[ZR-7 Frein] j'ai besoin d'aide pour la purge..

Démarré par tophe, 16 Avril 2009 à 19:20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

#20
je te remercie j'ai du paraitre un peu pot pot

de toute manière si j'ai le moindre doute je l'emmènerai au garage.
Tu connais le tarif d'une purge?

cpg

Je viens de nettoyer ce topic...

Cela ferais presque passer l'envie de demander de l'aide...ou de poser des questions sur la mécanique  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tophe


aymeric70

Je crois que Cpg a voulu dire qu'il avait enlevé les posts superflus de ce topic car c'était parti un peu en live et que ça pouvait dégouter de poser des questions ;)

C'est vrai qu'on avait un peu abusé là  :-\ :desole:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tophe

ok
bon c'est aujourd'hui que je vais récupérer mes étriers et je vais les remonter

kekenn

Je vois de quoi voulais parler tophe en disant "qu'il voulait faire le plein par les vis de purge  :sifflet:"

Lorsque que je monte des durites de freins neuves ou lorsque je veux changer completement mon lique de frein, je fais le plein par le bas (et oui), via les vis de purge, par le biais d'une seringue de pharmacie et d'une petite durite d'air pour aquarium, je fais pousser mon luiquide jusqu'en haut bien sur, cela élimine les bulles dans le banjo qui relie les bout de durites sur le maitre cylndre...

Ensuite je finalise ma purge avec la méhode traditionnel: j'appuie sur mon levier de 1/3, le copain ouvre la purge, j'appuie encore jusqu'a 1/2, je ne vais SURTOUT PAS EN BUTEE, le copain referme et ensuite moi je relache tout doucement.


mirages

Citation de: jami-kekenn le 17 Avril 2009 à 10:59:06
Je vois de quoi voulais parler tophe en disant "qu'il voulait faire le plein par les vis de purge  :sifflet:"

Lorsque que je monte des durites de freins neuves ou lorsque je veux changer completement mon lique de frein, je fais le plein par le bas (et oui), via les vis de purge, par le biais d'une seringue de pharmacie et d'une petite durite d'air pour aquarium, je fais pousser mon luiquide jusqu'en haut bien sur, cela élimine les bulles dans le banjo qui relie les bout de durites sur le maitre cylndre...

Ensuite je finalise ma purge avec la méhode traditionnel: j'appuie sur mon levier de 1/3, le copain ouvre la purge, j'appuie encore jusqu'a 1/2, je ne vais SURTOUT PAS EN BUTEE, le copain referme et ensuite moi je relache tout doucement.



j'ai bien essaye de remplir par le bas mais je doit avoir un souci a cause du repartiteur car je n'arrive pas a pousser sur la seringue le looked ne veut pas circuler!!!!!!
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

kekenn

Tu me fais penser que ma méthode ne vaut le coup seulement si tu na pas de répartiteur (durite avia par exemple)

mirages

Citation de: jami-kekenn le 17 Avril 2009 à 11:15:29
Tu me fais penser que ma méthode ne vaut le coup seulement si tu na pas de répartiteur (durite avia par exemple)

c'est bien pour ca que je pense m'en acheter bientot car j'ai un peu de mou dans le frein et mes durite sont vieillotes enfin bon !! :sifflet:
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

kekenn


KFS-1

Citation de: tophe le 16 Avril 2009 à 23:28:51
moi ce que je vais faire comme je n'ai plus du tout de liquide, je vais d'abort remplir tout mon système de liquide.
Une fois que mon liquide arrive au vis de purge, je les refermes.
ensuite je vais procéder comme pour une purge. c'est à dire appuyer sur la poignet de frein et tout en maintenant la poignet désséré la vis de purge, la ressérrée, relaché la poignet de frein et recommencer.
ou tu va a norauto (pour ne citer personne) tu achete un tuyau purgeur (9€) et tu t'embete pas. le tuyau a un anti retou au bout. tu monte le tuyau sur la vis de purge, tu le dessere, tu pompe avec le levier, quand il n'y a plus de bulles dans le tuyau, tu ressere la vis de purge et tu passe de l'autre coté... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tropical

eh jami tu te fais bien chier pour rien  >/:<

car en remplissant le bocale sa coule tous seul ensuite tu peux actionner le levier un tous petit peu si tu veut

mais tu na pas du tou besoin de " remplir par le bas "


non non non !!!!
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

Citation de: tropical le 17 Avril 2009 à 17:44:16
eh jami tu te fais bien chier pour rien  >/:<

car en remplissant le bocale sa coule tous seul ensuite tu peux actionner le levier un tous petit peu si tu veut

mais tu na pas du tou besoin de " remplir par le bas "


non non non !!!!

Ouais mais j'aime bien sa moi...me faire chier pour rien  <D :-D

On m'a appris comme sa, et vu que sa marche, je garde  <D

davidles

en remplissant par les purges il y a moins d'air qui reste dans le circuit, la purge se fait plus rapidement AMHA ;)

et d'accord aussi sur le fait de ne jamais appuyer à fond sur la poignée pendant la purge : risque de maître-cylindre HS
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

j1000

 +1 pour la methode que Jami utilise, car je fais pareil quand je démonte tout. C'est efficace à mon gout puis avec une bonne grosse seringue ça va vite et je trouve pas ça plus chiant que de remplir le bocal et pomper avec le levier ou la pédale pendant 2 h (C'est les Chadoc qui pompent  :-D).

tropical

si sa marche tan mieu alors  ;)

donc tophe maintenant ta plus cas !!! :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)