[Etanchéité]: Imperméabilisant pour blouson ?

Démarré par foult, 15 Avril 2009 à 16:26:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

salut motards !
je me posais la question ce weekend, j'ai fait une petite ballade en moto avec mon blouson été super léger...et manque de pôt je me suis pris la saucée, et je me suis rendu compte que mon blouson Furygan n'était pas très étanche... :'(

alors les gars si vous avez un produit miracle ou un remède de mamy kawa je suis tout ouïe !!

cimerci !!! :V:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

vas simplement a decath, y a des iöpermeabilisant cuir ou textil
tu peux aussi en trouver dans ton super marcher au rayon entretient des chaussures
;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

foult

wai en fait je savais qu'on pouvait en trouver un peu partout, mais je sais aussi qu'ils ne se valent pas tous alors c'est pour ça que je me demandais ce qu'utilisaient les autres motards... ??? et lesquels étaient vraiment efficace  ;)
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

perso un lavage au pressing par an + impermeabilisation
sa marche et en plus il est propre
maintenan pour l´autre c ést graisse de foque mais en meme temps c´est un cuir....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kamares

Citation de: dipediou le 15 Avril 2009 à 17:08:16
perso un lavage au pressing par an + impermeabilisation
sa marche et en plus il est propre
maintenan pour l´autre c ést graisse de foque mais en meme temps c´est un cuir....

et greenpeace dans tout ça???

foult

pauvre bébés phoques  :'( :'( :'( :'(
heureusement que c'est de la synthèse... (enfin je crois  Oo: )
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

ben bien sur, tu crois que celle de bison ca en vient vraiment....?
en fait je pense que le phoque vient plus de l´odeur que de la bebete
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

foult

#7
j'ai modifié le titre pour ne plus qu'on enkikine nos amis les bêtes  :sifflet:
après c'est greenpeace qui va fermer le forum...ce serait con  :-D
je cherche des avis sur des imperméabilisant TEXTILE...  :merci:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

Pour le cuir, perso j'utilise deux crèmes spéciales.  J'les ai reçues en achetant mon canapé...  L'une sert à nourrir le cuir, et l'autre à le rendre plus ou moins imperméable (j'me demandais à quoi ça sert d'avoir un canapé imperméable jusqu'à ce que mon filleul renverse son verre de jus dessus...  :-D)

Alors la première fonctionne bien, la seconde par contre, à mon avis sous une belle grosse drache nationale, le cuir rendra vite les armes... (d'autant que c'est une combie "été" avec des aérations en textile partout...  Et j'ai pas trop envie de tester non plus.. donc j'évite la flotte avec mon cuir...

Pour le textile, j'm'offre une grande bombe d'imperméabilisant chez Carrouf par exemple...  Elle sert pour imperméabiliser veste, froc et bottes...  et ça fonctionne...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mouve59

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

foult

Citation de: mrounet le 15 Avril 2009 à 18:59:15
Pour le cuir, perso j'utilise deux crèmes spéciales.  J'les ai reçues en achetant mon canapé...  L'une sert à nourrir le cuir, et l'autre à le rendre plus ou moins imperméable (j'me demandais à quoi ça sert d'avoir un canapé imperméable jusqu'à ce que mon filleul renverse son verre de jus dessus...  :-D)

Alors la première fonctionne bien, la seconde par contre, à mon avis sous une belle grosse drache nationale, le cuir rendra vite les armes... (d'autant que c'est une combie "été" avec des aérations en textile partout...  Et j'ai pas trop envie de tester non plus.. donc j'évite la flotte avec mon cuir...

Pour le textile, j'm'offre une grande bombe d'imperméabilisant chez Carrouf par exemple...  Elle sert pour imperméabiliser veste, froc et bottes...  et ça fonctionne...

c'est bien beau tout çà, mais moi j'ai pas de cuir   :...:
je suis sûr qu'il yen a ki vont me dire "ba achètes-en un !!!"  :ptdr:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

Citation de: mouve59 le 15 Avril 2009 à 19:02:14
Frotte une patate sur tout le blouson...

Voir : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8571.0.html
super comme idée... et aux premières chaleurs, hop tu sentiras la frite...  :-D


Citation de: foult le 15 Avril 2009 à 19:03:46
Citation de: mrounet le 15 Avril 2009 à 18:59:15
Pour le cuir, perso j'utilise deux crèmes spéciales.  J'les ai reçues en achetant mon canapé...  L'une sert à nourrir le cuir, et l'autre à le rendre plus ou moins imperméable (j'me demandais à quoi ça sert d'avoir un canapé imperméable jusqu'à ce que mon filleul renverse son verre de jus dessus...  :-D)

Alors la première fonctionne bien, la seconde par contre, à mon avis sous une belle grosse drache nationale, le cuir rendra vite les armes... (d'autant que c'est une combie "été" avec des aérations en textile partout...  Et j'ai pas trop envie de tester non plus.. donc j'évite la flotte avec mon cuir...

Pour le textile, j'm'offre une grande bombe d'imperméabilisant chez Carrouf par exemple...  Elle sert pour imperméabiliser veste, froc et bottes...  et ça fonctionne...

c'est bien beau tout çà, mais moi j'ai pas de cuir   :...:
je suis sûr qu'il yen a ki vont me dire "ba achètes-en un !!!"  :ptdr:
achètes en un  :-D  ça c'est fait...

pour le textile, de l'imperméabilisant en bombe... quoi que normalement un lavage à sec permet de régénérer la membrane imperméable d'origine...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

foult

Citation de: mrounet le 15 Avril 2009 à 19:05:41
pour le textile, de l'imperméabilisant en bombe... quoi que normalement un lavage à sec permet de régénérer la membrane imperméable d'origine...

ben il est déjà en train de tremper dans la bassine avec du savon de marseille...  :oups:
il était bien cradô  :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

foult

Citation de: mouve59 le 15 Avril 2009 à 19:02:14
Frotte une patate sur tout le blouson...

Voir : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8571.0.html
pas convaincu le coup de la patate sur un blouson noir...  :gne:
pour la visière pas contre ça fonctionne pas trop mal +1
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

RÉPONSE SIMPLE ET CONCISE:

-tu vas au super marché du coin, de toute façon ils se vallent tous les produits, après une ou deux trempete y en a plus
-tu vas faire nettoyer ton blouson chez un blanchisseur, et tu lui demande de te l'imperméabiliser en plus

ne t'attends pas a rester au sec quoi qu'il arrive, même une combi pluie intégrale ne fera que retarder le moment ou t'auras l'impression de prendre un bain
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Papou

Plus simple...t'achetes un Kway, que tu gardes avec ton blouson été et quand il pleut, tu l'enfiles par dessus.  :sifflet:
C'est le système proposé par Bering sur leurs blouson Sun, la "doublure étanche" se rangeant dans une poche située au bas du dos. 0(0
Pour l'instant, le système ne m'a jamais fait défaut. ;)

foult

Citation de: Papou le 17 Avril 2009 à 08:31:49
Plus simple...t'achetes un Kway, que tu gardes avec ton blouson été et quand il pleut, tu l'enfiles par dessus.  :sifflet:
C'est le système proposé par Bering sur leurs blouson Sun, la "doublure étanche" se rangeant dans une poche située au bas du dos. 0(0
Pour l'instant, le système ne m'a jamais fait défaut. ;)

c'est ptetre la meilleure solution je pense, le bon vieu K-way en banane accroché dérière, ça donne un certain style  <D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Sujets Similaires (5)