[ZR-7 Reservoir] Bosse sur réservoir comment faire? projet peinture

Démarré par yohann34, 19 Avril 2009 à 11:48:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohann34

Bonjour à tous

Ca yé je me lance dans le démontage de ma ZR7S rouge de 2003 et 36500 kms, chose pas facile pour un novice.
Un GRAND MERCI à tous ces tutos qui m'ont largement guidés dans le démontage!  :excellent: (carénage, pot, collecteur, clignos, ..)

J'ai un petit "poc" sur mon réservoir et je voudrai savoir si quelqu'un pouvez m'indiquer comment faire pour le résorber?

D'ailleur j'ai le projet de repeindre ma belle en un joli bleu nacré donc si une âme charitable du côté de CAEN souhaite m'épauler dans mon projet je sui tout oui  :incline:

De plus, pouvez vous me dire quelle est la méthode la plus simple pour poncer les plastiques; le réservoir et le collecteur?

Merci :)

dipediou

je dirait que le plus simple c'est poncage+mastique de carrossier+poncage+peinture
comme en plus tu veux une peinture perso ca tombe bien
je sait pas si une ventouse peut quoi que ce soit sur un reservoir, t'as deja demandé dans un garage?
d'autre vont certainement t'aider plus que moi dans pas longtemps ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

yohann34

oui j'ai demander chez un carrossier qui m'a di qu'il fallait pousser à l'intérieur du réservoir.... mais je vois pas comment... ???

dipediou

ben bare a mine, mais faut savoir le faire sans foutre en l'air le reste du reservoir... ca je te deconseille de le faire toi meme vu que c'est le reservoir
en plus j'ai deja fait ca sur la portiere d'une vieille BMW et meme en ayant un acces direct a la partie interne du gnon c'est du boulot
fais ca a la mode "kéké": mastic et peinture
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49

salut...la méthode pour pousser à l'intérieur du réservoir, c'est de l'air sous pression..attention..n'importe qui ne le fait pas..et si le "poc" est sur l'angle..pas possible à faire..ou alors c'est un dieu :-[

voilà mon humble avis de blonde <D

yohann34


chaton 49

#6
Citation de: yohann34 le 19 Avril 2009 à 12:09:26
oui il est pile sur l'angle!  :red:

pô d'bol... :-D..m'enfin si ton carrossier est un bon, il peut s'y mettre..sinon, c'est passage par la case masticage, ponçage, peinture et toussa toussa..


t'as pô une tof à nous mettre steplééééééééé :-D

yohann34

lol je vais ramer je pense c'est bien de le faire faire mais j'ai envie d'avoir le mérite de tout faire en solo ou accompagné

au fait c'est quoi la référence du rouge de chez kawa (2003)
je suis peut être pas doué parmis tout les post j'ai pas trouvé...

chaton 49

 Oo:...l'est où le tit pet Oo: Oo:..
et pour la couleur...ba euuuuu..moi je sais pô, ma belle est bleue.. <D

yohann34

lol il est de l'autre côté juste au bout du "i" de kawasaki ;)

chaton 49

Citation de: yohann34 le 19 Avril 2009 à 12:17:39
lol il est de l'autre côté juste au bout du "i" de kawasaki ;)


:ptdr:..ha ba voui..pour le voir, c'pas pratique là :sifflet:

rafale

Qui est ce qui parlait de souder une baguette sur le poc pour pouvoir tirer dessus ? C'était dans un autre topic je crois. A savoir comment déssouder la baguette après.

Sinon effectivement, sit'as pas de fuite : Ponçage du réservoir sur le poc et alentours. Mastic de carrosserie. Puis reponçage jusqu'à gommer le défaut. Il ne te restera plus qu'à finir de poncer ton réservoir, y passer une couche d'apprêt, 2 ou 3 de peinture, et 1  2  3 de vernis ... à toi de voir, plus y'a de couches de vernis, plus tu donnes un effet de profondeur. Mais là je suis hors sujet.

Bon courage :V:

yohann34

merci à tous pour vos réponses rapides
vraiment très bien ce forum! :pouce: :merci:

mouve59

Citation de: chaton 49 le 19 Avril 2009 à 12:18:39
Citation de: yohann34 le 19 Avril 2009 à 12:17:39
lol il est de l'autre côté juste au bout du "i" de kawasaki ;)

:ptdr:..ha ba voui..pour le voir, c'pas pratique là :sifflet:

Chaton avec un peu de dextérité tu peux le voir dans le reflet dans la vitre derrière... ;)

Plus sérieuseument, le mastic et ponçage sont la meilleure solution. Tu vas juste perdre un peu de volume du réservoir... :sifflet:

Citation de: yohann34 le 19 Avril 2009 à 12:13:48

au fait c'est quoi la référence du rouge de chez kawa (2003)
je suis peut être pas doué parmis tout les post j'ai pas trouvé...

Pourquoi tu veux la référence du rouge, si tu compte la mettre en bleue  ???

Sinon, normalement comme sur les voitures, il doit y avoir une étiquettes avec le code couleur (sous le réservoir, selle, parfois notice constructeur...)
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

yohann34

au cas ou je change d'avis à cause de ma selle qui est rouge....


Sujets Similaires (5)