[ZR-7 Faisceau] circuit électrique des freins et des phares "pas clair"...

Démarré par hyuntrax, 26 Avril 2009 à 23:29:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hyuntrax

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une ZR7-N de 2000 et il s'avère que lorsque je freine avec les phares en position off, ça allume la veilleuse avant, les compteurs (compte tour et compteur de vitesse) et les feux stop.
Si j'allume les phares (n'importe qu'elle position, veilleuse, feux de croisement ou feux de route) au lieu d'allumer la veilleuse arrière ça allume les feux stop... et quand je freine bas les feux stop sont déjà allumé et le reste, on ne sait donc pas que je freine.
Autrement dit la veilleuse arrière n'est jamais allumé, même pas en même temps que les feux stop...
Si quelqu'un peut m'aiguiller...sachant que j'ai déjà vérifié les ampoules arrières et les fusibles.
Merci à vous

j1000

 Oo:

je pense que tu peux revoir ton faisceau électrique !

Soit tu as des court-circuits, soit il y a eu un bidouillage par l'ancien proprio (peut être suite à une tentative de vol).

Mais pour faire un point sur ton faisceau, il te faut un metrix et les schémas électrique que tu peux trouver dans la RMT puis un peu de patience et de methode aussi.
Commence déjà par démonter ton optique de phare, tu trouveras derrière celui ci des connecteurs (celui du contact, des éclairages, et un peu plus loin sous le réservoir tu as les connecteur des commodos). Regarde déjà si il n y a pas eu des raccords à la sauvage.

hyuntrax

j'ai démonté l'optique et le réservoir et il n'y a pas de raccords à la sauvage...

j1000

Pour exemple : le contacteur de poignet de frein Av et AR est relier :
un coté à la masse des ampoules de frein; et l'autre aux fusibles de la boite de jonction (+12v après contact a la clé)

il n y a pas de jonction sur un boitier de commande (sauf par la boite à fusible) je pense pas que celui la soit défaillante sinon tu n'aurais peut être pas que cela comme problème.
Je penche plutôt à un problème de masse tu dois avoir des fils dénudés qui font contact là ou il ne faut pas !

Mais ou ? bonne question !

hyuntrax

ok merci je vérifierais ça demain parce que là...c'est bon pour aujourd'hui !!
merci beaucoup et je manquerais pas de donner des nouvelles.
@+

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hyuntrax

Le jeu du casse tete chinois...je n'arrive pas à trouver d'où vient la panne et j'ai fait de mon mieu pour regarder toutes les masses... Je ne suis pas un expert en mécanique donc si vous pouviez m'aider en me disant au moin sur quel fil m'acharner... merci à vous


Sujets Similaires (5)