[Entretien] astuce nettoyage moto au petrole desaromatise

Démarré par Adrien Lezennes, 12 Avril 2009 à 11:30:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adrien Lezennes

Bonjour
connaissez vous le produit "petrole desaromatise" vendu dans les grandes surface.
par chez moi ce produit et tres connu des motard , tout le monde a sont petit flacon ;)
il intervien sur les tache recurante & tres tenasse sur la moto du style goudron (sous le passage de roue  >:D) ou encore plus ford la grosse couche de colle de sticker impossible a ravoir, il en vien a boue comme pour rire.
son efficasite est surprenante
ont le trouve au rayon de produit comme le wayte spirite ect il en a la meme forme de bouteille
je ne me rapelle pas le prix que j ai payer mais sa ne depasse pas les 2 ou 3 euros
bien sur il n y a pas de risque pour votre peinture ( ci elle et d origine ou vernie )
voila une petite astuce motard qui pourai bien vous aider
@+
adrien

cpg

 ;)

Merci ..effectivement c'est un produit tres efficace....:

Citation de: cpg le 01 Octobre 2006 à 23:49:07
Bien, Vu qu'il pleut et qu'il n'y a rien à la TV je m'y suis collé cet apres midi...

Tout d'abord reunir le materiel :
- un flacon de produit à vitres vide
- une bouteille de petrole désaromatisé
- un rouleau de papier absorbant
- un pinceau ou une vielle brosse a dent



le flacon de produit vitre va servir à pulveriser le petrole sur la chaine donc il faut transvaser le second dans la premiere... ;)

On y va :

.../...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

J'y pense pas mais c'est sur que le prix fait réfléchir :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thejud

ça et le WD40, j'ai pas vraiment trouvé mieux pour le nettoyage. La seule chose qui me demande de gros efforts pour en venir à bout, ce sont les insectes, ça si c'est pas traité rapidement c'est une vraie misère  :-D

thya

Pour toutes les bestioles collées, en plus c'est la saison >:D
Moi, j'utilise un vieux collant (ou un bas, ou une chaussette de gonzesse) avec du produit vaisselle. C'est comme du "scotch-brite" sauf que ça ne raye pas!
Bon, faut frotter un peu et rincer, mais ça fait des merveilles.
Sinon, (un autre truc de gonzesse) mettre du cellophane sur les phares et les autres parties à protéger, quand tu fais un peu de route. Quand tu arrives à destination, tu les enlèves, tu les mets à la poubelle, et ta bécane est nickel! :-D

eQuiNoX

Pour tout ce qui est moustique, j'utilise juste de l'eau + produit vaisselle, je laisse les cadavres et les entrailles se réhydrater et gonfler un peu et quelques minutes après ça part tout seul avec un chiffon.

Sinon, le pétrole, je  l'utilisais pour nettoyer ma chaine, mais ça fait une espèce de bouillasse grise qui s'étale un peu, du coup je brosse et attention aux éclaboussures.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Zed-R

moi pour les insectes, et comme je suis feignants, j'imbibe un sopalin de flotte.
je l'ettend sur la suface à traité et j'attends.

au bout de 10minutes un quart d'heure, j'essuie et ya plus rien ...  0(0


ya pas mieux qu'un feignant qui se met au travail ...  :-D :sifflet:

nErur

Pour les insectes .... Un coup de Karcher et il y a plus rien !







:dehors2: :dehors:

Marcdu81

Je nettoie depuis 2 ans sans eau uniquement avec les lingettes THUNDERBOLT qui nettoient et dégraissent l'intégralité de la moto avec une finition lustrante avec la microfibre fournie , la boite me fait un an à peu près .

Alfa13

#9
Bonne idées l  :merci:


Sujets Similaires (5)