bon chéri à sa nouvelle moto..et moi je l'ai essayé..na..
tout d'abord une tite présentation de la belle :
moteurbicylindre en ligne 4-temps, à refroidissement liquide, incliné vers l'avant, 5 soupapes, 2 ACT
cylindrée : 897 cm3
alésage x course : 92.0 X 67.5 mm
taux de compression : 10.4 :1
puissance maxi : 63.4 kW (86 ch) à 7500 tr/min
couple maxi : 88.8 Nm (9.1 kg-m) à 6000 tr/min
lubrification : carter sec
admission : injection électronique
type embrayage : multidisque à bain d'huile
allumage : TCI
mise en route : électrique
transmission 6 vitesses en prise constante
transmission finale : chaine
partie cyclechâssis : aluminium type "diamant"
suspension AV : fourche télescopique
débattement AV : 150 mm
suspension ARR : bras oscillant (monoarmortisseur)
débattement ARR : 133 mm
frein AV : double disque Ø 298 (ABS en option)
frein ARR : simple disque Ø 245 mm (ABS en option)
pneu AV : 120/70 ZR 18 M/C (59 W)
pneu ARR : 160/60 ZR 17 M/C (69W)
dimensionsLongueur H.T. : 2 180 mm
largeur H.T. : 800 mm
hauteur H.T. : 1 290 mm
hauteur de selle : 825 mm
empattement : 1 485 mm
garde au sol mini : 160 mm
poids à sec : 192 kgs (environ)
poids ts pleins faits : 222 kgs (environ) sans ABS
capacité réservoir essence : 20 litres (dont 3.5 l. de réserve)
capacité en huile 4.0 l (environ)
et maintenant place à l'essai
alors après quelques recommandations de chéri..
..je démarre la bestiole..
ben il faut débrayer pour démarrer..Ok ça c'est enregistré..je monte sur la moto..hoooooo..c'est plus haut que ma kawette
..bon j'y go..
1er rond point, qui me rappelle tt de suite que j'ai affaire à un BI
..donc on va y aller mollo..
je prends un tit chemin de campagne histoire de faire connaissance..ça va tranquillou..le bruit de la machine est d'une douceur inégalable..je l'entend pô mon moteur
..
je vais arriver au feu rouge..point mort trouvé de suite (par rapport à la 850...
)..je passe la première et joie
..'y'a plus le "SLONGGGG" du passage de vitesse, deuxième..plus de "SLONGGGGG" non plus...
haaaaaa...au moins je ne me fais pas remarquer (du moins pour le moment
)..
on attaque les choses sérieuses = autobeurk en vue
..je passe les vitesses onctueusement
..sans
trop pousser dans les tours (4000 à 5000 à chaque fois..)..merdoum..un boulet devant moi qui n'avance pas..(130..)...bon on attend je suis en 5ème..pas de broutage..ça va..il se rabat et moi je passe la 6ème..
wouaaaaaaaaaaaa..ça ne demande qu'à vivre..je zieute le compteur (numérique..) hoooo
..put.."
biiiip"...
....186 kms
....pas bien du tout tit chaton...
..
je vous assure que je ne suis pas rendu compte de la vitesseà ne pas faire les gens, c'est interdit ..On n'entend pas le moteur ronronner....
on va se calmer un peu...première sortie de l'autobeurk, frein moteur agréable (pour moi j'appelle ça "pas de hachure") . Demi-tour au rond-point..
haaa voui, c'est un BI..
je repars dans l'autre sens; à vitesse raisonnable..
..ralentissement..passage en 5ème..frein moteur toujours agréable....
Bon je vais attaquer un peu de ville maintenant..hooo..une tite averse..
peut pô faire les ronds-points comme je voudrais..tant pis, je ferais avec..à chaque arrêts feus rouges, une tite piqûre de rappel rapport à la hauteur de selle
..mais ça va je suis grande (172 cm du sol au plafond).
je fais un arrêt, tiens je vais essayer "KOMESIKE" je calais...haaaa ba ça va
..pas de mouvement brutal de la moto..contrairement à la 850
..
Je redémarre..le débrayage est intégré dans ma tête de blonde..
Encore un poil de ville, là par contre le ventilo se met facilement en route..elle chauffe plus que l'autre..
bon il est temps de rentrer, car j'ai mal au
C"biiiiip"L..la belle n'a pas de selle confort..
..
j'arrive à la maison, en attendant l'ouverture du portail totomatique, je met les warnnigs <= ça c'est 'achement bien...
voilà j'ai terminé mon essai et je vous assure que j'aime mieux ma kawette d'amour
Pour ma part, voici les points que j'ai relevés :
les plus :- passage de vitesse doux
- 6ème
- 'y a des chevaux sous la selle
- bulle qui protège bien
- position haute sur la belle
- bonne position pour les pieds niveau des commandes
- freinage doux
- frein moteur sans "hachures"
les moins : - sa selle
- le Bi - maintenant que j'ai pris l'habitude du 4 pattes..
- la position de conduite au niveau des bras -je pense que le guidon va être changé, car chéri a ressenti les mm sensations d'inconfort que moi
- pas de réglages au niveau de la poignée d'embrayage = faut avoir de grandes mains
J'espère que ce petit partage vous aura fait plaisir...
et maintenant place aux tofs..
tchoussss les gens