[CR] he oui...! il y a des jours comme ça...!!!

Démarré par cpg, 21 Avril 2009 à 00:17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

avant toutes choses,
si vous etes pressés ou que vous ouvrez ce topic juste avant de partir au boulot...
Cliquez sur "Marquez non lu" en haut a droite...
Par ce que là ..ce n'est pas un truc qui se lit en deux minutes...
:sifflet:  :-D  >:D


Donc vous le savez c'etait le salon de la moto d'ales ce week end ...

j'en avais parlé et proposé, à ceux qui le souhaitaient, de nous accompagner, Manu et moi, histoire de voir un peu ce que les concess pourraient nous présenter et peut être profiter d'une ou deux animations sympas...

Mais personne ne s'étant manifesté à par Killbabié qui à préféré s'abstenir aux vus des caprices de la météo ...c'est donc à deux et en voiture que nous arrivons au parc des expositions pile poil pour l'ouverture des grilles...

Pas grand monde en ce dimanche matin : 4 ou 5 motos garées devant l'entrée dont une ZR7 et guerre plus de voiture...Dans le fond tant mieux nous ne serons pas bousculés pour faire le tour des stands...

Mais en montant l'allée qui conduit au hall nous réalisons que les animations seront chiches car il n'y a pratiquement rien à part un mini circuit de Quad pour enfant , la piste entourées de barrières pour l'inévitable show de stunt et un Banc de puissance dans une minuscule remorque  ...

mais bon ..nous pénétrons à l'intérieur et commençons notre visite :

A tout seigneur tout honneur nous attaquons par le stand Kawa où quelques modèles nous attendaient dont une ER6 aux couleurs printanières









"Sellerie concept" le sellier Montpelliérain est venu présenter quelques une de ses réalisations dont celle ci


Nous avons également eu droit à quelques motos plus qu'étranges...

Un proto pour la montée impossible







des engins où l'on à pas vraiment envie de poser son c** sur la "selle?"








ainsi qu'une des rares motos Francaise la Wakan à 33 000 euros  Oo:




Cette année j'ai trouvé que les 125 étaient plus qu'à l'honneur










chez Yosung , la 650 n'est pas vilaine...


Par contre ça je ne sais pas ce que c'est...


mais c'est pas bien grand... <D


une Yam aux couleurs du "Moto Dark Dog tour"


et celle ci ..mais qu'est ce donc  :?:




ha mais oui bien sur ..la ...:


avec son "gearschift"




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

quelques marques un peu plus marginales étaient également présentées

Aprilla avec la mana et son coffre à casque en place du réservoir


un Sous marin ?


ha non pardon ...une moto... Oo:


et Italienne...


une cafe racer Benelli




Moto Morini



dont le scrambler nous a bien plu ..peut etre une idée d'essai à faire... :sifflet:


Avant midi les Stunteur donne une premiere séance, La vedete et un jeune Stunter de 16 ans ..plutôt pas mauvais..








retour à l'intérieur pour un repas frugal dans les cintres du salon et nous en profitons pour faire quelques vues aériennes... :-D






en redescendant mon regard est étrangement attiré par ceci... ???


mais qu'est ce donc...je releve donc la tête ...et .... :oups:


Tu m'etonnes qu'ils les soldent... Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#2
Mais ce n'est pas le tout ..il est 13 heures...nous avons vu ce qu'il y avait à voir et il y a un magnifique soleil...

et si on allait chercher les motos et qu'on aille faire un tour..?

on peut même en profiter pour passer au "pôle mécanique" voir tourner les essais des Bmw ....

Aussitôt dit aussitôt fait, le temps pour Manu de faire le plein et go....

arrivés sur le parking du pôle ...beaucoup de voitures et quelques motos ..décidément je ne vois toujours pas de Versys Verte pour "le chasseur" tant pis ... :'(

le temps de mettre les motos sur béquilles et on grimpe sur la terrasse voir tourner les machine qui sont déjà sur la piste...

et l'animateur fait ses annonces au micro :

"Alors pour la séance de 14 heures 45 et 15 heures il reste des motos de libres...."

??? Mais qu'est ce qui dit lui ...?? ?? ??   0(0 0(0 0(0

Ni une ni deux et nous voila qui fonçons vers la table des inscriptions :

"Bonjour madame...

nous n'avons pas bien compris ce qu'il a dit le monsieur là...?

il y aurait il une infime possibilité de participer aux essais malgré les inscriptions complètes sur le site Web ?"

"Ben oui, là il me reste des 1200 gs pour les deux cessions suivantes..par contre pour vous (là elle me désigne ) c'est bon ..mais pour vous (là elle désigne Manu ) ça n'ira pas vous n'avez pas de pantalon moto désolé..."

Rooooooo bon cruel dilemme qui se pose à moi ...vais je donc abandonné mon collègue dans les paddock pendant que je serais seul à découvrir les joies de rouler sur le circuit....?? ?? ??

Ben ..........................................................OUI !!!!  <D <D <D

je signe donc le formulaire..et pendant ce temps le gars continu ses annonces au micro...

"...et une fois les cessions d'essais terminées, le circuit complet sera ouvert pour des essais libre voiture et moto..."


?? ?? ?? ??

"Heu .Madame ....?

C'est quoi qu'il a dit le monsieur cette fois ... ?"

" ha ça ...he bien pour ceux qui ont l'équipement ...et qui s'inscrivent , ils pourront faire du roulage avec leur propres motos sur le circuit complet et non plus la moitie comme c'est le cas pour les essais ..."

0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

donc vous imaginer la suite Manu va foncer chercher son futal d'hiver avec les protection et revenir pour la cession libre...

en Attendant je me prépare pour mon essais..

et pour répondre à une question de Papou..il y a de tout : des 1200gs, des 1200 gs adventure , des k1300 S, des  k 1300 R, des gt  enfin, ils ont ammené la gamme complete , une HP2, des que je ne connais même pas... :biggrin:




Bon ..on annonce ma cession au micro ...les motos rentrent au stand, et nous sommes appelés à nous rapprocher du pilote qui gère les essais sur la piste...

Heu ..??  Dites les gars ...? cette silhouette ne vous rappelle rien....??



et si je vous dis qu'il a des gants roses ?


non ? vraiment ? toujours pas ??

Même si je vous rajoute que son prénom est Serge ?...alias Sergeï.......? Alias ....oui...voila ....!!!Vous y etes ...!!!!


Le Chevalier du Gros land !!!!!

Serge Nuques en personne  0(0 0(0 0(0


Peut on rêver de meilleur parrain pour un baptême de roulage sur piste... ?

Mais ce n'est pas tout..il est temps de se mettre dans les rangs...



oui , il parait que je suis dans le tas  :-D


mais je ne fais pas le fiérot tout de même je suis a gauche là..


heu ?...trop rapide pour toi Manu ?  >:D


Mais 15 minutes passent tres vite...et c'est deja le retour dans les stands....


Je vous glisse donc ici mes impressions ..;C'est mon deuxieme essai de cette machine ...et je l'ai trouvé complètement différente..Cela vient je pense du contexte.

J'ai eu l'impression de me retrouver sur un jouet ..une moto qui prend son angle toute seule à l'approche des courbes, hyper légère et fluide seul reproche pour ma conduite la montée en régime qui est trop courte je n'ai pas arrêté de rupter..(pauvre moteur..) et malgré la pointe des pieds sur les cales pieds et vu que je ne sais (du verbe savoir et pas pouvoir  Mrounet... :sifflet: ) pas déhancher... les bottes n'ont pas cessées de frotter par terre...et comme l'a dit Serge avant le départ ..bon ..des que vous êtes sur les cales pieds, ne forcez pas plus, vous etes aux limites de la machine et on est pas là pour ce faire mal... Oo:

Ensuite il y a l'espace du circuit qui nous rend aussi tout petit, c'est magique comme lieu..c'est lisse, il n'y a pas de vibration ni de secousse, l'appréhension de la courbe n'est plus du tout la même que sur la route...la seule envie que j'avais : essayer d'etre le plus fluide possible mais l'envie de monter en vitesse dans les brefs bouts de droite m'ont fait mettre la moto en 8 lors des rétrogradage / freinage de trappeur  :-[

Je reste seul après ma séance pendant que Manu par chercher son futal ...et que voila t il pas qui arrive..NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la pluie !!!!!!!!!!  :'( :'( :'(  :red: :red: :red:

C'est la pause forcée ..personne ne souhaitant prendre de risque avec les motos..



heureusement l'averse est de courte durée et il reste une bonne heure avant les essais libres moto et en plus, avant, il va y avoir les voitures ce qui sèchera bien la piste...

Comme cette fois nous serons tout les deux sur la piste il n'y a bien sur pas de photo de notre double senace de roulage  : 14 minutes et 8 minutes...

par contre vous savez quoi......? ben oui ....j'avais ma camera dans mon sac appareil photo et le support dans le top case...!!!!  0(0 0(0 0(0 0(0

Donc je vous met les vidéos des deux cessions

la première (trop longue pour you tube) est sur google vidéo ...donc la qualité n'est pas top ..il faut la regarder en petit format et baisser un peu le son.

cela commence donc par un tour de chauffe et de découverte du tracé...par contre il est clair que je n'ai pas envie de mettre titine au tas...

Vous remarquerez au debut du deuxieme tour dans le gauche après la ligne des stand une tache noir sur le sol ...ben j'aurai pas du y passer dessus...titine me l'a bien fait comprendre.. Oo:

Par contre je vous laisse compter le nombre de fois où les cales pied frottent...  >:D



par contre la deuxieme est sur youtube en hd ..donc il faut cliquer sur le logo hd en bas a droite de l'image de la video...

plus courte ..et de meilleur qualité donc plus agréable à regarder.. ;)




Une fois la séance fini ...je regardais les gars enlever leurs casques et pas un qui n'avait pas un sourire jusqu'au oreilles  <D

je suis aller garer titine au soleil histoire de voir un peu les dégâts... :sifflet:

un pneu magnifiquement beau... :-*  <D



et des cales pieds un peu plus courts... Oo:


pour info je vous met le tracé du circuit


Comme vous l'avez vu c'est un tracé court et pas très rapide ...il n'y a pas de longue ligne droite

Voila ..

je regrette vraiment de ne pas avoir vécu ce moment avec certains d'entre vous ..j'espere que cette expérience pourra être renouvelée ..mais j'ai peur de finir par prendre un peu trop gout à ça..

Là j'ai des images superbes dans les yeux et je n'arrête pas d'y penser..

comme le dit le titre du topic  : Hé oui !!! il y a des jours comme ça...!!!

Une journée démarre et on ne sait pas pourquoi tout s'enchaine pour le mieux et on vit quelque chose qui restera dans son esprit pendant très longtemps..

je parais peut être un peu naif par mes propos ou excessif dans mes réactions..mais je m'en fous..je me suis fait plaisir et j'ai envie d'en faire profiter tout le monde...

merci à ceux qui ont eu le courage de me lire en totalité...

j'espere que mes photos vous auront plu et que mes fautes ne vous auront pas trop dérangé.




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Papou

Et ben c'est nickel tout ça !
Alors la GS dans ce contexte...c'est du tout bon, non ? 0(0
Me dis rien, le Sergueï, il ouvrait sur la HP2S...? :sifflet:
:-D

acid

comme quoi le circuit, change la perception d'une moto.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

c'est cool ça d'avoir découvert le circuit !

et puis avoir le chevalier groland comme accompagnateur, il y a pire  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

darkein

Super CR comme toujours mon cher Cpg ! ça donne envie d'y être !  :-*
Dommage que j'ai encore zappé cet évènement je serais venue volontier !  :'(
@ une prochaine fois alors ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

raoul

#8
Citation de: cpg le 21 Avril 2009 à 02:24:11
Je vous glisse donc ici mes impressions ..;C'est mon deuxieme essai de cette machine ...et je l'ai trouvé complètement différente..Cela vient je pense du contexte.

J'ai eu l'impression de me retrouver sur un jouet ..une moto qui prend son angle toute seule à l'approche des courbes, hyper légère et fluide seul reproche pour ma conduite la montée en régime qui est trop courte je n'ai pas arrêté de rupter..(pauvre moteur..) et malgré la pointe des pieds sur les cales pieds et vu que je ne sais (du verbe savoir et pas pouvoir  Mrounet... :sifflet: ) pas déhancher... les bottes n'ont pas cessées de frotter par terre...et comme l'a dit Serge avant le départ ..bon ..des que vous êtes sur les cales pieds, ne forcez pas plus, vous etes aux limites de la machine et on est pas là pour ce faire mal... Oo:

Ensuite il y a l'espace du circuit qui nous rend aussi tout petit, c'est magique comme lieu..c'est lisse, il n'y a pas de vibration ni de secousse, l'appréhension de la courbe n'est plus du tout la même que sur la route...la seule envie que j'avais : essayer d'etre le plus fluide possible mais l'envie de monter en vitesse dans les brefs bouts de droite m'ont fait mettre la moto en 8 lors des rétrogradage / freinage de trappeur  :-[

l'occasion peut être d'aller compléter le fil de discussion sur l'essai de la 1200GS  ;)



EDIT : j'ai édité ton dernier message pour afficher le tracés du circuit, il y avait un problème dans l'adresse imageshack  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


mirages

la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

aymeric70

#11
J'crois que ça va faire des envieux, moi le 1er >:D :-D

Par contre, trop dég' pour Manu :(

Edit: j'avais mal lu; il a pu faire un essai lui aussi ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

zèdère7

Content de voir que tu ai pu passer une journée aussi mémorable. Comme quoi il y a vraiment de bons moments à passer en moto.

Chouchou

Super ce CR CPG !!! Comme d'hab' rien à dire !!! Magnifique photo (avec Manu !!! dire qu'on va bientôt le revoir aussi !!!!  0(0 )...

En effet ceux qui ne sont pas venus doivent vraiment regretter !!!  :sifflet: :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

dipediou

simpa vot´ journée,
la honda c´est pas le 100cc pour les juniors?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

shrek

com' d'hab' un CR aux petits oignons  :-*
tu as bien fait de préciser qu'il fallait du temps pour le lire parce qu'effectivement ça ne se lit pas ne deux secondes  :merci: :excellent:
des :photo: magnifiques comme toujours  :ooo: 8/) :incline:

le cul de la beneli, les prises d'air de la Vmax  Oo:  Oo:  :-*  :-*
le prix de la wakan  :gne: :gne:

:merci: :merci: :merci:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Killbabié

 :excellent:  super cr   :)



j'suis blazé  :...:   mais bon, de toute façon j'ai pas de pantalon moto, j'aurai été encore plus dégoûté.


c'est clair qu'une initiation avec le chevalier du groland ça devait être  0(0

cpg

#17
Alors je vous rassure ..Serge je ne l'ai vu que lors du briefing  :sifflet:  :-D  :-[ et oui il avait la HP 2  >:D

Citation de: Killbabié le 21 Avril 2009 à 15:00:01

j'suis blazé    mais bon, de toute façon j'ai pas de pantalon moto, j'aurai été encore plus dégoûté.


c'est aussi ce que j'ai pensé apres coup..pour ton pantalon..

en fait c'est parce que il y a eu une glissade et que le contrôle des circuits devait passer, qu'ils ont demandé au moins l'equipement moto complet mais sans exiger non plus un full cuir...

merci pour vos commentaires ..cela me donne envie de continuer a vous faire partager des moments comme ça au lieu de les garder pour moi .

Pour manu ..;oui il a pu faire les essais libres ...pourquoi vous ne l'avez pas vu sur la vidéo ? ...ha non je suis bête..    :bete: il est en suzuki...pouvait donc pas etre devant pour etre filmé ...  :sifflet:  >:D

oui je sais c'est facile quand les moqués ne peuvent pas répondre... :-[

Citation de: acid le 21 Avril 2009 à 08:40:19
comme quoi le circuit, change la perception d'une moto.

à deux cent pour cent, les repères ne sont plus les mêmes , la notion de vitesse n'est plus ce qui semble le plus important, les oreilles sont aux aguets des bruits moteurs arrivants de l'arrière, le regard s'éloigne beaucoup plus...

Je ne sais pas combien de temps vont durer les effets secondaires...

Mais je baigne depuis dans une euphorie tres apaisante , je suis de super bonne humeur, les images de la piste n'arrivent pas à quitter mon cerveau...

Je ne sais pas si ça ce soigne ...mais ce dont je suis sur c'est que je n'ai pas envie d'etre guéri  <D




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#18
...

rafale



Sujets Similaires (5)