Nan mais c'est normal quoi...
J'ai usé pas mal de PR2, et la tendresse de la gomme sur les bords est flagrante. Lorsque tu mets du gros gaz sur l'angle, il arrive même que des bouloches se forment l'été lorsqu'il fait très chaud.
Attention hein, pas des bouloches comme sur les gommards de piste, mais ça fait comme de la chapelure... c'est la phase qui suit le phénomène que tu décris...
Alors si tu veux voir les bouloches, essore encore un peu plus la poignée, tu auras alors pris du grade, et des couilles....
Cela se produit particulièrement si tu répètes les sorties de courbes en mode "Grand Prix"...
Mode d'emploi :
- En pleine courbe, le repose pied frotte l'asphalte.
- Les yeux bien fixés le plus loin possible.
- les fesses à l'intérieur du virage.
- juste après le passage à la corde, tu serres fort le réservoir avec les genoux...
- tu tord le cou à la poignée comme si tu voulais l'étrangler pour de vrai...
- tu relèves légèrement la tête pour voir la sortie de courbe au plus tôt...
- Tu essores...
- Tu essores...
- Tu essores...
- à frôler la zone rouge...
- Tu essores encore un poil...
- Tu laisse une grosse virgule noire sur le bitume...
- Et là.....
- Normalement, tu jouis...!
Si tu répètes cette opération à chaque virage, ton PR2 devrait faire quelques bouloches, pour te faire plaisir et flatter ton égo... Et pour le remercier, tu le mettras à la retraite avant ses 3000 kilomètres.
Citation de: aymeric70 le 11 Avril 2009 à 19:22:24
Edit: Mais pourquoi est-ce seulement le bord supérieur du sillon (Flèche jaune) qui est usé et pas le bord inférieur (flèche blanche)
Lorsque tu es en accélération, la traction entre pneu et bitume se fait toujours au même endroit, à savoir sur les sculptures, du côté de l'attaque, dans le sens de rotation du pneu... Logique.
Si tu as l'occasion de voir la moto d'un pistard qui freine très fort en entrée de virage, tu verras que sur son pneu avant, l'effet inverse se produit : les sculptures sont sollicitées, au contraire de l'arrière, dans le sens du freinage...
Mais c'est assez rare, car la plupart des pilotes amateurs freinent "avant" le virage...
Pour voir ça, il faut observer les pneus d'un "prokifreinetoujourledernier".