[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 23:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ghost

Bonjour,
Je préfère poser ma question ici plutôt que je créer un nouveau topic :)
Je vois souvent sur internet que certain nettoie les carénages et le réservoir avec du WD40, est ce que quelqu'un sait me dire si c'est bon ou mauvais ?

rafale

C'est pratique pour enlever les tâches de graisse de chaine en 2 secondes.
De là à faire toute la moto avec ... c'est assez gras.

hannibal smith

Perso , je ne fais que les taches de graisse avec du wd40.

Ghost

Merci pour vos réponses :)
Vous avez un produit de prédilection pour les carénages et réservoir ? J'hésite à acheter du pliz car j'ai lu que en cas de retouche c'était foutu :/

rafale

De l'eau bien chaude et du liquide vaisselle.

Nan je ne me moque pas de toi. Ca marche super bien, temps que l'eau est bien chaude ça vire plein de tâches, les moustiques presque sans frotter. Pense à essuyer avec un deuxième chiffon sec non pelucheux.


Pas cher, efficace.  ;)

klemonnier

Un petit coup de lustrant Titanium GS27 ensuite et c'est nickel!  :biggrin:
Brûle la gomme, pas ton âme!

Ghost

J'ai entendu parler de G27 oui mais je trouve les produits un peu cher quand même ... Tu sais me dire combien de lavage tu fais avec un flacon ? Sinon dans le même genre en grande surface je peux trouver quelque chose d'equivalement ? (Je ne connais pas les marques de produit à éviter ...)

rafale

J'entends que du mal de GS27 -> cher et pas plus efficace qu'autre chose.

Tu veux vraiment pas essayer l'eau chaude ?
Moi je mets avec du shampooing voiture norauto à 7€ le bidon qui pourrait me durer 10 ans, mais le liquide vaisselle fait pareil.

Ghost

Si si @rafale j'ai déjà testé l'eau chaude et le liquide vaisselle mais je cherche quelque chose en complément pour porter la peinture :) Parce que sur mon ex SV c'était la cata :/

autofifou

bonjour a tous

avant je lavais souvent ma voiture et j utilisais mir

c était bien et pas cher

mini mir et mini prix mais il fait le maximum :-*
autofifou

Joker

Pour avoir les taches de goudron et autres et aussi protéger la peinture. J utilise depuis plusieurs Anne un produit que j ai trouve sur une foire commercial sa s appel bolit http://www.bolit.fr/
Sa nettoi sa fait brillé et sa protège ,et sa dure longtemps .

Et avec ma nouvel monture j ai essayé une pâte pour faire briller les crhomes terni . sa marche vraiment comme a la télé c est miraculeu.
J avais des vis complètement ternie , j ai mis un peu de pâte et la en frottant avec un chiffon sa brille direct !

Yen a Paris vous qui connaisse ?
Peace
Pas
Sur
Moi

francis83

Pour le goudron un vieux truc : l'essence de térébenthine ou l'essence F (cette essence permet aussi de nettoyer les couvertures de nos selles). Pour laver voiture et moto, j'utilise un kit de microfibres que ma femme m'a offert et qui est spécifique aux véhicules (je donne la marque si ça peut servir!!!). Et du liquide vaisselle ça marche toujours bien. Il y a aussi le savon noir liquide.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Ghost

J'ai trouvé ceci en faisant des recherches :http://www.pronet2r.com/prod/renovateur-plastiques-500-ml/1004
Quelqu'un a déjà testé ? (je rappel que je recherche un produit pour raviver et entretenir la peinture car pour le nettoyage la solution de @rafale me convient bien :))


Sujets Similaires (5)