[Essai] Yamaha TDM/900 A

Démarré par chaton 49, 26 Avril 2009 à 20:25:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

 :V:

bon chéri à sa nouvelle moto..et moi je l'ai essayé..na.. >:D

tout d'abord une tite présentation de la belle :
moteur

bicylindre en ligne 4-temps, à refroidissement liquide, incliné vers l'avant, 5 soupapes, 2 ACT
cylindrée : 897 cm3
alésage x course : 92.0 X 67.5 mm
taux de compression : 10.4 :1
puissance maxi : 63.4 kW (86 ch) à 7500 tr/min
couple maxi : 88.8 Nm (9.1 kg-m) à 6000 tr/min
lubrification : carter sec
admission : injection électronique
type embrayage : multidisque à bain d'huile
allumage : TCI
mise en route : électrique
transmission 6 vitesses en prise constante
transmission finale : chaine

partie cycle

châssis : aluminium type "diamant"
suspension AV : fourche télescopique
débattement AV : 150 mm
suspension ARR : bras oscillant (monoarmortisseur)
débattement ARR : 133 mm
frein AV : double disque Ø 298 (ABS en option)
frein ARR : simple disque Ø 245 mm (ABS en option)
pneu AV : 120/70 ZR 18 M/C (59 W)
pneu ARR : 160/60 ZR 17 M/C (69W)

dimensions

Longueur H.T. : 2 180 mm
largeur H.T. : 800 mm
hauteur H.T. : 1 290 mm
hauteur de selle : 825 mm
empattement : 1 485 mm
garde au sol mini : 160 mm
poids à sec : 192 kgs (environ)
poids ts pleins faits : 222 kgs (environ) sans ABS
capacité réservoir essence : 20 litres (dont 3.5 l. de réserve)
capacité en huile 4.0 l (environ)

et maintenant place à l'essai :-D

alors après quelques recommandations de chéri.. :merci:..je démarre la bestiole..
ben il faut débrayer pour démarrer..Ok ça c'est enregistré..je monte sur la moto..hoooooo..c'est plus haut que ma kawette Oo:..bon j'y go..
1er rond point, qui me rappelle tt de suite que j'ai affaire à un BI :sifflet:..donc on va y aller mollo..
je prends un tit chemin de campagne histoire de faire connaissance..ça va tranquillou..le bruit de la machine est d'une douceur inégalable..je l'entend pô mon moteur Oo:..
je vais arriver au feu rouge..point mort trouvé de suite (par rapport à la 850... :...:)..je passe la première et joie :houra:..'y'a plus le "SLONGGGG" du passage de vitesse, deuxième..plus de "SLONGGGGG" non  plus... 0(0 0(0   haaaaaa...au moins je ne me fais pas remarquer (du moins pour le moment :sifflet:)..
on attaque les choses sérieuses = autobeurk en vue >:D..je passe les vitesses onctueusement :-*..sans trop  pousser dans les tours (4000 à 5000 à chaque fois..)..merdoum..un boulet devant moi qui n'avance pas..(130..)...bon on attend je suis en 5ème..pas de broutage..ça va..il se rabat et moi je passe la 6ème..
0(0 wouaaaaaaaaaaaa..ça ne demande qu'à vivre..je zieute le compteur (numérique..) hoooo Oo:..put.."biiiip"...
....186 kms :ooo: ....pas bien du tout tit chaton...  :langue:..je vous assure que je ne suis pas rendu compte de la vitesseà ne pas faire les gens, c'est interdit ..On n'entend pas le moteur ronronner....
on va se calmer un peu...première sortie de l'autobeurk, frein moteur agréable (pour moi j'appelle ça "pas de hachure") . Demi-tour au rond-point.. Oo: haaa voui, c'est un BI..
je repars dans l'autre sens; à vitesse raisonnable.. :sifflet:..ralentissement..passage en 5ème..frein moteur toujours agréable....

Bon je vais attaquer un peu de ville maintenant..hooo..une tite averse.. :'( peut pô faire les ronds-points comme je voudrais..tant pis, je ferais avec..à chaque arrêts feus rouges, une tite piqûre de rappel rapport à la hauteur de selle :-D..mais ça va je suis grande (172 cm du sol au plafond).
je fais un arrêt, tiens je vais essayer "KOMESIKE" je calais...haaaa ba ça va 0(0..pas de mouvement brutal de la moto..contrairement à la 850 :...:..
Je redémarre..le débrayage est intégré dans ma tête de blonde..  :-D

Encore un poil de ville, là par contre le ventilo se met facilement en route..elle chauffe plus que l'autre..
bon il est temps de rentrer, car j'ai mal au C"biiiiip"L..la belle n'a pas de selle confort.. Oo:..
j'arrive à la maison, en attendant l'ouverture du portail totomatique, je met les warnnigs <= ça c'est 'achement bien...
voilà j'ai terminé mon essai et je vous assure que j'aime mieux ma kawette d'amour :-*
Pour ma part, voici les points que j'ai relevés :
les plus :
- passage de vitesse doux
- 6ème
- 'y a des chevaux sous la selle
- bulle qui protège bien
- position haute sur la belle
- bonne position pour les pieds niveau des commandes
- freinage doux
- frein moteur sans "hachures"

les moins :
- sa selle :'(
- le Bi - maintenant que j'ai pris l'habitude du 4 pattes.. :-\
- la position de conduite au niveau des bras -je pense que le guidon va être changé, car chéri a ressenti les mm sensations d'inconfort que moi
- pas de réglages au niveau de la poignée d'embrayage = faut avoir de grandes mains

J'espère que ce petit partage vous aura fait plaisir...


et maintenant place aux tofs..








tchoussss les gens :motard:






timstripes

Ou alors tu fait pivoter la poignée vers le bas, ou le haut, selon ;)

raoul

 :merci: pour l'essai de cette machine originale !

jamais eu l'occasion de rouler avec une tdm mais j'aimerais bien voir ce que ça donne ...


Citation de: chaton 49 le 26 Avril 2009 à 20:25:46
les moins :
- sa selle :'(
- le Bi - maintenant que j'ai pris l'habitude du 4 pattes.. :-\
- la position de conduite au niveau des bras -je pense que le guidon va être changé, car chéri a ressenti les mm sensations d'inconfort que moi
- pas de réglages au niveau de la poignée d'embrayage = faut avoir de grandes mains

maintenant que j'ai gouté à la conduite du bi, j'aurais du mal à revenir au 4 cylindres (je sais tim il y a le 3 de triumph ... ou benelli  :-D)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


chaton 49

@ Raoul....j'aime mieux le 4..sisisi c'est vrai :-D..au moins chéri est content sur une chose, je lui piquerais pas sa belle <D
ps tu pourras l'ajouter aux autres essais le mien :-[ steplééééééé

timstripes

euh, les essais ne concernent que le motos !  :sifflet:

chaton 49


drydry

Merci pour ton essai chaton  :), je reluquais pas mal cette moto sans l'avoir essayé et j'ai bien envie d'aller chez Yam' maintenant  :sifflet:...

:V:

Kamares

Merci chaton pour ce bel essai.
une machine qui m aurait tente, mais ici il y en a vraiment trop....

chaton 49

Citation de: Kamares le 27 Avril 2009 à 09:56:32
Merci chaton pour ce bel essai.
une machine qui m aurait tente, mais ici il y en a vraiment trop....


Oo:..trop...?? vraiment de trop à ce point.. Oo:

pourtant vu ton pays..il faut chaud quand mm, et le ventilo se déclenche souvent sur cette machine :?:..Bizarre les motards chez toi.."zon"t pô pensés à ça

cpg

une   :photo: pour compléter l'essai ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: cpg le 27 Avril 2009 à 12:57:28
une   :photo: pour compléter l'essai ?

viiiiii..dès que j'aurai retrouvé mes marques :'( :'( :'(

Kamares

Citation de: chaton 49 le 27 Avril 2009 à 10:13:25
Citation de: Kamares le 27 Avril 2009 à 09:56:32
Merci chaton pour ce bel essai.
une machine qui m aurait tente, mais ici il y en a vraiment trop....


Oo:..trop...?? vraiment de trop à ce point.. Oo:

pourtant vu ton pays..il faut chaud quand mm, et le ventilo se déclenche souvent sur cette machine :?:..Bizarre les motards chez toi.."zon"t pô pensés à ça

a tous les coins de rue, des 850, des 900, beaucoup avec des échappements très bruyants genre Akra sans chicane (je les hais....)
malgré la chaleur, je n ai jamais eu de souci, refroidissement par air (DR, Dominator) ou par eau....meme par 40 en ville, c est sur que le ventilo tourne mais c est étudié pour.
je dirais que le pilote crie grâce avant la moto!



cpg

Citation de: chaton 49 le 27 Avril 2009 à 12:58:17
Citation de: cpg le 27 Avril 2009 à 12:57:28
une   :photo: pour compléter l'essai ?

viiiiii..dès que j'aurai retrouvé mes marques :'( :'( :'(

ha..je croyais que cela se faisait avec un truc comme ça moi...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

Citation de: cpg le 27 Avril 2009 à 14:02:36
Citation de: chaton 49 le 27 Avril 2009 à 12:58:17
Citation de: cpg le 27 Avril 2009 à 12:57:28
une   :photo: pour compléter l'essai ?

viiiiii..dès que j'aurai retrouvé mes marques :'( :'( :'(

ha..je croyais que cela se faisait avec un truc comme ça moi...




>:D oserais-je le dire...... >:D















:sifflet:























-> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> -> ->

chaton 49



Sujets Similaires (5)