[ZR-7 Bruit] Sifflement bouchon d'essence

Démarré par Raikohrican, 14 Août 2006 à 16:40:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyo77

Citation de: pierrot le 17 Août 2006 à 17:50:42
Citation(attention au petit ressorts avec les ptites billes)

Je te le fait pas dire j'ai failli en pommer un...

Moi aussi, le ressort qui avait sauté, une 20aine de minute à 4 pattes à le chercher  :-\ mais finalement retrouvé  :biggrin:

HotCmel

et on est obliger de le demonter si on le trempe dans un produit cela ne peu pas fonctionner ? :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

Citation de: Hotcmel le 17 Août 2006 à 22:26:29
et on est obliger de le demonter si on le trempe dans un produit cela ne peu pas fonctionner ? :confused:
Sincerement, mieux vaut rien faire. Moi j'avais démonté car je trouvais que la serrure avait du mal a tourner, donc j'ai tout bien lubrifié, et depuis ca tourne nickel, mais si tu le fait juste parce que tu entend un petit sifflement  ss
Ensuite, si tu veut le faire, pour ce qui est de tremper le bouchon entier, laisse le bien égouter après, histoire que ton produit se mélange pas à l'essence

klemonnier

 +1 moi aussi ça su=iffle plutot souvent.
Une peitite question au passage, quand vous soufflez dans votre tuyau de trop-plein l'air doit passer ou pas? (c'est pour vérifier rapidement s'il n'est pas bouché ou pincé) merki
Brûle la gomme, pas ton âme!

Mickyky

Bon ben sans surprise, pareil, le bouchon d'essence et d'humeur sifflotante quand le soleil donne ou que le moteur est bien chaud, donc presque a chaque arret! Et aprés y avoir reflechis, bcp j'avou, par feignantise de demonter, j'en suis arriver a la conclusion suivante... C'est un probleme de surpression, car lorsque j'ouvrai le reservoir alors quil sifflai, le bouchon etait un peu pousser vers le haut, dans un leger "psht"! Et en fait je pense pas que la mise a lair soit bouché vu que c'est une surpression, donc pas de liberation d'air, ni d'essence quand le plein est fait , d'ou le principe de la mise a l'air! et vu que le robinet du reservoir ne souvre qu'avec la depression des carbu, la pression ne peut pas s'effectuer par le bas non plus... RESULTAT: L'air s'echappe par ou il peut, donc par le bouchon d'essence (aprés il siffle ou pas si la forme de l'orifice s'y prete, dailleur peu etre que tu a modifier la physionnomie du "trou d'echappement" en demontant et remontant le bonchon!!
Aprés pourquoi la pression augmente, pas 36 solution, a mon avis c'est lié a la temperature, donc au moment ou l'on coupe le moteur, on est a l'arret, le moteur qui est juste en dessou degage encore pas mal de chaleur, qui chauffe le bas du reservoir, se qui fait augmenté la temperature... CQFD!
LOL ca fait bcp de suposition tout ca, mais cette demonstration tiens la route il me semble...
Quest ce que vous en pensé?  :-[

Azazel

Citation de: marcozr7s le 15 Août 2006 à 12:23:55
moi aussi ça siffle et cela depuis que je l'ai acheté en 2004.  :smilie: ça me gêne pas plus que ça  :-D

+1

Elle a toujours fait ça la mienne.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

Citation de: Mickyky le 20 Septembre 2006 à 21:30:23
Bon ben sans surprise, pareil, le bouchon d'essence et d'humeur sifflotante quand le soleil donne ou que le moteur est bien chaud, donc presque a chaque arret! Et aprés y avoir reflechis, bcp j'avou, par feignantise de demonter, j'en suis arriver a la conclusion suivante... C'est un probleme de surpression, car lorsque j'ouvrai le reservoir alors quil sifflai, le bouchon etait un peu pousser vers le haut, dans un leger "psht"! Et en fait je pense pas que la mise a lair soit bouché vu que c'est une surpression, donc pas de liberation d'air, ni d'essence quand le plein est fait , d'ou le principe de la mise a l'air! et vu que le robinet du reservoir ne souvre qu'avec la depression des carbu, la pression ne peut pas s'effectuer par le bas non plus... RESULTAT: L'air s'echappe par ou il peut, donc par le bouchon d'essence (aprés il siffle ou pas si la forme de l'orifice s'y prete, dailleur peu etre que tu a modifier la physionnomie du "trou d'echappement" en demontant et remontant le bonchon!!
Aprés pourquoi la pression augmente, pas 36 solution, a mon avis c'est lié a la temperature, donc au moment ou l'on coupe le moteur, on est a l'arret, le moteur qui est juste en dessou degage encore pas mal de chaleur, qui chauffe le bas du reservoir, se qui fait augmenté la temperature... CQFD!
LOL ca fait bcp de suposition tout ca, mais cette demonstration tiens la route il me semble...
Quest ce que vous en pensé?  :-[

+1 je dirais comme toi  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

arnaud06

Je pense qui s'agit de la bonne théorie !
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

Maxi

bon bah ca va, apparemment j'ai pas à m'inquiéter de l'essouflement sifflant de ma belle bleue... ouf
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

zouzou48

 +1 pareil ca siffle quand je la laisse au soleil
je vais vérifier via vos conseils
merci
zr7 à vendre

MAMOU

 +1
Je pense qu'il y a un clapet anti-retour sur la mise à l'air du reservor !!! Donc l'air peu rentrer mais pas sortir !!! Donc lorsque les vapeurs d'essence se dilatent ds le reservoir sous l'effet de la chaleure... Il faut bien que ca sorte par quelque part !!! C la que le bouchon ce mais à :  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

;)
adonf'sapassepas!!!

phil

 +1 pareil pour moi c'est sur que ca surprend au debut mais après on s'y fait. et je suis ok pour la supposition de la surpression car quand ca arrive et que j'ouvre le bouchon  j'ai le meme "pschitt".

Comme quoi entre les cliquetis du moteur après une bonne arsouille plus ce petit sifflement nos ZR-7 ont beaucoup de chose à nous dire  <D :houra:

luc_62

Idem pour moi , ça sifle !!

Mais à quand le concert ?? :biggrin:
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

sidious

et bin!

je suis bien content d'avoir trouvé ce topic, avec la chaleur qu'il fait elle commençait a me faire des vocalises  <D

dwarfy

Pareil, alors je siffle quand j'arrête le moteur pour l(accompagner, elle est contente et roule mieux après ....  :sifflet:
*censuré*

cdm98

Citation de: Raikohrican le 14 Août 2006 à 16:40:43
lorsque je coupe le moteur après l'avoir fait tourner j'ai un sifflement qui émane de mon bouchon de reservoir


moi aussi j'ai un sifflement quand je descend de la becane. m'en suis rendu compte : à chaque fois que j'enleve mon casque je l'entend. me suis dit : c'est normal avec le casque j'entends rien...
mais ça me le fait que en ville.
chez moi dans mon garage : rien.
alors j'ai tenté de voir d'où venait ce sifflement... j'ai cru au bouchon de reservoir, mais non.
j'ai cherché, cherché, et toujours ce sifflement insistant à chaque descente de ma becane au moment ou j'enleve le casque.
bizarre...
puis j'ai trouvé ...

en fait, me fais siffler par les gonzesses qui me trouvent incroyablement mignons. c'est pour ça que ça le fait que quand j'eneleve le casque... et que ça me le fait pas à la maison, y a que ma femme !

:-D :-D :-D

mecanoman211087

j'ai comme beaucoup ce sifflement, il survient surtout lorsqu'il fait chaud .

Quand ce sifflement surviens, ca sent l'essence, c'est donc des vapeurs d'essence qui sortent , normal vu la volatilité de ce carburant.

normalement,  l'air peut y entrer et pas sortir mais le clapet n'est pas conçu pour supporter les pressions de l'essence qui se volatilise, c'est donc cet effort qui provoque ce bruit ....
25 ans

karibou77

Bonjour.
Ce sifflement est tout à fait normal.
Lorsque vous rouler, vous consommé de l'essence Oo: et donc votre réservoir se vide et comme il est "étanche" une dépression se crée dans le réservoir ! Cette dépression est régulé par le carburateur (moteur tournant) alors qu'a l'arrêt cela doit se faire naturellement.

Donc le sifflement correspond à votre réservoir qui se rempli d'air et oui c'est de l'air qui entre dans le réservoir et non pas qui sort !

Ne touché pas à vos bouchons ce serait une bêtise mais si vous voulez vraiment y toucher, plonger les dans de l'eau savonneuse et frotté, pas de solvant surtout qui pourrai endommager le joint !!!
Karibou 77

cdm98

sinon si le sifflement est persistant :
apprends lui "le pont de la riviere kwai" et monte un numero de cirque !
<D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)