[CR]Oranges pressées à Six-Fours...essai KTM !

Démarré par Papou, 18 Avril 2009 à 20:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou


acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Golfo

Me voilà, me voilà  :biggrin: après ce weekend formidable  :-* je vais pouvoir débriefer sur l'essai KTM et revenir sur ce "sauf Golfo<D

Donc 8h du mat,je vais chercher titine chez les parents, je retourne à l'appart, prets à partir, mais madame mets un peu de temps à se préparer :sifflet: et confirmera la légende de l'eternelle retardataire ou presque  :-D

Je mets donc les gazs autant que possible, me doutant que Papou doit être en train de trépigner dans ses bottes, on arrive in expresso avant que Papou remonte en selle, mais j'échapperais à la calbotte grace à l'invitée mystère  :biggrin:

On rejoint Raoul et Acid : "Tiens on l'aurais pas déjà vue la SDS de Golfo ??? "

Celle-ci meme qui demandera à Raoul à un feu rouge : "C'est quoi le gros bouton rouge là???" :ptdr:

On se met en route et on rejoint la concess KTM où Mirages nous rejoint. Je trépigne d'impatience et je suis surexcité à l'idée de cet essai contrairement à ce que disent certains et madame pourrait vous le confirmer.

On fait les papiers, on tourne, on vire, on prend des photos... et on finit par faire demarrer les avions et grimper en selle  :-D 0(0 allé la Duke, montre moi ce que t'as dans le ventre  >:D

Deudious ! Qu'est-ce que c'est haut ! J'ai les jambes droites, la selle est toute fine, le guidon est à 20cm du corps, l'avant très dégagé, je presse un peu l'orange pour me faire au mono  Oo: et je me sens moyennement à l'aise dès le moment où on part, mes genoux touchent les carrénages avant, je suis super droit et très près du guidon, le sélecteur est très loin du cale-pied mais bon c'est différent c'est normal, c'est du SM.

Premiers tours de guidon, j'ose à peine tourner ou pencher tellement c'est haut, et je me fais gronder
car je garde un oeil sur la zephyr de Mirages dans le retro qui nous accompagne avec madame qui n'a pas voulu conduire ma ZR7, trop peu habituée au virages ensoleillés du Sud  :-D

On monte la petite route sur un ryhtme assez sympathique, je bloque la roue arrière, je glisse et je laisse une trace de 10m dans une intersection que je n'avais pas vu venir  Oo: oups ! Ca freine très fort, c'est pas le ZR7 !!!

Pour la conduite du Duke, je ne me fais pas trop au ryhtme saccadé du Duke, ça envoie bien dès qu'on demande, mais j'ai du mal à etre au bon régime, j'ai mal au mollet avec le sélecteur éloigné et les jambes très haute, j'ai l'impression de tomber à chaque fois que je dois poser le pied à l'arret avec le sol qui est plus loin du coup  <D j'ai du mal à tourner avec cette position droite sur la moto.

Arrivée en haut on me demande mes impressions et j'avoue ne pas etre à l'aise du tout, normal dit le concess vu le gabarit du beau bébé que je suis  :biggrin:

Papou me propose la SMT et j'hésite pas longtemps pour échanger de bécanne.

Et là ce n'est pas "sauf Golfo"  >:D car j'ai beaucoup apprécié cette bécanne, avec une position du style de la Versys, un moteur plus rond car une patte en plus, du couple, de la sécurité de conduite et une position droite aussi mais moins proche du guidon. C'est très disponible en bas, et ça accélère bien, l'orange est plus juteuse je pourrais dire  :-D

Voilà pour mes impressions, j'avoue ne pas avoir été transcendé par la marque, j'aurais bien aimé tater le SuperDuke  :-[ c'est sympathique, mais rien pour ma part qui ne justifie un grand engouement ou les tarifs de la marque.

On a ainsi continué ainsi la ballade après sur des routes du Sud viroleuses et sympathiques à souhait, qui ont emballé madame, suivi de la sympathique proposition de Papou de nous accueillir chez lui pour un apéro et des pizzas et un bon café :excellent: merci beaucoup à la famille Papou pour ce moment convivial.

J'ai pas eu l'occasion de montrer toutes nos belles routes à madame mais elle à déjà eu un bel aperçu de comment on roule ici  :-D

Je mettrais mes 2 photos plus tard ;)

raoul

Citation de: Golfo le 20 Avril 2009 à 14:01:49
... on arrive in expresso avant que Papou remonte en selle ...

Sans sucre pour moi


What else ?

:-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


KFS-1

sympa vos cr les gars...
mais golfo est venu et on ne sait toujours pas qui est la passagere mystere....  <D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

mystère ....

Citation de: Golfo le 20 Avril 2009 à 14:01:49
On rejoint Raoul et Acid : "Tiens on l'aurais pas déjà vue la SDS de Golfo ??? "

non dans le texte c'était : "Mais ta trogne me dit quelque chose ..."

Citation de: Golfo le 20 Avril 2009 à 14:01:49
Celle-ci meme qui demandera à Raoul à un feu rouge : "C'est quoi le gros bouton rouge là???" :ptdr:

Comme c'était sa première participation on a été softs mais ça sera pas la même la prochaine fois  :-D ....




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Chouchou

Bonne journéee pour vous apparemment !!!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0






Moi j'suis certaine de savoir qui est la mystérieuse passagère !!!!  :-D





Et j'avais déjà des doutes depuis un p'tit bout de temps...  :sifflet: :sifflet: comme pour pierô et fab...  :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

KFS-1

Citation de: rafale le 18 Avril 2009 à 22:36:35




a la vue de la p'tite tette brune qui tente de se cacher derrière ses mains, je pense, comme tim' a une pitite bestiole bleue et noire qui vole au dessus des lacs, étangs et autres plans d'eau... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Libellule

Haut les coeurs!!!

redzaboo

Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

KFS-1

 ;)

mais t'as meme pas eu "les couilles" :-[ de descendre avec ta bleue?  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Chouchou

Depuis longtemps  :sifflet: :sifflet: :-D enfin quand j'dis longtemps c'est pas 6 mois non plus hein !!!  <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

mirages

Citation de: Libellule le 20 Avril 2009 à 16:16:40
Grilled   :-[



:-*

et ta vue on as meme pas lache le morceau!!!!!!! :-D
bon tu t'installe quand histoire de renforce la section sud est!!!! :sifflet:
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

raoul

ça doit pas se trouver à tous les coins de rue les conducteurs de supermotard comme la Duke avec une paire de tiag'  <D <D :

Citation de: Papou le 18 Avril 2009 à 20:27:08




sinon deux photos prises avec mon tel :


Papou qui s'approche prudemment de la bête :



et Acid, heureux rien qu'à l'idée d'essayer la Superduke :


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Citation de: raoul le 20 Avril 2009 à 18:01:26
ça doit pas se trouver à tous les coins de rue les conducteurs de supermotard comme la Duke avec une paire de tiag'  <D <D :



Le retour de Gérard Lambert... <D

Bon allez, maintenant on peut cracher le morceau...



...elle a pas eu trop de problème d'acclimatation ! :pastis:

:-D

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Super le CR 0(0 :excellent:

Je vous envie pour l'essai des Katés >:D

Ca devait être de la balle 0(0 (Sauf pour Golfo :-D )
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Golfo

#38
Et oui voilà grilled Libellule & Golfo :-* une sacrée histoire qui à commencé il y a peu et qui devrait durer :-* elle m'a déjà fait la plus belle des surprises vendredi soir à la gare :biggrin:


Promis je vais penser à m'acheter des vrais bottes de moto :-[ mais au moins déjà c'est des bottes en cuir !

edit : voilà mes photos du tél :


Pour les non sud-estistes : Mirage à gauche, Acid, Papou et une partie du Che
J'ai rogné pour pas qu'on voie el commandante ;)

acid

je vois que golfo a bien entendu ce que notre charmante libellule a dit

"faite chier les gars du sud, vous dites jamais qui est qui sur vos photos"
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)