[ZR-7 Bagagerie] Support top case perso

Démarré par slater, 30 Avril 2009 à 13:59:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

slater

Après avoir fait le tour de tout ce qui existe en support de top case, rien ne m'a plu  :( Pas assez discret, gros tube noir pas beau, suppression des poignées passager,............). Et le prix a de quoi surprendre : de 50 à 130 €  :o

J'ai donc fabriqué mon propre support (qui permet de monter une platine GIVI monobloc) avec de l'alu (5 et 6 mm) et mes petites mains  :biggrin: La seule modification moto à faire est un perçage de 6,5 mm sur le carénage AR et le reste se monte nickel.  :biggrin: J'ai fait des essais de roulage en charge et ça bouge pas un poil :biggrin:

Voilà je vous mets quelques photos mais je suis pas mécontent du résultat. Pour la finition j'ai fait anodiser ces pattes par un pote :-*








Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

cpg

édition de la taille des images .
Cliquez l'image pour retrouver la taille d'origine


pas mal ..

tu a une photo d'ensemble ...profil de la moto ..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

 :-[..question sans doute idiote de ma part, pourquoi faut-il percer sur la coque arrière ? n'y a-t'il pas un autre moyen pour faire tenir ce fichu support ? Car moi ça m'intéresserais ton truc là :-D..Mais j'ai pô trop envie de percer à l'arrière :-[

slater

#3
Citation de: cpg le 30 Avril 2009 à 14:23:04
édition de la taille des images .
Cliquez l'image pour retrouver la taille d'origine


pas mal ..

tu a une photo d'ensemble ...profil de la moto ..?



Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

cpg

Citation de: chaton 49 le 30 Avril 2009 à 14:50:10
:-[..question sans doute idiote de ma part, pourquoi faut-il percer sur la coque arrière ? n'y a-t'il pas un autre moyen pour faire tenir ce fichu support ? Car moi ça m'intéresserais ton truc là :-D..Mais j'ai pô trop envie de percer à l'arrière :-[

ben il faut au moins 3 points..et cette solution évite d'avoir les barres moches des supports platine que te vendent les fabriquants...et qui se prennent sur les supports latéraux...



là , avec le système de slater, on ne voit rien ..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

slater

Citation de: cpg le 30 Avril 2009 à 17:26:23
Citation de: chaton 49 le 30 Avril 2009 à 14:50:10
:-[..question sans doute idiote de ma part, pourquoi faut-il percer sur la coque arrière ? n'y a-t'il pas un autre moyen pour faire tenir ce fichu support ? Car moi ça m'intéresserais ton truc là :-D..Mais j'ai pô trop envie de percer à l'arrière :-[

ben il faut au moins 3 points..et cette solution évite d'avoir les barres moches des supports platine que te vendent les fabriquants...et qui se prennent sur les supports latéraux...



là , avec le système de slater, on ne voit rien ..

J'ai essayé de trouver une solution pour ne pas avoir à percer mais y a pas eu moyen sans me retrouver avec un truc moche :biggrin:
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

chaton 49

@ CPG.. Oo: c'est gros le truc qui supporte le top-case Oo:

slater

Citation de: chaton 49 le 30 Avril 2009 à 18:26:44
@ CPG.. Oo: c'est gros le truc qui supporte le top-case Oo:

C'est une question ce que tu dis ??? ???
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

chaton 49

Citation de: slater le 01 Mai 2009 à 11:09:45
Citation de: chaton 49 le 30 Avril 2009 à 18:26:44
@ CPG.. Oo: c'est gros le truc qui supporte le top-case Oo:

C'est une question ce que tu dis ??? ???

<D..nan.. c'est une affirmation, par rapport aux tofs de CPG...c'est vraiment GROS le truc qui supporte.. :-D et pis c'est moche vala.. :sifflet:

dipediou

franchement discret ton support
t'as pas peur que les vibration fassent eclater la coque Ar a la longue?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49

Citation de: dipediou le 01 Mai 2009 à 11:35:30
franchement discret ton support
t'as pas peur que les vibration fassent eclater la coque Ar a la longue?

j'ai eu la mm réflexion que toi , en montrant les tofs ce matin, à chéri <D

slater

#11
Citation de: dipediou le 01 Mai 2009 à 11:35:30
franchement discret ton support
t'as pas peur que les vibration fassent eclater la coque Ar a la longue?

Ben justement pas car entre la coque, le support et la platine, j'ai mis des silentblocs en caoutchouc donc c'est la patte en alu de 6mm qui prend tout ! :biggrin: On verra à la longue mais je pense que ça risque rien car c'est hyper solide à l'avant

Et pour répondre à chaton 49, c'est vrai que le suppor GIVI est AFFREUX
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

chaton 49

merci slater :-\ .."zaurais" pu faire "KEKCHOSE" de plus beau..vu le prix Oo:..

slater

Citation de: chaton 49 le 01 Mai 2009 à 11:44:02
merci slater :-\ .."zaurais" pu faire "KEKCHOSE" de plus beau..vu le prix Oo:..

C'est toi qui a la bleue avec le support GIVI ??? Oo: Si oui désolé mais quand j'ai vu ça sur la catalogue GIVI, je me suis dit : "comment peut-on casser la ligne d'une belle bécane avec un truc aussi moche que ça" !!! J'en avait un sur ma fazer et c'était pas moche à ce point
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

slater

Oh :) Si ça plait je vais me mettre à faire de la fabrication série  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :biggrin:
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

dipediou

ce qui me faisait dire ca, c'est la visserie qui passe a travers le plastique, si ça vibre trop, ça donnera des chocs sur le plastique et va l'exploser a force de repeter tout le temps la meme contrainte
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

slater

Citation de: dipediou le 01 Mai 2009 à 11:58:42
ce qui me faisait dire ca, c'est la visserie qui passe a travers le plastique, si ça vibre trop, ça donnera des chocs sur le plastique et va l'exploser a force de repeter tout le temps la meme contrainte

Ouai mais je viens de dire que y a un silenbloc et que du fait la vis ni aucune pièce en métal ne touche le plastique. Du toute façon même en appuyant comme un boeuf sur le top case, l'ensemble ne bouge que de qq mm en hauteur ! J'ai une grosse concentr bientôt et je vous dirai si j'ai perdu le top case sur la route :biggrin:
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

chaton 49

 <D..c'est bien pour ça que je chercher un autre moyen pour fixer le top-case..tant que ma Léa est  petite, il reste en place, pour sa sécurité en  balade

slater

#18
Citation de: chaton 49 le 01 Mai 2009 à 12:17:00
<D..c'est bien pour ça que je chercher un autre moyen pour fixer le top-case..tant que ma Léa est  petite, il reste en place, pour sa sécurité en  balade
Je plaisantais :biggrin: Mécaniquement ça ne peut pas lâcher, impossible. Même si qq s'assoie sur la platine les pattes vont plier (et le carénage AR va peut être casser) mais de l'alu de 6 mm ne peut pas pas se cisailler comme ça ! J'ai fait 100 bornes sur petites routes avec 10 kg dans le top case et ça a pas bouger ! GIVI ne garanti que 5 Kg de charge avec du monolock et 10 avec du monokey <D
En plus tout est monté avec du nylstop et du frein de filet donc desserrage impossible  <D

J'ai plus que confiance en mon truc sinon je montrais pas mon fils sur la moto :sifflet:
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

Bim28

Ingénieux ton système...et beau travail!  ;)


Sujets Similaires (5)