[CR]Noël au balcon...Pâques dans le Verdon, le 13 avril 2009 !

Démarré par Papou, 13 Avril 2009 à 20:56:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Après moultes péripéties et hésitations, enfin cette sortie a une date et par là même une existence...finalement, c'est bien tombé qu'on roule lundi car ce week-end, le temps était humide. ;)
Ding-dong les cloches sont passées, les motos vont rouler ! 0(0
Nous voilà au rendez-vous à St Maximin ce matin, en compagnie de Olymp' et madame, Raoul et sa moitié, Acid et ses deux cousins(car c'est une sortie entre hommes...), Xynézia2 et moi même.



La ZR-7 de Xynézia2...




La Cap au Sud d'el Che...




Le Z750 de Acid, alias le cornichon...

Direction le Verdon par les routes du Ht-Var, les furieux partant devant, avec rassemblement à chaque intersection...il est à signaler que l'on a perdu personne ce coup là ! :sifflet:
On fait une pause café à Aigines au pied du château, sous un beau soleil printanier, au milieu des arbres fruitiers en fleurs, des oliviers vert de bonheur, en terrasse...bref, il fait chaud ! :fume:




Après ces libations, la troupe attaque le vif du sujet...les gorges du Verdon par la rive gauche !


De ci de là, on remarque qu'il subsiste encore quelques petits névés de neige, dans les zones d'ombres.
Peu d'humidité mais quelques caillasses trainent sur l'asphalte.
On trace ainsi jusqu'au pont de l'Artubie !


Oups !
Je poursuivrais plus tard, car il est l'heure de passer à table...
To be continued... :sifflet:


Le roadbook de la journée :


acid

super les CR est plusieur partit, maintenant j'ai le stress je sais pas ce qui va se  passer apres ^^
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Olympmars83

Ma participation (en plus des 355km parcourus) :

c'est pas du Spielberg mais bon, hein !







Edit Raoul : j'ai modifie les liens de tes videos, maintenant ça marche  ;)
j'aime beaucoup ta manière de cadrer
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: Papou le 13 Avril 2009 à 20:56:25
Je poursuivrais plus tard, car il est l'heure de passer à table...
To be continued... :sifflet:

:merci: papou

on te laisse finir et on apportera nos compléments de CR après  ;)

pour anticiper toutes remarques je tiens à préciser que j'ai calé 3 fois comme une mer*e aujourd'hui  :-[ ....  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Citation de: Papou le 13 Avril 2009 à 20:56:25
Direction le Verdon par les routes du Ht-Var, les furieux partant devant, avec rassemblement à chaque intersection...il est à signaler que l'on a perdu personne ce coup là ! :sifflet:

Saligaud :-D :marteau:

acid

Citation de: raoul le 13 Avril 2009 à 22:09:42


pour anticiper toutes remarques je tiens à préciser que j'ai calé 3 fois comme une mer*e aujourd'hui  :-[ ....  :-D

c'est degeulasse moi qui me gardé ca en réserve au cas ou  :-D :sifflet:
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

Allez, je poursuis... ;)
Au pont de l'Artubie, donc, petite photo de "groupe", de la troupe disparate en vadrouille.



A noter, qu'on arrivera pas à faire approcher Acid de la rambarde, qui à son grand désarroi, présente des lézardes... :'(
On repart en direction de Comps-sur-Artubie, en traversant toujours des paysages fantastiques, laissant sur notre droite, la route des crêtes que nous emprunterons au retour, lorsque nous passerons sur l'autre rive. :motard:





Diable, il est déjà midi et demie...hop, arrêt sur une aire de pique-nique, afin de se restaurer ! :miam:



Certains font montre d'une organisation sans faille, quand d'autres doivent se contenter d'une agape frugale ou des goûters de leurs enfants... :-D
Qu'importe, on n'est pas pas là pour se goinffrer, mais bien pour tenir une moyenne...c'est ce que tente de nous rappeler Acid, qui souffre de nos trop nombreuses pauses. :red:
Et hop, retour vers les gorges en passant par Castellane...où l'on fait le plein.
Acid ayant l'estomac dans les talons, car la maigre fougasse du midi ne saurait suffire à son appétit, manque de nous faire un gigot d'agneau sous la mère, lorsque nous croisons, que dis-je frolons de près, ces charmants ovins qui baguenaudent le long de la route Napoléon...je dois dire que l'on a fait de l'huile sur ce coup là ! :'(
Le temps de nous remettre de nos émotions, le reste de la troupe nous rejoint et on s'engage dans les gorges du Verdon...on s'élève peu à peu, passant par les points tous plus sublimes les uns que les autres, de belvédères en belvédères, pour arriver sur la route des crêtes qui domine la rive droite du fleuve.
C'est marrant de voir la route et les tunnels que l'on a emprunté un peu plus tôt dans la matinée...ça force le respect tant de majesté au niveau du vécu du paysage. :gne:







Descente vertigineuse et gravillonneuse, car il fallait bien un peu de routes "papouales", qui nous mène à la Palud sur Verdon, pour une dernière pause café-pipi(et popo pour Acid)-clôpe, avant de tirer sur Moustier Ste Marie.


El comandante et son aide de camp nous quittent à ce niveau pour passer par Riez afin de regagner leur QG, alors que nous poursuivons notre route par les petits virolos qui montent et qui descendent jusqu'au lac de Carces.
Au revoir final des varois qui tirent plein ouest, pendant que les marseillais prennent la direction de St Zacharie.
Je rentre sur Marseille avec un des cousins de Acid, et on en bavera un peu dans la circulation des retours du week-end pascal.
On pense profiter du plaisir de se faire la route des Termes...las, un motard gît au sol, encadré par le Samu et les pompiers, qui sont en train de l'intuber, son er-6n allongée le long du parapet. Coup de froid dans l'échine... :-\
Il n'en reste pas moins que ce fut une très belle journée, de part le soleil, la bonne humeur des participants et la mauvaise foi motarde qui a bercée les agréables heures passées ensemble.
Vivement la prochaine ! 0(0

PS:
Allez les gars!
Lachez-vous ! >:D

Golfo


Mamykawa

Bon certes aujourd'hui c'était pic-nic avec plein de marmots de des potes ........... Mais là toutes ces photos et vont tronches joyeuse ça fait ch*** !!!!

mais hyper contente pour vous !!!  >:D >:D >:D

acid

moi je n'ai rien a dire sur ce Cr il est magnifique, comme papou sur son destrier.

Pour ces putain de mouton, d'habitude, c'est papou qui a droit a ce genre de frayeur, le mouton le savais, mais il ne savais pas que je venais de doubler la papou, j'ai failli me les prendres vilain, car faut bien dire blanc sur blanc, bah tu vois rien.

il est toujours bon de retrouver les connaissance historique de la sectionsudestquisontpasdeslopettes, et des nouveaux.

J'ai meme beaucoup apprecié les moment de franche camaraderie qui s'installe avec le temps, pour preuve a aucun moment nous avons discuté de bande de peur de olymp, ni meme le CC de raoul, et meme pas d'une batterie deffectueuse, c'est la qu on voit que nous avons beaucoup trop de respect les uns pour les autres  :-D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Chouchou

 :'( :'( :'( :'( Dire qu'on devait être des votres...  :'( :'( :'( :'(

J'espère vraiment qu'une prochaine fois on pourra venir profiter avec vous de ces magnifiques paysages!!!  0(0 0(0 0(0 :-* :-* :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

rafale


Papou

Citation de: CHOUCHOU le 14 Avril 2009 à 09:54:34
:'( :'( :'( :'( Dire qu'on devait être des votres...  :'( :'( :'( :'(

J'espère vraiment qu'une prochaine fois on pourra venir profiter avec vous de ces magnifiques paysages!!!  0(0 0(0 0(0 :-* :-* :-*

Pas de regrets à avoir pour le week-end, il a fait que pleuvoir... :(
Lundi on a eu un beau soleil, mais l'accalmie sera de courte durée pour la semaine à venir. :-\
Avec ce temps, Acid est à deux doigts de vendre sa moto, c'est dire... :-D

Chouchou

Merci de me remonter le moral !!!  0(0 0(0 0(0 :-D

Je ne perds pas espoir !!! On reviendra en moto pour faire pleins de belles visites... 0(0 0(0 0(0 :-* :-* :-* :-* :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

Bon pas facile de compléter la suite du CR quand tout est dit et que l'on a pas une photo à ajouter ...

sauf peut être en détaillant un peu :

Citation de: acid le 14 Avril 2009 à 08:10:03
J'ai meme beaucoup apprecié les moment de franche camaraderie qui s'installe avec le temps, pour preuve a aucun moment nous avons discuté de bande de peur de olymp, ni meme le CC de raoul, et meme pas d'une batterie deffectueuse, c'est la qu on voit que nous avons beaucoup trop de respect les uns pour les autres  :-D

donc mon CR se limitera aux anecdotes des pauses, la route étant tellement belle qu'il est difficile de tout détailler, il faut connaitre ...


Rendez Vous :

Arrivés au point de rendez vous , on est pris d'un doute : scène d'interprétation du ou rdv Planete Kawasaki ?
Finalement c'est bien là et le ton de la journée est donné  :-D ....
Une fois le groupe constitué et l'accueil des nouveaux fait , xynezia et les cousins d'acid , nous prenons la direction du lac de St Croix et des Gorges du Verdon


Pause café matin :

Le premier arrêt est l'occasion pour Acid de nous prévenir sur la méthode de conduite de son cousin ... toujours tout droit  <D
Nous abordons rapidement avec madame olympette ses futurs problèmes de fessier pour le trajet pour la concentration ... mais olymp est heureux et fier : l'OM est premier !
Plus sérieusement cette pause est aussi l'occasion d'apprécier la capo : sur la première partie l'amortisseur était un peu souple et avait occasionné quelques raclages de cale pieds : deux tours sur la molette de réglage située sur le côté et le problème est solutionné !  0(0


Pause Pont de l'Artuby :

Après avoir repris la route direction les gorges du verdon, nous faisons un bref arrêt au pont de l'Artuby ... qui permet à acid de lui confirmer que son vertige est toujours là ....
Avant d'arriver au point repas on se fait doubler par un sebastien loeb en puissance au volant de sa laguna  Oo: ...


Pause repas :

Acid nous fait part de son impression d'injustice suite à un dernier contrôle de police dans la montée du castellet , il évoque le delis de salle tête ... nous lui confirmons  :-D


Etape essence à Castellane :

RAS sauf peut être olymp qui oublie madame à la station service ...
Et une petite pensée émue pour le vieux qui fumait sa clope pendant qu'il faisait son plein d'essence et la flaque de carburant qu'il a laisse juste devant les roues des cousins d'acid  :red:


Point Sublime :

Après un passage par une route en mauvais état où j'ai pu apprécier le confort de ma capo  :-D , nous nous arrêtons pour admirer le paysage et les routes que nous avons prise le matin .... l'occasion de faire le point sur les bandes de peur , Acid se propose pour nettoyer le pneu d'olymp  :sifflet:
Au moment de partir , après 2 /3 m je cale devant tout le groupe  :-[ (et ça ne fait que commencer) ...


Café à La Palud sur Verdon :

Acid nous explique les secrets d'une soirée réussie dans son village de la St Baume ... Se saouler à domicile, avec son frère, devant les 300 tours d'une course de Nascar ... <D <D
Avec papou, nous évoquons rapidement les problèmes rencontrés avec nos nouvelles machines, je lui rappelle que contrairement à la bm, la capo n'a pas fini sur le plateau d'une dépanneuse au bout du premier mois  :sifflet:
Au moment de repartir ma femme me dit : "et cette fois ne cale pas !" , résultat des courses j'ai calé deux fois successivement (toujours devant tout le groupe)   :'( :'( ....


Départ Moustiers :

On abandonne lâchement le groupe arrivé à Moustiers (merci la "barre" Nolan) , cette pause rapide nous permet d'apprécier l'accueil des établissements de tourisme du coin  :sifflet:
Au moment de repartir, j'étais à 2 doigts de calé dans le rond point ... j'ai été modi du calage ....



Mais la palme de la journée revient quand même à madame olympette ... mais je laisse à olymp le soin de raconter comment et pourquoi il a été perturbé dans une de ses premières prise d'angle  <D


En tout cas encore une bonne sortie (et bravo à ma cherie  :-* qui pour la première longue sortie en capo a attaqué les gorges du verdon) qui a été l'occasion de retrouver le groupe et de s'assurer que la mauvaise foi motarde n'avait pas sa place entre nous ... ou presque pas  :-D !


Merci pour cette journée  :V:


Vivement le prochain roulage samedi pour les essais KTM !!!  0(0 0(0



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Et Olymp', pas de photos !? ???
Quant à Xynézia2, bienvenue au club des sudistes en espérant de compter parmi nous sur une nouvelle sortie... ;)
Pareil pour les cousins de Acid, Matthieu entre autre, qui habite Marseille, et dont la copine roule en ER-5. 0(0
Ce serait bien de les avoir avec nous sur les balades ! :motard:

raoul

+1 pour retrouver xynezia et le cousin d'acid pour de prochaines balades !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

danidan

vous avez du vraimment vous regaler , moi ce fut le gigot  :marteau: :marteau:
UN SALUT DU SUD ET ALLEZ   


Sujets Similaires (5)