Bon ben sans surprise, pareil, le bouchon d'essence et d'humeur sifflotante quand le soleil donne ou que le moteur est bien chaud, donc presque a chaque arret! Et aprés y avoir reflechis, bcp j'avou, par feignantise de demonter, j'en suis arriver a la conclusion suivante... C'est un probleme de surpression, car lorsque j'ouvrai le reservoir alors quil sifflai, le bouchon etait un peu pousser vers le haut, dans un leger "psht"! Et en fait je pense pas que la mise a lair soit bouché vu que c'est une surpression, donc pas de liberation d'air, ni d'essence quand le plein est fait , d'ou le principe de la mise a l'air! et vu que le robinet du reservoir ne souvre qu'avec la depression des carbu, la pression ne peut pas s'effectuer par le bas non plus... RESULTAT: L'air s'echappe par ou il peut, donc par le bouchon d'essence (aprés il siffle ou pas si la forme de l'orifice s'y prete, dailleur peu etre que tu a modifier la physionnomie du "trou d'echappement" en demontant et remontant le bonchon!!
Aprés pourquoi la pression augmente, pas 36 solution, a mon avis c'est lié a la temperature, donc au moment ou l'on coupe le moteur, on est a l'arret, le moteur qui est juste en dessou degage encore pas mal de chaleur, qui chauffe le bas du reservoir, se qui fait augmenté la temperature... CQFD!
LOL ca fait bcp de suposition tout ca, mais cette demonstration tiens la route il me semble...
Quest ce que vous en pensé?