[Versys 650 Electricité] Problème Klaxon et appel de phare

Démarré par totovino, 18 Avril 2009 à 21:23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totovino

J'ai recherché rapidement mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le forum.

Je me suis aperçu cet après midi, après d'un caisseux m'ai coupé la route :'(, que je n'avais plus ni klaxon, ni appel de phare.
J'ai pensé à un fusible, mais aucun de ceux présent dans la petite boite à coté de la batterie n'était grillé.


Renseignement pris auprès du concessionnaire local (je ne suis pas chez moi) : il faut prendre rendez-vous car il veut examiner tout le faisceau électrique.

Comme je n'ai jamais bidouillé l'electricité sur mon versys, et avant de m'en prendre pour 3 heures de main d'oeuvre sans résultat garanti, est-ce que quelqu'un à une idée de la cause ?

dipediou

deja eu ce pb sur ZR, il a suffit d'ouvrir le comodo gauche et de tout netoyer a l'interieur
avec un peu de chance c'est juste un peu de crasse qui c'est accumulé la dedans...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

totovino

Merci du tuyau :incline:
j'essaie dès ce soir.
Si ça pouvait être juste un peu de crasse, ça arrangerait mes finances.

totovino

Après séance de démontage du comodo gauche, tu avais raison : ce n'était pas trop grave. Ilne s'agissait pas de crasse mais juste un peu d'oxydation sur les petits contacteurs montés sur ressort. J'ai un peu gratté et le tour était joué : tout refonctionne normalement. :biggrin:

Par contre, je me suis aperçu qu'un peu d'eau stagnait dans mon comodo. ??? (sans doute la cause de mon problème). C'est sûr, je roule parfois sous la pluie et, parfois, ma moto dort dehors mais bon, quand même !!
Je me suis aperçu que sur le comodo, à coté du départ du faisceau de cables, juste en dessous en fait, il y a un petit "passe fil" qui est vide, et qui communique avec l'intérieur du comodo. J'imagine que c'est pour faire des économies d'échelle et pouvoir utiliser le même comodo sur plusieurs modèles, mais ils auraient quand même pu y mettre un petit bout de coutchouc  >:D

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes


dipediou

ravi de savoir que tu peux de nouveau engueuler les caisseux, et eblouir les blonde au volant de leur twingo :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

totovino

 <D
Non, non, je ne suis pas comme ça, moi ...  :sifflet:


Sujets Similaires (5)