Me voilà, me voilà
après ce weekend formidable
je vais pouvoir débriefer sur l'essai KTM et revenir sur ce "
sauf Golfo"
Donc 8h du mat,je vais chercher titine chez les parents, je retourne à l'appart, prets à partir, mais madame mets un peu de temps à se préparer
et confirmera la légende de l'eternelle retardataire ou presque
Je mets donc les gazs autant que possible, me doutant que Papou doit être en train de trépigner dans ses bottes, on arrive in expresso avant que Papou remonte en selle, mais j'échapperais à la calbotte grace à l'invitée mystère
On rejoint Raoul et Acid : "Tiens on l'aurais pas déjà vue la SDS de Golfo
"
Celle-ci meme qui demandera à Raoul à un feu rouge : "C'est quoi le gros bouton rouge là???"
On se met en route et on rejoint la concess KTM où Mirages nous rejoint. Je trépigne d'impatience et je suis surexcité à l'idée de cet essai contrairement à ce que disent certains et madame pourrait vous le confirmer.
On fait les papiers, on tourne, on vire, on prend des photos... et on finit par faire demarrer les avions et grimper en selle
allé la Duke, montre moi ce que t'as dans le ventre
Deudious ! Qu'est-ce que c'est haut ! J'ai les jambes droites, la selle est toute fine, le guidon est à 20cm du corps, l'avant très dégagé, je presse un peu l'orange pour me faire au mono
et je me sens moyennement à l'aise dès le moment où on part, mes genoux touchent les carrénages avant, je suis super droit et très près du guidon, le sélecteur est très loin du cale-pied mais bon c'est différent c'est normal, c'est du SM.
Premiers tours de guidon, j'ose à peine tourner ou pencher tellement c'est haut, et je me fais gronder
car je garde un oeil sur la zephyr de Mirages dans le retro qui nous accompagne avec madame qui n'a pas voulu conduire ma ZR7, trop peu habituée au virages ensoleillés du Sud
On monte la petite route sur un ryhtme assez sympathique, je bloque la roue arrière, je glisse et je laisse une trace de 10m dans une intersection que je n'avais pas vu venir
oups ! Ca freine très fort, c'est pas le ZR7 !!!
Pour la conduite du Duke, je ne me fais pas trop au ryhtme saccadé du Duke, ça envoie bien dès qu'on demande, mais j'ai du mal à etre au bon régime, j'ai mal au mollet avec le sélecteur éloigné et les jambes très haute, j'ai l'impression de tomber à chaque fois que je dois poser le pied à l'arret avec le sol qui est plus loin du coup
j'ai du mal à tourner avec cette position droite sur la moto.
Arrivée en haut on me demande mes impressions et j'avoue ne pas etre à l'aise du tout, normal dit le concess vu le gabarit du beau bébé que je suis
Papou me propose la SMT et j'hésite pas longtemps pour échanger de bécanne.
Et là ce n'est pas "sauf Golfo"
car j'ai beaucoup apprécié cette bécanne, avec une position du style de la Versys, un moteur plus rond car une patte en plus, du couple, de la sécurité de conduite et une position droite aussi mais moins proche du guidon. C'est très disponible en bas, et ça accélère bien, l'orange est plus juteuse je pourrais dire
Voilà pour mes impressions, j'avoue ne pas avoir été transcendé par la marque, j'aurais bien aimé tater le SuperDuke
c'est sympathique, mais rien pour
ma part qui ne justifie un grand engouement ou les tarifs de la marque.
On a ainsi continué ainsi la ballade après sur des routes du Sud viroleuses et sympathiques à souhait, qui ont emballé madame, suivi de la sympathique proposition de Papou de nous accueillir chez lui pour un apéro et des pizzas et un bon café
merci beaucoup à la famille Papou pour ce moment convivial.
J'ai pas eu l'occasion de montrer toutes nos belles routes à madame mais elle à déjà eu un bel aperçu de comment on roule ici
Je mettrais mes 2 photos plus tard