[CR] Superbike ledenon le 04/05 avril

Démarré par acid, 22 Avril 2009 à 09:12:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acid

Bonjour a tous

Je sais j'ai été long pour vous faire ce CR j'en suis désolé mais j'ai beaucoup de chose a faire.

Nous revoila donc pour l'ouverture du championnat de france sur le grand huit, c'est a dire le circuit de lédenon.

Pour avoir plus d'informations, des résumés plus prescis, je vous conseil le site http://www.fsbk.fr/ il est complet, on peu suivre les course en direct et surtout les résumé des pilotes. Cela est parfois rigolo, car les pilotes ne ressentes pas du tout ce que nous commissaires, et la directions de course voyons les courses.

Je ne vais pas vous raconter les courses car un peu trop long, mais je vais vous raconter des morceaux.

En premier c'est quoi le superbike?? bah c'est une multitude de chose, cela passe par des bons pilotes avec des sponsors et cette année nous somme gaté, arnaud vincent, sébastien gimbert, gregorir le blanc, les frére foray, lucas de carolis, dietrich, metro, ect... et la je vous parle que du superbike. Mais il y a aussi juste des personnes qui ne sont la que pour le plaisir, mais il faut reconnaître qu'ils ont quand meme de l'argent.

C'est aussi un grand pilotage des course de malade. Du bonheur en général.

J'arrive donc a lédenon vendredi soir, et je m'arrete au technique



il pleut le soir le lendemain, nous arrivons la piste est séchante




La photo suivante est votre serviteur, avec mathieu sauve champion 125 sur aprilia en promosport 2008 il fait partit de mon moto club, donc si vous le voyer supporter le!!



Donc que dire si on a eu un peu de boulot, mais je vous raconterai plus tard. Maintenant je vais vous parler des comportement des pilotes, dans le genre le mec tombe, tu viens le ramasser (je suis dans le camion de ramassage) il essaye de filer un coup de main, et il te remercie a la fin, les pilotes de side car sont les plus sympa. Après y a le pilote, il tombe, il n'y a plus de demi guidon, ta une vitesse engagé, et tu es 2 et quand tu lui demande de te filer la main il te répond « vous etes des lopettes ou quoi? » autant vous dire que lui il a eu de la chance que ce sois pas a moi qu'il est dit ca car il aurait manger, neamoins les pilotes se doivent de nous aider sinon ils ont une amende de 75 euros et donc ce charmant pilote a eu le droit a l'amende.

Voici maintenant quelques image des grilles de départ, avec des pilotes sur des motos a coté et en train de faire le célébre pipi de la peur, et aussi les photos de la superpole.










































avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

acid



Donc voilà pour les photos en vrac.

Après nous avons un gros travail a faire, un mec dans la descente du 14 se bourre a au moins 250Km/h, il a mis des gravier partout, il y a donc une procedure de safety car, tout les pilote de superbike roule en endurance (bol d'or, 24h du mans) et meme certain en championnat du monde. Normalement en procedure de safety car c'est simple tout le monde se mets a la queleuleu, et la non ils se sont mis en paquet, un 2 émé groupe a taper le second 3 motos au sol, une clavicule cassé de l'huile de partout. Drapeau rouge, mais saviez vous qu'une fois un slick chaud il ne devait pas refroidir sinon il est mort, enfin pour eux car nous on se traine. Donc reprise de la course, tour d'introduction, et CHUTE au 6 eme virage, départ de la course retardé, donc 2 tous de chauffe. Départ et 2 tours après double chute la course a été annulé, car trop de carton.
Je vous montre quelque photo de moto












Bon et enfin quelques photos autres







voilà j'éspere que ca vous a plus.

Si vous avez des questions posez les moi, j'esseye d'y repondre le mieux que je peu.

AU fait j'ai passé mon examen de commissaire et je l'ai eu avec brio .
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

nickel, après guido au 24h du mans maintenant le Superbike à Ledenon vu de la piste ....

:merci:

manque plus que le nom des principaux participants  :sifflet:



Citation de: acid le 22 Avril 2009 à 09:22:17


je comprends mieux pourquoi yamaha a appelé son nouveau moteur de R1 "Big Bang<D



Citation de: acid le 22 Avril 2009 à 09:22:17
AU fait j'ai passé mon examen de commissaire et je l'ai eu avec brio .

:excellent:

c'est pour ça que tu arrosé ça avec ton frère devant le nascar  :-D  :dehors2:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

merci pour ces images...

ha ce que j'aimerais avoir des accréditations pour faire des photos de si pres.... 0(0 0(0 0(0 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

acid

Citation de: cpg le 22 Avril 2009 à 09:42:15
merci pour ces images...

ha ce que j'aimerais avoir des accréditations pour faire des photos de si pres.... 0(0 0(0 0(0 0(0

CPG voila ce que je te propose, attention ce n'est qu'un posibilité et rien de sure.

le superbike revient en juin, quand tu arrive sur le circuit et que tu longe le mur d'enceinte tu me téléphonera, je te donnerai mon badge pour entrée et ma carte d'officiel, avec ca normalement tu rentre gratuit et en plus tu as le droits de venir sur la grille de départ.

Mais je le répéte il faut voir si possible. ;)
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredo44

Ca doit être vraiment génial de pouvoir voir tout ces pilotes de si près. 0(0
Et les courses du bord de piste. 0(0  0(0
Et tu as fait comment pour être commissaire de courses?

mirages

pffff de toute facon acid il a un souci il a preferer regarder les motos que les umbrellas girl

moi je vous le dit il est pas humain ce mec
et pour preuve il vas s'acheter un KTM a la place de son Z
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

acid

Citation de: fredo44 le 27 Avril 2009 à 22:00:21
Ca doit être vraiment génial de pouvoir voir tout ces pilotes de si près. 0(0
Et les courses du bord de piste. 0(0  0(0
Et tu as fait comment pour être commissaire de courses?

pour etre commissaire il faut que tu t'inscrive dans un moto club, que tu prenne une licence assurance 35 euros, après pendant 1 an tu es stagiaire, et au bout de cette année tu passe un exam, (facile) et la si tu le reussi tu devient officiel.

va voir sur ce lien

http://moto-club.esprit-racing.com/faq.htm

merci mirage, après je sais pas si je suis pas humain quand on préfére une KTM a un Z
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Chouchou

Très belles photos !!!! A part celles des accidents...j'aima pas trop voir ça...  :-\

Par contre t'as dit qu'on peut poser toutes les questions qu'on veut...alors moi j'ai une question de blonde...mais tant pis !!!

C'est quoi les trucs qu'ils mettent autour des pneus avant qu'ils partent ??? Vous voyez de quoi je parle ??? Il me semble qu'il y a même un tuyau relié...

Voilà...maintenant que je passe bien pour une blonde, j'attends avec impatience votre gentille réponse !!!  0(0  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

acid

ce sont des couvertures chauffantes, et le tuyau, c'est un fil electrique.

Comme ils sont en slick les pneu doivent etre a temperature avant de prendre la piste, sinon le slick serait froid et ne tiendrait pas sur le bitume

voila
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Chouchou

 :-[ Merci !!!  0(0 J'dormirais moins bête !!!  0(0 0(0
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Chouchou

olivier...  -> -> -> -> -> stp !!!!  :biggrin:







enfin...t'as pas tord...   :sifflet: :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

HotCmel

Merci Acid pour ces photos 0(0 0(0

Voila mon reve, un jour peut etre....  :-* :-* :-* pas etre umbrella girls hein...  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

Citation de: HotCmel le 28 Avril 2009 à 23:40:00
Merci Acid pour ces photos 0(0 0(0

Voila mon reve, un jour peut etre....  :-* :-* :-* pas etre umbrella girls hein...   :-D

Scusez le, il était fatigué hier...  :sifflet: :sifflet: :-D

<D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)