[ZR-7 Frein] j'ai besoin d'aide pour la purge..

Démarré par tophe, 16 Avril 2009 à 19:20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai démonté mes étriers de frein avant car il etaient grippés, les pistons ne rentraient plus.
J'ai vidangé tout le liquide de frein et demain je remonte tout.
Quelle est la procédure et à quoi je dois faire attention et comment faire por savoir si le système est bien purgé.
Merci pour vos réponses.

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tophe

dans le topic il dise de ne jamais désamorcé le bocal. et moi je ne plus rien du tout est ce grave?

MrOunet

HS ON

Ce que j'comprends pas, c'est pourquoi vous vous lancez dans une opération de maintenance sans savoir tout ce qu'il faut faire...  C'est dingue ça...  Quand je fais quelque chose, j'me renseigne avant, pas après...  Quand tu changes une ampoule de phare, passe encore, mais ne pas avoir toutes les cartes en main pour effectuer des modifications ou autres sur un système aussi sensible et important pour ta sécurité que le système de freins, il serait bon de se renseigner avant, et de suivre les topic et tutos qui sont offrerts sur le fofo...

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce gout risqué pour l'aventure...


HS OFF
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: mrounet le 16 Avril 2009 à 21:02:06
HS ON

Ce que j'comprends pas, c'est pourquoi vous vous lancez dans une opération de maintenance sans savoir tout ce qu'il faut faire...  C'est dingue ça...  Quand je fais quelque chose, j'me renseigne avant, pas après...  Quand tu changes une ampoule de phare, passe encore, mais ne pas avoir toutes les cartes en main pour effectuer des modifications ou autres sur un système aussi sensible et important pour ta sécurité que le système de freins, il serait bon de se renseigner avant, et de suivre les topic et tutos qui sont offrerts sur le fofo...

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce gout risqué pour l'aventure...


HS OFF

+1 avec Mrounet

Et désolé de pas pouvoir te répondre Tophe mais je ne sais pas :desole:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

ouaaaaaaaais d'abord !   :...:

tophe

c'est vrai que j'aurais du faire comme tu le dis mais en même temps je n'ai pas eu le choix. la prochaine fois je prendrais davantage mon tps je prend note.
mais peux tu me repondre à savoir si c grave qu'il n'y est plus de liquide de frein dans le bocal.

tropical

#7
se n 'est absolument pas grave qu'il y est ou non du liquide dans le bocale  ;)

c'est juste que tu va en chier un peu plus pour faire ta purge  :sifflet:
sa va durer plus longtemps c'est tous  >/:<


sinon ta degripper tes piston c'est bien !

mais as tu changer tes joint à levres à l'interieur du cylindre qui empeche au liquide de sortir  ??? ??? ??? ???

sinon tu remonte tous et surtout tu regarde si tes pistons coulisse correctement .

puis tu remet du liquide dans le bocale en laissant les vis de purge ouverte et quand sa commence a couler tu entamme ta purge normalement  ;)


edit :

d'accord à 100 pour 100 avec mrounet
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

tophe

mes étriers je les ai déposé dans un garage, il me les a nettoyé et changé les joints.
Tu sais s'il faut bcp de liquide de frein?

timstripes

#9


tu achètes un bidon de dot 4 ou 5 de 250ml  ça ira LARGEMENT !  :pouce:

tophe

mais si je remplis par les vis de purges?

aymeric70

Citation de: tophe le 16 Avril 2009 à 22:55:49
mais si je remplis par les vis de purges?

Rassures moi, tu rigoles là Oo: ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

tophe

il y a des topic qui en parle. peut etre pas pour remplir mais pour faire une purge

tropical

#13
Citation de: tophe le 16 Avril 2009 à 22:55:49
mais si je remplis par les vis de purges?

tu es tombé sur la téte

va faire un tour par là sa va peut etre te remettre dans le droit chemin

mais sinon je sais pas comment tu peut faire sa!!!!!!! :fume: :fume: :fume: :fume:


Citation de: tophe le 16 Avril 2009 à 23:00:55
il y a des topic qui en parle. peut etre pas pour remplir mais pour faire une purge

regarde bien les topic sur la purge car là ta l'air d'etre à l'ouest complet

et si tu pige pas on va t'expliquer !!
enfin on va essayer
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

MrOunet

Citation de: aymeric70 le 16 Avril 2009 à 22:59:08
Citation de: tophe le 16 Avril 2009 à 22:55:49
mais si je remplis par les vis de purges?

Rassures moi, tu rigoles là Oo: ???

comment tu veux faire??  à la paille??? j'connais quelqu'un qui peut t'aider pour des conseils pour le "tout à la paille"

:sifflet:
:-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tropical



tien la purge est superbement bien expliquer ici
est surtout n'hesite pas à poser des question si besoin est !!!!
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

tophe

moi ce que je vais faire comme je n'ai plus du tout de liquide, je vais d'abort remplir tout mon système de liquide.
Une fois que mon liquide arrive au vis de purge, je les refermes.
ensuite je vais procéder comme pour une purge. c'est à dire appuyer sur la poignet de frein et tout en maintenant la poignet désséré la vis de purge, la ressérrée, relaché la poignet de frein et recommencer.

tropical

#17

Citation de: tropical le 16 Avril 2009 à 21:27:47
se n 'est absolument pas grave qu'il y est ou non du liquide dans le bocale  ;)

c'est juste que tu va en chier un peu plus pour faire ta purge  :sifflet:
sa va durer plus longtemps c'est tous  >/:<


sinon ta degripper tes piston c'est bien !

mais as tu changer tes joint à levres à l'interieur du cylindre qui empeche au liquide de sortir  ??? ??? ??? ???

sinon tu remonte tous et surtout tu regarde si tes pistons coulisse correctement .

puis tu remet du liquide dans le bocale en laissant les vis de purge ouverte et quand sa commence a couler tu entamme ta purge normalement ;)


edit :

d'accord à 100 pour 100 avec mrounet

c'est se que je disait  :sifflet: :sifflet:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

tophe

je te remercie, j'avais bien compris alors

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)