Petite histoire qui fait bien chier...

Démarré par schumi, 15 Avril 2009 à 21:28:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schumi

Bon voila, il y a quelques semaines, mon meilleur pote se fait un peu plaisir, il s'achete un 1000 Cbr Hrc de 2006 (je crois)
Puis voila, au bout d'une semaine, au démarage, la roue arriere part et la moto se couche...fais chier, une si belle peinture et si rare...environ 200 motos en france... Du coup il s décide et achete les carénage pour passer en repsol pour 400 euros sur le net à une entreprise chinois sur ebay.
Il apaye et attend ses pieces....Puis on l'appelle, c'est Roissy, la douane lui demande une facture et lui dit qu'i y a une taxe. Bref le colis reste collé la bas. Puis au bout d'un mois, L livreur arrive chez lui mais il est parti depuis 5 min et plus personne à la maison, donc il reviendra...
Mais voila deux jours plus tard, on l'appelle, il est convoqué sur le champ a la douane de Bergerac. On lui dit de venir avec son chequier...
Arrivé la bas, on lui annonce que c'est de la contrefacon donc il va avoir une amende. Logiquement c'est le prix des vraies pieces. On lui annonce 3000 euros mais il ne devrait regler que 500 euros. a force de discuter il ne paie que 90 euros car sinon il sera en garde a vue. Mais il n'aura pas les pieces, ils lui ont bien montré, elles étaient magnifiques mais sont parties logiquement à la destruction....C balo.....

rafale

CitationOn lui annonce 3000 euros mais il ne devrait regler que 500 euros. a force de discuter il ne paie que 90 euros car sinon il sera en garde a vue.


Oo:  Aller ! Faîtes vos jeux ! Qui dit moins ?

C'est quoi cette magouille ?  ???

Kawabunga

il est tout à fait légal de négocier avec les douaniers,
je ne parle pas de dessous de table ou autre je parle de négociation.

dans l'import export, lorsqu'ils vous mettent une prune de 3000 €, il est possible de la faire descendre, si l'on arrive à montrer que l'on est de bonne foi.

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

dipediou

donc au final, si j´ai bien compris, il en est pour 490€ de sa poche, et pas de carrenages...?
y a en effet de quoi etre vexé
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi

oui 490 c'est bien ca. Il a juste discuté avec eux, leur montrant qu'il a juste acheté des pieces adaptables qu'il ne savai pas que c'était du faux, que c'était lui la victime dans l'histoire. Il a juste eu une petite amende du coup

dipediou

enfin quand tu dis "juste" je suppose qu'il faut le voir de façon sarcastique...
pour ca c'est chiant internet, t'as des super occases, comme de sacrées emmerdes
je suppose qu'Ebay ne veut rie entendre a part ok on le retire du site...?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi


MrOunet

Pardonnez moi mais je ricanne doucement en lisant ça  :-D

Des carenages Repsol neufs à 400 roros tout l'monde se doute que c'est du "pas vrai" ou alors le mec est dingue...

Bon nous sommes ok pour dire que ton pote savait qu'il achetait du "faux", ou de l'adaptable, mais bon là on joue sur les mots.  A partir du moment où y a une marque et que le produit est 3 fois moins cher, tout le monde comprends que c'est du faux...

Donc, il a joué, il a perdu... mais il s'en sort pas trop mal je trouve...


J'ai un pote qui a acheté un sac Delvaux (marque belge super luxe) en Turquie pour sa femme, un faux bien entendu.  Tout jouasse, il l'a payé l'équivalent de 50 euros alors qu'ici le sac en vaut facilement 3500 euros...  Ben il s'est fait caler à la douane ici en en rentrant...  Résultat, le sac est confisqué, et il a payé le prix du vrai sac comme amende.... sans le recevoir bien entendu...  Jamais acheter de la conterfaçon hors europe...  Il y a assez de réseaux qui prennent le risque de passer la frontière avec ce genre de camelotte... 

Et surtout, faut se méfier des produits pas nets et pas chers... Style des plaquettes de freins pour 2 balles, ça n'existe pas, les chinois sont très forts à ce petit jeu là...  Et vos plaquettes de frein, ben c'est de l'herbe compressée, bonjour la tôle au premier gros freinage...  (ils en font même pour équiper les Boeing 747, c'est dire...)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale


MrOunet

#9
Citation de: rafale le 16 Avril 2009 à 23:37:19
Citation de: mrounet le 16 Avril 2009 à 23:29:38
marque belge super luxe

:ptdr:
http://mademoiselleaparis.com/2009/02/07/delvaux-luxe-et-tradition/ ce n'est qu'un exemple....  :sifflet:

Y a même une société qui permet de louer des sacs Delvaux...  A 35 roros la semaine... Ou 95 roros le mois... Pour le basique et 115 roros la semaine ou 340 roros le mois pour un de gamme plus élevée.... Ca laisse une idée du prix d'achat du sac...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

C'est sûr qu'il faut se méfier avec les contrefaçons, surtout si la pièce en question est un organe de sécurité (mais le faut être un peu  :bete: pour acheter, sachant que cela ne coute rien par rapport à la pièce d'origine).

Par contre, pour revenir sur les carénages, le pote à Schumi ne risquait pas grand chose, niveau sécurité (au pire, ils auraient peut-être fondu à la 1ère averse parce qu'en fait, c'était en amidon de riz :-D ).

Mais par contre, pour ce qui est des douaniers, il aurait du s'en douter, surtout que maintenant plus que jamais les contrefaçons sont traquées.



"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

donc si je comprend votre discourt:
j´achete des carrenage brut (pas de marque) c´est pas de la contrefacon mais de ládaptable
si je les achete avec la peinture donc le sigle c´est de la contrefacon
?????????????????????????????????????????????????
la diference cést "juste" le prix d´une peinture
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

KFS-1

a savoir aussi que se faire chopper avec de la contre faconqu'on a deja depuis longtemps (genre passe a la douane ni vu ni connu y a 10 ans et arreter aujourd'hui par la volante et oh il decouvre le produit) tu prend la meme amende que si tu vennais juste de l'acheter et de passer la douane avec... >/:<
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

schumi

Oui en fait s'il n'y avait pas écrit Honda sur certaines pieces il aurait pu tout garder


Sujets Similaires (5)