[Versys 650 Kit Chaine] Changement rapport de transmission

Démarré par tolitoto, 30 Avril 2009 à 14:08:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tolitoto

bonjour,

Je trouve que la Versys tire trop court avec le kit chaine d'origine 15x46 (si je dis pas de betise ?)

J'aimerais savoir si quelqu'un  a essayé avec une couronne plus petite ? exemple 15x44 en bref tirer plus long. Si oui, est ce mieux ????

Merci d'avance
Cordialement
Tolitoto

sysD

Bonjour,

C'est un peu mon avis, les 4 premiers rapports sont très courts, mais peut être qu'en sixième la moto devienne très sensible aux côtes et qu'il faille jouer sur les rapports.

Enfin attendons une réponse de quelqu'un qui l'ait déjà essayé.

Salutations depuis Barcelone

tolitoto

bonjour,

Pas beaucoup d'avis.....

en tout cas j'ai trouvé cela qui permet de calculer le % d'amélioration (valable pour tout plein de motos)
les couronnes sont vendues plus bas ainsi que les pignons. donc avec une couronne de 43 dents 7 % de plus. Est ce trop pour le moteur ??

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA45C7&m=KAWASAKI-KLE-650-VERSYS-A7F-A8F

Cordialement

davidles

perso je n'ai pas donné d'avis car je ne suis pas gêné par les rapports courts, surtout que ce moteur s'utilise au-dessus de 3000 tours et même plutôt 4000 sur les deux derniers rapports... je ne peux pas t'aider  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

Vu le profil des routes par ici et l'orientation de conduite du Versys, pas de problème pour moi non plus. ;)

Millau12

Bonjour à toutes et tous !

je me permets de relancer un peu ce sujet pour savoir si par exemple tolitoto avait testé par exemple avec une couronne de 43 dents ?  ou eu des retours en dehors du forum ?

c'est vrai que ça m'intéresse dans le sens qu'il me semble qu'être en 6ieme à 90km/h à 4000tr/min me semble un peu haut ?

vous êtes bien tous pareil à ce régime là d'origine ?

merci à vous et bonne route  ;)


xynezia2

Oui pareil pour moi à 90 km/h 4 000 tr/min

maintenant je sais pas si ça vaut le coup de changer le nombre de dents vu que quand tu tires sur les rapports tu passes en 3eme à 100 km/h.

Kamares

a mon avis ca va cogner, c est un bi, et tu vas perdre un peu de patate en bas sans gagner vraiment d allonge.

pareil pour les 90 a 4000, on se souvient tous du rodage.....

Millau12

Merci pour vos réponses, c'est coool  :)


Pour répondre à xynezia2, oui je comprends ton point de vue de la 3eme à 100km/h mais c'est vrai que je suis jeune conducteur (- d'1 an) et pour le moment mon plaisir est plus à la promenade qu'à faire tirer.. mon passage de vitesse se situant aux alentours des 4000 tr/min, comme la plupart quand on roule "normal" (ou plutôt "à l'économie"), non ?

donc c'est vrai qu'à 80km/h (environ) je suis en 5eme à 4000tr/min j'enclenche la 6eme
et en 6eme à dja 90-95km/h on est déjà d'origine à 4000tr/mn.

Avant que je fasse de la moto, je pensais que la 6eme cétait quasi-uniquement pour les allures supérieures à 110-120km/h.
C'est pour ça que j'étais un peu surpris et ai voulu relancer un peu ce topic pour avoir vos différents avis sur la question de changer ou non le kit chaine en réduisant le nombre de dents.

En tous les cas pour vous, c'est normal de faire une autoroute à 130km/h en 6eme à 7000-7500tr/mn ?

Merci encore pour vos remarques ! ;)

scud34

Szalut millau12  :)
j ai la même interrogation que toi faire de l'autoroute à 130/140 à 6000t mini j ai un peu de mal
Je songe  :-[ moi aussi à modif la transmission mais plutot mettre une dent de plus devant car le tarif d'un pignon est moindre entre 10 et 17€
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

Millau12

Salut Scud34 et les autres !

cooool, on a les même interrogations !  ;)
moi depuis j'ai fait un "petit" trajet jusqu'en Corse (Montpellier -> Toulon ; Nice -> Montpellier) et c'est vrai que pendant les 3heures de route au retour, bè je m'inquiétais un peu, j'avais peur que ça chauffe et tout mais il n'en est rien !
(enfin, vaut mieux pas toucher au niveau des jambettes biensur c'est hyper chaud, mais pas de là à avoir le témoin de température du liquide de refroidissement s'allumer).
Bref, pour le moment je vais rester avec cette config, et puis on verra plus tard, je retiens en tous les cas ton idée Scud34 de mettre une dent de + devant pour le tarif  :biggrin:

Sinon une deuxième petite intérrogation, c'est concernant la consommation.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai fait une virée en Corse (à deux sur la moto et en étant bien chargés), et j'ai été agréablement surpris de ma consommation que je fais sur chaque plein et depuis le début. En effet, la Corse (côté ouest entre Galéria - Porto - Piana - Cargèse (magnifique au passage)) ça tourne et re-re-tourne, faut en permanence accélerer, freiner, monter et descendre les rapports, enfin ça arrête pas et donc :
ma consommation était de :
- 4.75 l/100km,
- 5.4 l/100km,
- 4.37 l/100km !!,
- 4.95 l/100km,
- 4.26 l/100lm !!.

alors que dans l'hexagone jsui souvent aux alentours de 4.9-5.2l/100km. (ps : j'ai pas trop tendance à pousser les rapports)

la question que je me poste c'est :
- est-ce que c'est le fait que rester à 2nd, 3ieme,4ieme (pas plus de 70km/h vu comme ça tourne) qui fait que la consommation est pas trop élevé,
- ou le fait qu'en Corse on soit obligé de mettre de l'essence de marque tel que TOTAL ou ELF qui fait baisser la conso ? vous en pensez quoi, un essence de marque peut faire baisser la conso ?

@très vite, et bonne route à toutes et tous !
millau12

scud34

salut millau 12 et les autres
???
Je n ai pas assez de recul en moto concernat des interrogations sur les carburants
Ni même en scoot car mon xmax consommais peu donc difficilement quantifiable  :sifflet:
Par contre en automobile ESSENCE j ai du recul
Le prenium de total ou Elf me permet de faire des kilometres supplémentaires;
mais vue les tarifs cela n est interressant que dans les stations dont le tarif est tres proche des plus bas et tout cela pour gagner 2%  >:D
j ai abandonné  :red:
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

Millau12

ouè d'accord c'est négligeable !

merci et "merde" pour ton permis, je vois sur ton pseudo "passe son permis" ^^  ;)

scud34

je te remercie mais j ai mon permis
il est écris "passe son permis " c est en rapport aux nombres de message comme toi en mobylette tu passeras apres à "passe son permes" <D
:dehors2:
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

Millau12

Mort de rire pour le "passe son permis"  <D <D

boh j'avais pas du tout mais alors vraiment pas du tout fais attention ! mort de rire !!!!  0(0

ah oui en effet, d'ailleurs jme disais, punèse c'est bizare quand même que le type me parle de consomation, rapports de boite et qu'il n'ait pas le permis, et moi par politesse et gentillesse je m'étais dit : je vais lui souhaiter bonne chance pour son permis !  :biggrin: :biggrin:

je te pris de bien vouloir m'excuser de mon ignorance quand au slogan de chacun,

kawasakisement,
Julien

scud34

de rien julien et peut etre que l on se croisera dans l'herault entre montpellier et Lunel
Fabrice  <D
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

atprod

 :)salut à tous, laissez vos pignons tranquilles, les ingénieurs de chez Kawa sont tres tres calés. donc pour une utilisation spécifique pourquoi pas pour une utilisation polyvalente ce pourquoi cette machine a été concu laissez ce pignon où il est tel qu'il est!!!!! bordel je suis défenseur des pignons d'origine >:D

Bon,pour la crainte du moteur qui chauffe Là là là <D à 7000 tr la j' me marre soit tranquille ton cul chauffera bien avant le moteur. 20 ans de moto sur différentes mobilettes pas une n'a chauffé.

Bon ba bonne soirée :sifflet:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

scud34

 ???les ingénieurs de chez Kawa sont tres tres calés. donc pour une utilisation spécifique pourquoi pas pour une utilisation polyvalente ce pourquoi cette machine a été concu laissez ce pignon où il est tel qu'il est!!!!! l
Les ingénieurs ont choisi une transmission passe partout.
Suivant nos utilisations; nous  >:D réfléchissons à l'optimiser comme font tous les ingénieurs, tous les WE sur toutes les pistes et bord de route du monde.
Que se soit en moto ou en auto! :fume:
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

nErur

Citation de: scud34 le 14 Octobre 2009 à 22:22:18
l
Les ingénieurs ont choisi une transmission passe partout.


+1 !!

Si l'utilisation et exclusivement de l'autoroute, autant changer la démultiplication pour gagner en consommation, et moins abîmer le moteur !

atprod

je vais alimenter la polémique.... des fois j'aime des fois j'aime pas ...
:-D La j'aime.
Si tu te tappes toujours de l'autoroute je t'invite à changer de bécane rapidement POur le pignon c'est la polyvalence qui prime sur cette mobylette.  Mais bon pour ceux qu'ils veulent faire l'expérience. Laissons les vivres
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


Sujets Similaires (5)