[Photos Perso] la balade de Morgane

Démarré par Morgane, 20 Avril 2009 à 13:42:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgane

Ton avis me plait bien alors je prend!


Pour résumé nous sommes partie jeudi midi direction le Mont saint Michel...
Les yeux pétillaient d'émerveillement ! Trop tenté de regarder au loin, ma voiture a fait quelques écarts. Je me suis ressaisi et ai pris mon mal en patience. "Regarde Alka, c'est Magnifique!!!"
Puis Dinard.
Je vous passe les détails, ... ensuite nous sommes allées à Saint Malo où nous avons échangé avec une mamie de 80 ans. "C'est un akita?!" Oula j'en reste sans voix! Ai-je une hallu auditive???  Oo:
Ensuite, notre Dame du Guildo, Etables sur Mer, Ploubazlanec, :photo:. Nous avons longé la côte nord un bon moment. C'est si beau la Bretagne! Un peu comme la manche à certain endroit.
Nous avons traversé la Bretagne pour rejoindre Vannes. L'ambiance change du tout au tout! Ca à son charme également. Les paysages verdoyant sont omniprésents et les virages n'en parlons pas!   :gign:
Contente d'être seule à ce moment là... bein vi! Au moins j'suis pas malade lorsque je conduis!!!
J'ai parlé trop vite. A peine après avoir fini cette partie de route... Alka? Ca va?? Hé fifille, attend je vais m'arrêter! Trop tard  >/:< .
Bref... Vannes,
Lorient, une bonne crèpe bretonne et  ... sieste sur la plage. Endormie sur le dos de ma chienne!  :-*
et Poitiers, la vallée des singes!  0(0
Puis retour à la case départ... C'était plus fort que moi! J'ai entrouvert les vitres pour entendre le ronronnement de tous ces motards sur la route du retour du Mans. :-[

Puis le silence. Il fallait remédier à ca et vite! :?: Alors j'ai chanté hurlé à en avoir mal à la gorge! Et en Anglais!!! C'était magnifiquement horrible! J'adore!  :houra:

SOIT 1500 km! et quelques hôtels.

Ainsi qu'une bonne frayeur! 2h après mon arrivée à poitiers... APUCLé? :'( vite à la ture! Rien  :-\ snif. Ahhh! ... des gens honnêtes les ont ramenés à la réception de l'hôtel, elles étaient restées sur la serrure! Cadeau d'anniversaire avant l'heure! Rien à bougé! Que du bonheur!!!  :biggrin:

Et un contrôle de flic.. y'a pas qu'des C .. !  ;)


Place aux photos :

























Alka s'achane de partout!  ;)

















Et je n'ai pas tout mis! mdr... J'ai aussi Alka au toilette, alka et son pote, alka à l'hotel, la sucette à la pomme, les enfants sur la plage, la crèpe, le ciel, le crabe, la sieste sur la plage...!  :sifflet:




KFS-1

sympa le périple...
elle a une bonne bouille ta chienne... :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Morgane

Citation de: KFS-1 le 20 Avril 2009 à 13:45:59
elle a une bonne bouille ta chienne... :-*

Alka te remercie  ;)
Et encore, tu ne l'a pas vu parler!!!  :biggrin:

Si tu rentres à l'appart et que tu l'ignore tu as le droit à un hahouuuuument ! :-[

chaton 49

 ;) merci de nous avoir fait partager ton birthday- day... <D

mouve59

Jolies photos, et surtout trés beau chien, en général les chiens c'est pas trop mon truc (j'aime que les chats) mais là je dois dire qu'il est trés beau... :-*
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Morgane

Citation de: mouve59 le 21 Avril 2009 à 21:04:17
Jolies photos, et surtout trés beau chien, en général les chiens c'est pas trop mon truc (j'aime que les chats) mais là je dois dire qu'il est trés beau... :-*

:-* C'est gentil pour elle!  :-[

Mais en fait... C'est une tite nenette! Une femelle, une fille quoi...

T'inquiètes pas, je ne lui dirais rien, ça reste entre nous! :sifflet:

C'est marrant que tu accroches sur elle car on me dit souvent qu'elle joue comme un chat, et qu'elle à leur comportement! C'est peut etre une révélation pour toi  :desole:

mouve59

Oui j'avais compris que c'était une femelle, mais je n'aime pas trop employer le mot "chienne" tout comme le mot "chatte". La connotation qu'ont ces mots risque malheureusement de faire virer une discussion sérieuse, à quelque chose de moins sérieux...

Citation de: Morgane le 22 Avril 2009 à 00:15:56
C'est marrant que tu accroches sur elle car on me dit souvent qu'elle joue comme un chat, et qu'elle à leur comportement! C'est peut etre une révélation pour toi  :desole:


Peut-être, qui sait ? C'est quoi comme marque ?  :)
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Mamykawa

Joli coin ! Jolis photos !! jolie bête à poil  :-D !!!!

Morgane

C'est un Akita Inu
Citation de: mouve59 le 22 Avril 2009 à 00:33:04
Oui j'avais compris que c'était une femelle, mais je n'aime pas trop employer le mot "chienne" tout comme le mot "chatte". La connotation qu'ont ces mots risque malheureusement de faire virer une discussion sérieuse, à quelque chose de moins sérieux...



Peut-être, qui sait ? C'est quoi comme marque ?  :)

C'est pas faux... Tu es tout excusé par sa "maîtresse" alors!  ;)

La marque déposée est AKITA INU:biggrin: (race japonnaise)

Tu ne peux que tomber sous leur charme... Ils sont uniques!!  :pouce:

En général, indépendant et à la fois très proche de LEURS maitres, peu aboyeur; mais aussi posés; ils ne sont pas de grand sportif (et non, l'akita n'est pas un nordique tel que le husky!); ni destructeur.
Ils sont reconnu pour être dominateur avec leurs congénaire.  :-\
Et ils peuvent aussi très facilement snober les humains...  <D d'ailleurs ils sont reconnu pour leur caractère têtu.

Je te dis les choses grossièrement. Il y tellement de chose à dire sur leur comportement! En résumé, il ne faut pas ce fier à leur apparence, les akitas ne sont pas des nounours... Dans le passé ils étaient utiliser pour chasser le gros chibier!

Difficile à imaginer lorsqu'on connait Alka...  Oo:   <D


:oups:Désolé pour ce cours magistral ...

mouve59

Citation de: Morgane le 22 Avril 2009 à 00:55:50
La marque déposée est AKITA INU:biggrin: (race japonnaise)


Tout s'explique, je suis fan de tout l'univers japonais (sabres, arts martiaux, jeux vidéos :), mangas...et bien sur les motos  :biggrin:), mais je ne connaissais pas les chiens...

Citation de: Morgane le 22 Avril 2009 à 00:55:50
Tu ne peux que tomber sous leur charme... Ils sont uniques!!  :pouce:


C'est fait... :-*

Citation de: Morgane le 22 Avril 2009 à 00:55:50
En général, indépendant et à la fois très proche de LEURS maitres, peu aboyeur; mais aussi posés; ils ne sont pas de grand sportif (et non, l'akita n'est pas un nordique tel que le husky!); ni destructeur.
Ils sont reconnu pour être dominateur avec leurs congénaire.  :-\
Et ils peuvent aussi très facilement snober les humains...  <D d'ailleurs ils sont reconnu pour leur caractère têtu.


Tout comme moi (mise à part que je suis bien nordique)...c'est flippant, ça veut dire que j'ai un caractère de chien  :'(.
Quoi que...ça me va parfaitement... :biggrin:


Citation de: Morgane le 22 Avril 2009 à 00:55:50

:oups:Désolé pour ce cours magistral ...

Tu n'as pas à t'excuser, au contraire, je pourrais parler d'animaux pendant des heures...
Je ne sais pas s'il y a un topic là-dessus d'ailleurs, mais surement...:sifflet:...sinon faudra en faire un... :sifflet:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

manucrx

aaaah des copaing a poil et a grosse lévre

je comprend pas pourquoi tu nous montre une C2 dans ton rétro, pitétre parce qu' elle est bleu

mais ça marche que sur les zr7

KFS-1

Citation de: Morgane le 22 Avril 2009 à 00:55:50
La marque déposée est AKITA INU:biggrin: (race japonnaise)

Tu ne peux que tomber sous leur charme... Ils sont uniques!!  :pouce:

En général, indépendant et à la fois très proche de LEURS maitres, peu aboyeur; mais aussi posés; ils ne sont pas de grand sportif (et non, l'akita n'est pas un nordique tel que le husky!); ni destructeur.
Ils sont reconnu pour être dominateur avec leurs congénaire.  :-\
Et ils peuvent aussi très facilement snober les humains...  <D d'ailleurs ils sont reconnu pour leur caractère têtu.

Je te dis les choses grossièrement. Il y tellement de chose à dire sur leur comportement! En résumé, il ne faut pas ce fier à leur apparence, les akitas ne sont pas des nounours... Dans le passé ils étaient utiliser pour chasser le gros chibier!

Difficile à imaginer lorsqu'on connait Alka...  Oo:   <D


:oups:Désolé pour ce cours magistral ...

t'as pas preciser qu'il faut se balader un aspirateur en permanence avec soi. quand il change de poils au primptems, c'est l'enfer... des poils partout. plein les vetements, le tapis du salon, le canapé.... :'(

mais y sont tout doux ces chiens... un vrai bonheur de passer les bras autour de leur coup et des les etreindre.... :-*
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

acid

Très belle photo et très beau periple

Citation de: mouve59 le 21 Avril 2009 à 21:04:17
Jolies photos, et surtout trés beau chien, en général les chiens c'est pas trop mon truc (j'aime que les chats) mais là je dois dire qu'il est trés beau... :-*

moi c'est  plutot les filles  :) ;)
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

belle balade , mais en tout cas y a pas de doute, ton chien a toute ton attention : tu es clairement passionnée ...


Citation de: KFS-1 le 22 Avril 2009 à 09:16:14
t'as pas preciser qu'il faut se balader un aspirateur en permanence avec soi. quand il change de poils au primptems, c'est l'enfer... des poils partout. plein les vetements, le tapis du salon, le canapé.... :'(

je comprends ... le croisé saint bernard c'est pas mal aussi quand ça perd ses poils  :'( :'( :'(



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Morgane

Citation de: KFS-1 le 22 Avril 2009 à 09:16:14

t'as pas preciser qu'il faut se balader un aspirateur en permanence avec soi. quand il change de poils au primptems, c'est l'enfer... des poils partout. plein les vetements, le tapis du salon, le canapé.... :'(

mais y sont tout doux ces chiens... un vrai bonheur de passer les bras autour de leur coup et des les etreindre.... :-*


M'en parle pas j'ai l'impression que c'est pour bientôt... mes mitaines deviennent toutes blanches lorsque je la papouille !!!  Grrrrr  :'(
Balais le matin, balais le midi, balais le soir, etc, etc  >:D




Citation de: mouve59 le 22 Avril 2009 à 01:12:16

Tout comme moi (mise à part que je suis bien nordique)...c'est flippant, ça veut dire que j'ai un caractère de chien  :'(.
Quoi que...ça me va parfaitement... :biggrin:


Bien souvent on choisi un animal qui nous ressemble pour être en harmonie avec lui pas vrai?  :langue:
Chien-chat l'akita!  ;)
Et même si beaucoup m'ont surpris en me disant qu'elle n'était "pas un vrai chien" et bien je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette race, je l'ai prise en connaissance de cause et elle me correspond!  :-*

Libellule

 0(0 Jolie balade, jolis clichés!

Merci Morgane de nous avoir fait partager ce moment de bonheur avec ta compagne de route  ;)
Haut les coeurs!!!

titi750



Sujets Similaires (5)