[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 22:58:36

« précédent - suivant »

Zed-R

Citation de: Tizou le 13 Mai 2007 à 22:37:46
Une 'tite question.. Vous avez quelque chose qui "répare" les coulures l'essence sur le réservoir ???  :sifflet:

Bon, en attendant, je sais, j'ai compris la leçon, j'y fais gaffe maintenant ! :-[

c'est a dire ? :?:

Ca m'est arrivé d'avoir une petite coulure (ça arrive...) et apres lavage, polish etc ... c'est partie.

par contre, une p'tit "coup de papier" (dispo a la pompe) tout de suite, ça en enleve un grosse partie  ;)

Tizou

En faite c'est pas à la pompe...  :-[ Plutôt trop plein... Et ça déborde... Le réservoir est clair et c'est fait des traces noires...
Et au savon : rien... Je vais essayer le polish demain. Merci

klemonnier

et vérifie si ton tuyau de "trop plein" n'est pas bouché  ;) , ça n'aurait pas du coulé
Brûle la gomme, pas ton âme!

miss jess

qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess

Tizou

J'ai suivi vos conseils... et ça à bien aténué les traces ! Merci !

Par contre, le coup du trop plein, c'est pas idiot, faut que je vérifie ça... Encore merci. ;)

Zèdo_78

Je la lave à l'éponge et au liquide vaisselle...
Insatisfait du lavage haute pression...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierre6110

Citation de: Zèdo_78 le 26 Mai 2007 à 00:36:25
Je la lave à l'éponge et au liquide vaisselle...
Insatisfait du lavage haute pression...

Pourquoi ???

Zèdo_78

La dernière fois que j'y ai eu recours (mardi) j'ai pris mon temps pour laver la moto. Je suis passé par toutes les étapes, j'ai fini par le rinçage lustrant. et arrivé chez moi, une fois la moto bien sèche j'ai retrouvé des traces sous forme de points blancs. ??? Obligé de renettoyer!
Et pui j'aime bien bichonner ma belle devant la maison (surtout quand y a du passage, ça le fait ;))
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Kawabunga

le lavage en station... c'est cher et pas beau ! en plus ça abime les peintureet les joints !

pour ma mienne à moi, ben c'est arrosage pour mouiller l'ensemble avec un jet d'eau pas trop puissant
puis shampoing spécial carrosserie ( si possible shampoing lustrant ou shampoing cire genre téflon )

rincage et selon le temps séchage sous le doux soleil aveyronnais ou peau de chamois.

pour les gentes j'évite wd 40 depuis une mauvaise expérience... ( mis sur un disque de frein c'est DRAMATIQUE )

soit du nettoyant jante spécial soit liquide vaiselle dégraissant.

graissage de chaine à tous les lavages !

à vous pour vos astuces
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

cpg

attention au sechage au soleil ...ce n'est pas le top...vaut mieux mettre la moto a l'ombre si il fait chaud et que l'on ne veux pas l'essuyer...

Sinon un petit coup de peau de chamois et ça le fait bien.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

samy

Moi perso je prend une bassine d'eau avec du liquide vaisselle, uen éponge et la brosse à dent pour les endroits difficilles d'accèes !!
les jantes avec du pétrole désaromatisé.
et le sechage à la peau de chamois !!

Sinon pour mes collecteurs j'ai acheté la semaine dernière du belgo alu mais pas encore testé !!
d'ailleurs avec koi j'applique le belgom !!
quelqu'un pourrai me donner la marche à suivre !!

Zed-R

Citation de: samy le 06 Juin 2007 à 20:20:35

Moi perso je prend une bassine d'eau avec du liquide vaisselle, uen éponge et la brosse à dent pour les endroits difficilles d'accèes !!
les jantes avec du pétrole désaromatisé.
et le sechage à la peau de chamois !!

Sinon pour mes collecteurs j'ai acheté la semaine dernière du belgo alu mais pas encore testé !!
d'ailleurs avec koi j'applique le belgom !!
quelqu'un pourrai me donner la marche à suivre !!

ya pas comme un tuto la dessus .......  :sifflet:

:search:   :biggrin:

collecteurs
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1538.0   nettoyage collecteur
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2106.0   Qqun a t il une astuce pour nettoyer la ligne d'echappement?
;)

samy

Clifh

Moi pour ma part, c'est jet d'eau en centre auto (sans insister sur les joints, roulements, joints spy, amortisseur; coût = 3€ et ca enlève bien le gros de la crasse ;)) et finition à la maison avec une bassine d'eau savonneuse, éponges, chiffons, polish et dégraissage de la chaîne et des jantes au pétrole désaromatisé.

tof27

<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

timstripes

avec la langue du salopard qui m'a coupé la route !

note: ç'aurait pu être une femme....  mais le vocabulaire passait moins bien...

watchiki

Moi c'est jet d'eau et sceau éponge avec parfois le karcher pour bien nettoyé le moteur dans les coin ou ta du mal a passé avec l'éponge ^^(l'éponge moto et rien d'autre car si a une griffe dedans suis malade pdt deux semaines lol). après ca je tappe une mini pointe dans ma rue pour viré l'eau dans les petit trou partout puis j'éssuie avec une peau de chamois(aussi que pour la moto^^) polish +- 1fois tout les six mois, et sinon une fois par semaine je passe un produit qu'on utilise pour renouveler le brillant des tableau de bord sur la carrosserie ce qui lui redonne son coté brillant et lisse ainsi qu'une couche anti pluie :) (ne pas utilisé sur la scelle sinon ziiiiiip un tournant t sur le genou car ton cul a glissé ptdr)

timstripes

Citation de: watchiki le 07 Juillet 2007 à 21:52:40
(ne pas utilisé sur la scelle sinon ziiiiiip un tournant t sur le genou car ton cul a glissé ptdr)

:sifflet: :sifflet: :sifflet: <D <D <D Tu utilises tant de vaseline que ça !

moi laver les ailettes, j'utilise la fée du logis, ça pue un peu, mais le résultat est sensass avec du coton... même tige..

je dis ça, mais j'ai pas de mérite, c'est un refroidissement liquide  :-\

watchiki

bha oué c'est un gros morceau quand meme la selle :D