Problèmes ZR-7 S

Démarré par Benji, 27 Avril 2009 à 13:33:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benji

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème.
Il y a 1 mois on m'a volé mon ZR7S dans la rue alors que je l'avait laissé en bas de chez une amie juste pour 5minute (donc sans le U étant donné la brièveté de mon arrêt).J'ai retrouvé mon véhicule (gros coup de chance) la semaine dernière,pas dans un trop mauvais état :
- neiman pété bien sûre
- pneu arrière HS (les cons ont fait des burn avec)
- rayures + choc sur cartère d'embrayage pot d'échap' etc...
- rétro abimés
- plaque d'immat un peu plié (après une chute certainement)
- bouchon réservoir forcé
- et j'ai bien pris le soin de mentionné sur le PV de police "mécanique sous réserve"

l'expert est passé il y a quelques jours pour expertiser la moto et m'appelle et me dit qu'il y en a pour 2100€ de réparations (ce qui me surprend un peu quand même) et me dit que l'on arrive à à peu près 80% de la valeur du véhicule (acheté il y a 9 mois pour 3000€ selle refaite + divers accessoires et qui a aujourd'hui 33500km au compteur).Il me laisse donc 2 possibilités, soit je cède le véhicule pour 2400€ soit je fait réparé (avec le risque de ne pas être indemnisé).
Mais mon problème j'y viens c'est surtout que je commence à douter parce que certains de mes proches motards me conseille de la céder du fait que l'on ne connait pas l'état du moteur.Mon mécano lui l'a démarré devant mes yeux et m'a dit qu'à priori il n'entendait rien de bizarre et que pour lui les voleurs avait l'intention de la faire rouler. 

Je vous avoue que j'étais super heureux quand on m'a retrouvé la bécane mais là c'est pire que quand elle était volée parce que je ne sais pas quoi faire, moi je veux juste conserver mon véhicule mais c'est sûr que si le moteur me lache dans 1 mois à la suite de ce vol je suis plutôt mal...

J'implore donc vôtre "aide" et vos conseils sont les bienvenues... :'( ???

cpg

alors Bonjour et binevenue ici

Puisque tu demandes un avis ...

je la cèderais ....600 euros de "perdu" pour 6 mois d'utilisation je m'en ferais une raison..

mais je ne resterais pas avec une moto qui à du subir les pire conneries...

sinon ...merci de nous faire une presentation par ici, stp : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

 +1

burns + chute, déjà pour sur + ce qu ils ont pu faire d autre....
les fumiers....


titi750

Bonjour et bienvenue ici.

Désolé ce que qui t'arrive  :'(

Citation de: cpg le 27 Avril 2009 à 14:22:50
Puisque tu demandes un avis ...
je la cèderais ....600 euros de "perdu" pour 6 mois d'utilisation je m'en ferais une raison..
mais je ne resterais pas avec une moto qui à du subir les pire conneries...
Pareil. Sans compter que tu ne sais pas ce qu'ils ont fait subir au moteur.
Et si le cadre a été touché légèrement, tu ne peux pas le voir à l'oeil nu.

KFS-1

du meme avis que les autres...
burn + chute

+ probablement rupteurs et pas de respect des temps de chauffe et tout et tout.
a ta place, je fera mon deuil de cette machine et j'en chercherai une autre...

courage... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

 :(

Désolé pour toi, mais 600€ pour 6 mois d'utilisation, c'est pas encore trop d'argent perdu, même si ça fait ch*** ;)

Moi j'accepterai la proposition de ton assureur
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Benji

Et même si le garagiste m'a affirmé qu'il n'y avait que l'embrayage à changer ?

mailkeulkeul

qui dit embrayage dit moto bien maltraité!!

+100 avec les autres, fais en ton deuil, meme si c'est sur que ca fait mal!

Benji

Bon bah je pense que c'est unanime et clair...je vais la céder mais c'est vraiment dramatique que ça me coûte autant (financièrement et moralement) à moi qu'à ces * * * * qui l'ont volé !
En tout cas encore merci des conseils avisés

timstripes

Combien de km ont-ils faits ?


c'est évident qu'ils ont du la maltraiter, mais de là à la péter !!  si le moteur a chauffé, tu le vois sur je joint de culasse et sur les demi lunes ;)

Benji

#10
J'ai pas fait gaffe mais ils ont pas du en faire des masses.Ce qui me met le doute c'est que le garagiste me dise que pour lui il n'y a que l'embrayage à changer et que sinon il a démarré la moto et que pour lui il n'y a rien d'anormal...

Et le plus dur dans l'histoire c'est que je suis étudiant, la moto était bridée et j'avais taffé dur pour me la payer ! Mais faut croire que le respect n'est plus de ce pays...
Donc du coup là si je la cède à 2400€ ça signifie pour moi plus de moto parce qu'il faut que je rajoute un peu plus de 1000€ (budget d'environ 3500-3900€) pour avoir une moto qui tienne la route...c'est rageant quoi ! Enfin bon...


Benji

J'aurais bien voulu gardé la mienne...elle marchait d'enfer ! Mais bon là je suis reparti pour un été trimage pour en chercher une dès septembre (c'est moins cher à ce qui parait)...mais merci quand même

PINPIN 31


Si tu regardes les annonces de zr7s sur le bon coin, tu n'as que l'embarras du choix
et tu n'auras pas a attendre le mois de septembre.(ZR7 ou autre). ;) ;) ;)


cpg

Citation de: cpg le 27 Avril 2009 à 14:22:50
alors Bonjour et binevenue ici

Puisque tu demandes un avis ...

je la cèderais ....600 euros de "perdu" pour 6 mois d'utilisation je m'en ferais une raison..

mais je ne resterais pas avec une moto qui à du subir les pire conneries...

sinon ...merci de nous faire une presentation par ici, stp : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

donc.. ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Benji

Oui je me présente dès ce soir ne vous en faites pas. <D


Sujets Similaires (4)