[ZR-7 Regime Moteur] ralenti instable et démarrage difficile à froid

Démarré par antonin87, 10 Avril 2009 à 19:57:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antonin87

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, je sais qu'il y a des bons mécanos ici.

Voilà j'ai acheté ma moto l'an dernier (Avril) à 30 000 Km (modèle 2001)
elle n'avait pas forcement été tres bien entretenue.
Lorsque je l'ai eu, elle avait du mal à démarrer (j'avais parfois peur de noyer le moteur à force d'insister) et surtout, elle calait trés facilement à froid.
Le starter semblait fatigué (peu efficace) et du coup il fallait que je roule facile 8-10min avec le starter avant de pouvoir rouler normalement.
Mais même chaude, le ralenti était assez instable.

J'ai donc immédiatement fait une révision appronfondie
- vidange
- changement filtre air
- synchro carbu
- controle soupape (pas de reglage)
- changement bougies
- filtre huile
- changement joint cache culbuteur

Apres ca ma moto s'est senti beaucoup mieu, j'ai pu passer l'été sans aucun soucis bien que le probleme de ralenti instable persistait.
Et un an apres, rebelote, elle refroidi tres vite (au bout de 5 min a l'arret je dois remettre le strater si je ne veux pas qu'elle cale) et le ralenti est toujours aussi instable.

Alors j'ai besoins des meilleurs docteurs du forum, qu'elqu'un a t-il une idée d'où cela peut venir ?

Que dois-je faire ou changer pour redonner un second souffle à ma machine ?
Antonin87

timstripes

Dans quel état sont les pipes d'admission ?


Réglage richesse, sinon !

dipediou

truc a la con, pour ta revision, ils ont/tu as regarder les bougies....
ca te fera deja un bon indicateur de ta carburation
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

mirages

juste comme ca est ce que ta rampe de carbu a ete sorti nettoye passer au bac a ultra sons ??
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

pierre6110

j'irais bien voir l'état de tes pipes d'admission en effet......

Truc tout con, tu met ton moteur en route, au ralenti, et tu pulvérise sur tes pipes un produit genre Start Pilot, si tu as des oscillations de ralenti, ben cherche pas plus loin ;)

antonin87

#5
euh pour les bougies elles ont été changées l'an dernier...
per contre je ne sais pas si la rampe de carbu a été sortie et nettoyée.

et comment peut-on voir l'état des pipes d'admissions ?
peut etre une photo sous la main pour me montrer où regarder...

PS : Pierrot, j'ai bien compris la technique mais je ne sais pas où sont les pipes d'admissions.
Antonin87

pierre6110

Citation de: antonin87 le 10 Avril 2009 à 23:51:39
euh pour les bougies elles ont été changées l'an dernier...
per contre je ne sais pas si la rampe de carbu a été sortie et nettoyée.

et comment peut-on voir l'état des pipes d'admissions ?
peut etre une photo sous la main que me montrer où regarder...


Je viens de te le dire...............

timstripes

pipes sont entre carbu et moteur, c'est noir et en caoutchouc ;)

dipediou

vas faire un tour ici tu y trouveras ton bonheur, plein de fotos et comment faire pour les changer au besoin
et naturellement y a pas la foto avec les pipe posées....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

antonin87

ok, merci pour vos réponses...
je sais ce qu'il me reste à faire je vais tester tout ca...
Antonin87


Sujets Similaires (5)