[Informatique] Problème PC de la maison Lenteur d'ouverture

Démarré par kekenn, 20 Avril 2009 à 20:50:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

#20
pour ma part...on m'avait -enfin le PC :-[..- augmenté à 18 mégas = gros plantages à répétitions :red:...j'ai demandé à redescendre à 8 mégas  et là ça va mieux..
chéri  fait régulièrement un scan disc + "nettoyage" et toussa toussa
Par contre Wifi..nan merci, je préfère avé le fil môa :-D..ça bug encore plus..déjà que.. :-\

édit...regardes la pub en haut à gauche... :excellent:..juste quand je postais <D


aymeric70

Le scan tu l'as fait en mode sans échec? Si AVG t'asd trouvé des Trojans, réessayes d'en refaire un avec spybot, pour plus de sécurité...

AVG a du mal de tout supprimer, je l'avais avant :-\

Maintenant, je tourne avec Antivir(gratuit), Spypot et Ccleaner (nettoie tout les truc inutiles de ton PC) et j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai cette config' ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

Ok, bon je vais voir sa demain car je me lève à 3h45 pour aller bosser demain, alors direction dodo

Bonne nuit et un GRAND merci en tout cas, c'est sympa de m'avoir consacré du temps à mon problème  :excellent: :pouce: :merci:

aymeric70

Bin de rien, si ça pu te rendre service ;)

Bonne nuit alors :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

PINPIN 31


Vu le débit que tu affiches, je pense plus à un problème avec ton fournisseur internet.
Tu n'as pas l'équivalent d'un 56 ko tu ne peux rien faire avec ça.
Mais avant de le contacter assure toi que ton pc est vraiment très bien configuré car,
s'il est prouvé que cela vient de chez toi le facture sera pour toi et si cela vient de chez
eux ils s'enquillent les réparations avec obligation de résultats (c'est normal tu payes).
Il te faut aussi regarder au niveau de ta prise de branchement au niveau du filtre,peut-être
le changer. ;)

kekenn

Ok je vais voir tout sa

En tout cas, j'ai défragmenter mon PC, bien comme il faut et là, miracle, il a une nouvelle jeunesse  <D

J'ai retrouvé, a peu près, la rapidité d'avant

Bon sinon, et vu que je suis une bille, sur la petite photo de mon cpie-écran que j'ai fait hier, vous voyez sa où vous, mon débit???  :-\

aymeric70

Ton débit, c'est là où y a écrit "Votre bande passante" entre parenthèse, tu as 25ko/s :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn


aymeric70

Bin c'est vraiment peu sachant que tu habites à côté d'une assez grosse agglomération ;)

Moi qui habite dans un petit bled paumé, j'ai plus de 900ko/s, donc c'est pour ça que je te conseillerai d'appeler ton FAI, pour lui demander pourquoi tu as un débit si faible...

Ca vient peut-être d'une mauvaise configuration internet ou pare-feu :?:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

deja regarde ta config, mon ordi ram parcequ´il a juste 512 de ram et qu´il a du mal a supporter le logiciel de ma clé 3G. si en plus comme moi t´as recupre le pc parental (ce dont je doute un peu quand meme...) ils m´ont laisse plein de merdes dessus (dont 3 versions d´AOL toutes en etat de marche....) ca laisse plus beaucoup de place sur le disque dur (restait 1Go sur les 40 du DD)
pas etonnant que je rame
la defagmentation + scan disk aide aussi pas mal
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kamares

si AVG a laisse passer 3 trojans, il est temps de changer....
j utilise (a la maison) Avast + Zonealarm + ad aware (le tout gratos)
ça marche bien.

JK defrag pour défragmenter (bcp plus rapide que celui de windows)

Glary utilities pour faire le ménage (comme ccleaner)

tu peux faire aussi un scan en ligne (Kaspersky ou autre), il faut utiliser Explorer (pas firefox, mais juste pour le scan en ligne et les update microsoft..)



kekenn

#31
sa c'est ma configuration, enfin je crois  <D


   
Carte mère   
Type de processeur   Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère   Acer G91M
Chipset de la carte mère   Intel Grantsdale i915P
Mémoire système   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS   Award Modular (01/20/05)
Port de communication   Port de communication (COM1)
Port de communication   Port de communication (COM2)
Port de communication   Port imprimante (LPT1)
   
Moniteur   
Carte vidéo   RADEON X300 Series Secondary  (128 Mo)
Carte vidéo   RADEON X300 Series  (128 Mo)
Accélérateur 3D   ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur   Acer AL1714  [17" LCD]  (ETL1809137)
   
Multimédia   
Carte audio   Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
   
Stockage   
Contrôleur IDE   Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Disque dur   ST3200822AS  (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur   Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur   Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur   Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur   Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B  (16x/52x DVD-ROM)
Lecteur optique   LITE-ON DVDRW LH-18A1P
État des disques durs SMART   OK
   
Partitions   
C: (FAT32)   190733 Mo (146317 Mo libre)
   
Entrée   
Clavier   Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris   Souris HID
   
Réseau   
Carte réseau   Hercules Wireless G USB 
   

dipediou

bon je croit qu'il te reste plus qu'a netoyer ca...
en meme temps en vieillissant un PC accumule toujours quelques fichier de merde qui le font ralentir
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

Alors concernant la lenteur de ton pc pour démarrer, ouvrir XP etc, c'est simple.

Ton pc est doté de deux mémoires...  Une mémoire dite morte et l'autre dite vive...

La mémoire morte, c'est comme pour un humain, tes souvenirs, pour le pc, le disque dur.  Plus grand il est, plus de données (souvenirs il peut contenir).

La mémoire vive, pour toi c'est ta mémoire de travail, celle qui te permet de me dire que 2 et 2 font 4, ici elle est de 1giga, ou 1020Méga.

Le soucis, c'est que durant ses nombreuses heures d'utilisations, ton pc charge et installe différents petits programmes servant à animer une image sur tel site, ou lancer un lecteur musical sur tel autre site.  Tout ces petits programmes sont installés dans le disque dur de ton pc, et mis à part le fait de prendre de la place il n'ont pas une grande incidence sur la vitesse d'exécution de ton pc, par contre, là où ils interviennent, c'est qu'il sont en "veille".  Donc, le pc, travaille avec sa mémoire vive afin de les maintenir en veille...  Lorsque tu allume ton pc, il doit lancer plusieurs applications, explorer par exemple, ou ton antivirus (norton 360 est un véritable glouton en mémoire par exemple), il fait toute une série de vérifications et lance différentes applications.  Tout cela via la mémoire vive, la mémoire de travail. Ton antivirus scanne automatiquement ton pc (pas en profondeur, ça lorsqu'il le fait tu es normalement prévenu qu'une analyse est en cours)...  Bref tout ça pour te dire que ton pc au fil des heures et des petits programmes chargés, ben il utilise de plus en plus sa mémoire de travail et elle n'est pas illimitée...

Alors deux solutions s'offre à toi...  Soit tu augmente sa mémoire vive mais ce n'est qu'un solution temporaire...  Mon pc tournait avec 512k, maintenant, le pc de bureau tourne sous 4 giga et le portable sous 2 giga.  Ils sont nettement plus rapide mais ce n'est pas encore ça... 

Seconde solution (que j'ai fait également) tu t'équipe d'un disque dur externe, tu sauvegarde toutes tes données, fichiers etc... Et là tu peux remettre ton pc à zéro...

Je ne connais pas la marche à suivre pour tout les pc, sur mes Dell, il me semble qu'il faut appuyer sur la touche F12 lors de la mise en marche. 

ATTENTION, cette fonction efface TOUT ce qu'il se trouve sur ton disque dur depuis la première utilisation.  C'est à dire que ton pc va rédémarrer comme si il était neuf, sortant de sa boite...  Donc tu devras charger msn et autres programmes qui n'étaient pas installés dessus à l'achat...  Il faut également compter qu'il devra travailler durant un laps de temps plus ou moins long (selon son age) pour effectuer toutes les mises à jour de ton explorer par exemple...

Je l'ai fait, et j'dois dire que le fait d'avoir un plus grande mémoire de travail et un disque dur propre et moins encombré, ben mes pc sont des fusées maintenant...  En comparaison, j'ai un ami qui a un portable de 2 giga tournant sous vista, un programme qui s'ouvre très vite comparé à XP, et bien j'ai quasi la même vitesse d'ouverture que lui...



Concernant la vitesse internet, la plupart des réseaux ne prennent en charge qu'un maximum de 20 à 30 Mbits/s.  Mais en général, c'est environ 1Mbits/s (style "ADSL 1 méga" en langage commercial.  La vitesse de transmission entre ta livebox et ton pc et de maximum 54 Mbits/s.  Donc tu vois que tu es encore loin des capacités de tes machines...

Maintenant afin d'avoir plus de stabilité, tu peux relier les deux via un cable ethernet qui lui autorise une vitesse de 100Mbits/s que tu n'atteindra jamais, mais il te fournira une plus grande stabilité de connection...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Merci mrounet pour toutes ses explications.

Sinon, je voulais aussi te dire que:

1°: j'ai déjà un DD externe (vu que je fais de la photo, forcémment il a fallut que j'en achète un)
2°: du coup, le disque dur du PC n'est rempli que de programme utile à mon PC
3°: je pense acheter une autre barre de mémoire (le pc a 5 ans environ, j'ai pas envie de le changer) mais je en sais pas reconnaitre le bon modèle  :sifflet:
4° je ne peut pas lier ma livebox via un cable parce que je suis beaucoup trop loin de la livebox, livebox commandant aussi la télé du salon, et mon pc est dans la chambre, ou alors il me faudrait un cable de 20 m de long  Oo:
5°: je me suis aussi aprecu que ma lenteur d'ouverture était très prononcé en heure de pointe (21h 23h)

PINPIN 31


Vu le nombre d'informaticiens qui sont sur le forum, tu devrais résoudre
ton problème assez rapidement.Ton problème étant posé il ne te reste plus qu'a
attendre les réponses . ;) ;)

kekenn

Oh ba déjà là, je remercie tout le monde pour leurs solutions

Sa part du bon pied déjà  :langue: :excellent: :pouce:

MrOunet

Pour les barres de mémoire, il faut que tu contacte le service clientèle de la marque de ton pc.
Là, avec les références de ton pc, ils savent te dire ce tu peux mettre, la carte mémoire et le processeur jouant un role quant à l'augmentation de la mémoire...  Et puis avoue que ce serait con de mettre 10 giga alors que le processeur ne peut en gérer que 4... ou en tout cas n'aura pas assez de vitesse pour les utiliser...   

Ton pc tourne avec du DDR.  L'importance de connaitre la mémoire maximale autorisée te sera utile lors de l'achat de la mémoire, car tu auras le choix entre différente barres mémoires...

La DDR simple et appelée SIMM (single inline memory module), soit un circuit imprimé avec des modules de mémoire sur une seule face.  Il existe également de la DDR DIMM (Dual inline memory module), soit le même circuit imprimé, mais avec des modules de mémoire sur les deux faces... 

D'où l'importance de savoir exactement ce qu'il te faut...  En ouvrant la tour de ton pc, il te sera très facile d'ôter un barre mémoire afin de l'apporter dans un magasin informatique afin d'avoir les nouvelles...

Donc en gros, connaitre la mémoire maximale autorisée, et puis il ne te reste plus qu'à aller dépenser des sous chez un informaticien...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

pour ta memoire, vas sur www.crucial.com
il te dira ce que tu peux mettre sur ton systeme
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Sujets Similaires (5)