[Entretien] : Comment lavez vous votre moto ?

Démarré par HotCmel, 15 Août 2006 à 23:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Petit sondage pour savoir un peu vos habitudes et de savoir pourquoi vous la lavé avec ce materiel et pas un autre ?  :confused:

plusieurs reponses sont possible.  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

geronimo

ca depend si j'ai le temps ou pas :?
si j'ai le temps je prefere le faire au jet d'eau avec du mr propre, comme ca j'ai bien le temps de la lustrer de fond en comble!!!
sinon un petit coup de karcher et ça repart. mais c'est pas bon pour les roulements et les joints :(
serial killer de moustiques

pierre6110

Alors...
Un ptit coup de jet d'eau pour commencer, ensuite, éponge et shampoing, puis sechage tranquillou au soleil (quand y en a....). Une foi que tout est sec, belgom pour les pièces qui le méritent, produit à vitres pour compteur et rétros, gazoil pour les jantes, le bras oscillant et les projections de graisse chaine, nettoyage fourche (plongeurs), et je crois j'ai rien oublié.
Si ! le plus important, lustrage avec ça et coton. Après elle est neuve.  :biggrin:
------->

cpg

#3
de l'eau dans une cuvette avec du St marc au savon de marseille
nettoyage à l'éponge
rinçage à l'éponge
séchage à la peau de chamois (le soleil c'est pas bon sur la peinture mouillée...)

Pour les jantes WD40 (pas sur les pneus hein ...!)

Mais la plupart du temps : le produit magique ... "Fée du logis"  :wink:


Citation de: pierrot le 16 Août 2006 à 01:55:23
belgom pour les pièces qui le méritent
------->


Pas moyen de trouver du "belgom" ni en grandes surfaces ni en bricolage
tu le prends dans quel type de magasin le tien ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

ben je le trouve en centre auto. Sinon mon cons en à aussi mais plus chère...

cpg

ok j'irai faire un tour chez "feu vert"... merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Votre "Fée du logis" c'est pour qu'elle surface? Le carénage?
          

pierre6110

CitationVotre "Fée du logis" c'est pour qu'elle surface? Le carénage?

Tout à fait ! en tout cas ça marche nikel  !

cpg

Citation de: Raikohrican le 16 Août 2006 à 12:00:32
Votre "Fée du logis" c'est pour qu'elle surface? Le carénage?

Carénage
pot
top case
carter moteur
compteur
rétro
phare

c'est le top ce produit... :-D

Mais bon faut pas avoir 3 cm de graisse partout non plus... :?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 17 Août 2006 à 00:18:56
le pot ce n est pas au belgom ? :confused:

les collecteurs ..oui (au fait je l'ai trouvé à feu vert 9 euros  :-\)

mais là je parle du silencieux  :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Ben perso, tout le pot passe au belgom, sauf le selencieux, mais sinon toute la ligne y passe.
Sinon c'est pour toutes les pièces chromés.

jon54

pour moi de l'eau dans une cuvette avec du savon auto, nettoyage à l'éponge et séchage à la peau de chamois





Raikohrican

Et pour ceux qui ont un échappement en carbonne? Vous la nétoyez comment la fibre de carbonne?
          

pierre6110

Ben justement, pour le silencieux en carbone j'utilise éponge eau et savon comme pour le reste de la moto.

cpg

#15
Citation de: pierrot le 17 Août 2006 à 00:23:45
Ben perso, tout le pot passe au belgom, sauf le selencieux, mais sinon toute la ligne y passe.
Sinon c'est pour toutes les pièces chromés.

Tu utilises lequel "alu" ou "chrome"...?

Heu j'ai voulu voir comment rendait ta moto mais je n'ai pas trouvé de photo de ta machine... :confused:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

juju32

Salut, pour mpi c'est éponge+eau +pierre blanche ( en magasin de bricolage); ca va nickel sauf qu'il faut super bien rincer sinon traces blanches. Pour les parties un peu graisseuse, j'ai trouvé un produit substitut du trichloréthylène (doit y avoir au moins 3 fautes :'( )qui s'appelle dégraissant metaux au rayon white spirit, alcool... Ca marche nickel et c'est pas cher!!

pierre6110

Citation
Tu utilises lequel "alu" ou "chrome"...?

J'utilise le chrome.

CitationHeu j'ai voulu voir comment rendait ta moto mais je n'ai pas trouvé de photo de ta machine... huh

Ben je sais mais j'ai pas pu prendre de photos  j'ai pas d'appareil photo valable... mais je vais me demerder pour en trouver d'ici peu

Furious

Un seau d'eau , du savon et une eponge pour commencer .je la laisse secher
ensuite feux , retro, compteur , bulle...au lave vitre.les jantes e l'eponge et aux lingettes bébé pour enlever les derniere trace de graisse ou autre...Par contre je croi qu'il me manque 2 produit magique : belgom et fée du logis, alor si le temps le permet ca va frotté ce week end. ;)

Azazel

Je la lêche...


Nan... haute pression, mais de loin.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)