[ZR-7 Démarrage] Elle me boude et ne veux pas partir !

Démarré par j1000, 12 Avril 2009 à 20:44:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j1000

Bon j'explique vite fait,
Mise à l'arrêt en octobre pour gros entretien (bon ça ne devais pas durer jusqu'à aujourd'hui mais j'ai pas eu tout le temps et l'envie que j'espérai)  :sifflet:

Donc là elle ne veux plus démarrer, même pas toussoté un peu !  :?:

Bougies neuves
Filtre à essence et à air neuf
Carbu nettoyer avant le remontage
Pas de PB d'arrivé d'essence car en direct avec une nourrisse suspendu au dessus des carbu
Cuves de carbu pleines
Allumage se fait (tester chaque cylindre pour voir si l'étincelle se fait, C'est OK)
Dépression dans les carbu OK (j'ai un synchronisateur branché espérant faire ma synchro si elle démarre un jour) les petites aiguilles bougent à chaque tour du moteur à l'aide du démarreur

Euh non je peux pas essayer le démarrage à la poussette pour l'instant.

Bon j'ai pas de start pilot pour essayer.

Mais ça fait 3 fois que je vide la batterie ! et non elle veux pas ! obliger d'attendre la recharge de quelque heures  :-\


Des Idées ? un truc que j'aurai oublié ?

chaton 49

pitêtre que la batterie mm si ça fait 3 fois que tu la recharge , ben elle prend plus la charge..donc à changer..enfin moi je dis ça comme ça en passant par là..

et est-ce que tu as une alarme aussi..ça je sais que ça bouffe de l'énergie comme pas possible..

mirages

la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

pierre6110


lpa05

bonsoir à tous,
novice en zr7, nul en méca, incompétent en batterie,
j'ai eu en quinze jours deux problèmes de démarrage et aimerais savoir si les réponses que vous apportez à notre nouvel amis pourraient me servir .... hé hé hé....

lpa05


j1000

#6
Chaton, la batterie a été changer l'année dernière, elle est encore en bon état pas du tout faiblarde ;)

L'allumage décalé ? ben vois pas comment les bobines sont remontées comme au démontage (tout a été repéré) et les câbles d'alimentation HT des bougies sont dans le bon ordre
(enfin tu me met un doute la dessus j'ai peut être une inversion je vais prendre la RMt pour voir si j'ai pas fait un oubli.)  ;)

Edit : Non c'est pas un Prb de branchement au niveau des bobines le schéma est respecter.
Demain je ferai les mesures des bobine pour voir si il n y aurai pas une défaillance .

Puis pour la petite histoire j'ai embronché le tube d'alimentation d'essence entre la nourrisse et les carbu ! du coup je me suis pris 1/2 Litre de SP95 sur la gueule  :-[
J'aime bien l'odeur de l'essence mais la faut pas déconné  :sifflet: <D

rafale

T'as effectué quoi comme démontages / entretiens / remontages ?

Et quand tu essaies de démarrer t'as juste le bruit du démarreur qui tourne sans laisser toussoter l'échappement ?  ???

Golfo

P'tit truc con mais on sait jamais : t'as essayé le démarrage aux pinces sur la batterie de la voiture ???

mouve59

Rien au niveau de l'échappement ?
un bouchon ? Un corps étrangé ? (Ou même connu ? :))

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

chaton 49

Citation de: Golfo le 13 Avril 2009 à 14:34:26
P'tit truc con mais on sait jamais : t'as essayé le démarrage aux pinces sur la batterie de la voiture ???

:o..on m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas faire ça..cause que la "puissance" de la batterie de la Bar ben justement c'est plusss "puissant' que la batterie de la moto...on m'aurait donc menti Oo:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Pour moi la batterie voiture te premet d'avoir 12 V, après la moto dispose de la puissance qu'elle souhaite. La batterie voiture supporte qu'on lui prenne X ampères habituellement avec la bar, là la moto en prend moins.

Je vois pas en quoi ça pose problème ?  ;)

chaton 49

ben on m'a dit qu'il risquait de se produire une "surtension" au niveau de la batterie moto...
on m'aurait encore menti :'(

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierre6110

Citation de: rafale le 14 Avril 2009 à 10:07:20
Pour moi la batterie voiture te premet d'avoir 12 V, après la moto dispose de la puissance qu'elle souhaite. La batterie voiture supporte qu'on lui prenne X ampères habituellement avec la bar, là la moto en prend moins.

Je vois pas en quoi ça pose problème ?  ;)

bien répondu  :-D  ;)

laprune

#16
...

Olympmars83

#17
Ben c'est évident !!

C'est le Coupe-Circuit !!



:dehors2: :dehors2:



Citation de: chaton 49 le 14 Avril 2009 à 10:22:49
ben on m'a dit qu'il risquait de se produire une "surtension" au niveau de la batterie moto...
on m'aurait encore menti :'(

Pas sur, mais incompétent ou prétentieux , oui.

Je confirme qu'une batterie de 12V ne peut pas créer une surtension de 12 V  :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

chaton 49



Sujets Similaires (5)