ta garde (jeu du cable) de ton embrayage, c'est pas dur y a la molette 1 à 3mm de debatement seulon ce que tu preferes
tu peux aussi facilement verifier que t'as un bon retour, regarde le bras à droite de ta moto qui actionne l'embrayage si il suit bien le mouvement que tu impose a la poignée
tu peux aussi mettre un peu de WD40 dans la gaine pour que ca coulisse mieux
et si vraiment ca continue demonte le cable pour verifier qu'il est bien en bon etat

si enfin tout ca fonctionne parfaitement...y a plus qu'a suivre le tuto de remplacement de disque d'embrayage et de ce qui va avec...
;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

SEB59154

Merci de vos réponses.
NB:  ma bécane a 18 000 km...

C'est ce que je pensais..
j'ai regardé le cable d'embrayage, il est pas abimé, il coulisse bien mais je vais mettre du 3 en 1 quand même pour qu'il revienne bien ...
Pour la garde, j'ai regarder il était je pense trop tendu, enfin je pense... je l'ai détendu un peu on verra bien...j'ai démarrer la bécane et c'est en milieu de course de la poigné que le point de patinage ce situe...
On verra bien...je tiens au courant...
Un embrayage avec main d'oeuvre c'est cher ??


la moto suit toujours le regard du pilote

dipediou

a ce que je sache, mais je peut pas verifier (je suis a 10h de route de madouce ZoRaS) le cable ne doit pas etre tendu, tu dois avoir toujours un petit jeu, sinon ca patine constament et tu flingues ton embrayage en moins de temps qu'il n'en faut pour le changer
je ne pense pas qu'a 18 000 bornes il soit mort, à moins que tu la fasses trop patiner...
le mien est d'origine et a 40 000 bornes a son actif

si vraiment t'as des doutes, y a ce tuto
pour le prix, les disques coutes 150€ et apparement faudrait compter une bonne heure de main d'oeuvre (de 40 à 60€ de l'heureselon le garage...)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

l'embrayage peut aussi patiner à cause d'une huile inadaptée... si le réglage de la garde d'embrayage ne donne pas de résultat, moi à ta place, avant d'entamer une réfection de l'embrayage, je vidangerais et mettrais une autre huile, une 10W40 avec JASO MA (semi-synthèse ou synthèse, peu importe), ou une huile auto 10W40 mais sans dépasser la norme API SG, les plus récentes contenant trop d'additifs anti-friction qui font patiner les embrayages à bain d'huile... l'huile récente respectant la norme JASO MA étant a priori plus performante, mais c'est un moulin qui ne date pas d'hier...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

+1 avec davidles, ma première pensée allait aussi vers l'huile moteur ;)  de toutes façons c'est pas cher et ça fait du bien après un long arrêt ;)

SEB59154

A ouais j'aurais jamais pensé a l'huile bon a savoir !!  :biggrin:
Par contre mon huile avant le redémarrage après l'hivernage à été changé :"R4000 Rs 10w40 full synthesis Jaso MA certified "... Acheté chez Kawa. 85.45€ les 4L avec le filtre ... mais j'en ai mis un peu de trop, ça pourrait pas venir de ça ??
J'ai pas encore essayé la moto après le réglage de la garde ( Brocante avec ma femme oblige :'()...Mais je test après... ça me démange de savoir ce qu'elle a ma belle ...

PS : Très beau Tuto sur le remplacement de l'embrayage ...si c'est ça je le changerais moi même !!


la moto suit toujours le regard du pilote

titi750

Citation de: SEB59154 le 03 Mai 2009 à 10:08:15
"R4000 Rs 10w40 full synthesis Jaso MA certified "... Acheté chez Kawa. 85.45€ les 4L avec le filtre ...

???
C'est de l'huile en or, ton truc...

Voir la garde, éventuellement changer d'huile.
A 18.000km, sauf si tu fais des 400m da, il est loin d'être usé.
Ça ne peut pas venir de ton trop plein d'huile : il s'évacue dans le filtre à air, je crois. Mais ce n'est pas tip top pour le moulin.



Avec l'huile Carrouf 5w50 full synthèse, l'embrayage de mon ex ZR7 n'a jamais patiné.

SEB59154

Clair moi aussi je pense que c'est cher :o Mais sans savoir je préfère mettre de la bonne huile...
De toute façon va falloir voir qu'est qui peux faire patiner mon embrayage a 6000 tr/min... :'(
j'essai demain avec ma garde d'embrayage détendu un peu et moi d'huile moteur... car là j'ai bu + que 2 verres ce ne serai pas raisonnable ...
Au fait j'avais bouché les durites d'air ré-injecté dans la culasse avec des billes ( en dessous du réservoir), suite a un conseil d'un mecano moto... je les ai enlevé au cas ou ... :-[



la moto suit toujours le regard du pilote

SEB59154

 0(0  Cool ce n'était que la garde de l'embrayage ...( j'ai changer mon guidon après une petite chute :'( avant l'hiver...)
Donc j'ai mis un peu de huile sur le cable, et détendu ma garde pour laisser un peu de jeu, et Hop reparti ...ça patine plus !! :biggrin:
Merci de vos réponse ZR7.org  :-* trop bien !
a bientot !! :-D
la moto suit toujours le regard du pilote

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)