Très mauvaise idée en effet, sauf si tes petits chemins en Touraine sont larges comme des autoroutes. Et racheter des jantes pour mettre des pneus dessus et changer les disques, adapter tes étriers de frein pour qu'ils épousent les disques de TT ( une histoire de déport) c'est pas tout ça mais c'est déjà un budget, de plus que tu serras déçu du comportement de ton char d'assaut en forêt.
Voici qques images explicatives de mon vécu qui peuvent potentiellement donner envie ( ou justement pas) pour illustrer les explications données plus haut.
* Yamaha 250 Wrf 2006: Comme la
l'illustre bien, c'est trop mou. J'avais 16-17 ans à l'époque. C'était juste bien pour mon age. Suspate trop molle une fois que le rythme augmente.
* Husqvarna 310 Te 2010 : Bien , Puissante (40 ch 115 kilos), Coupleuse. Mais partie cycle pas trop au top je trouve et un peu lourde à mon goût. Ça avec des jantes de supermot' aurait été le top.
* Ktm 125 exc de 2002: Génial, agile, assez puissante quand on garde les bons régimes (pour mon poids de 75 kilos), On croirait avoir un vélo entre les jambes. Malgré la petite cylindrée y a de quoi foutre la honte au plus gros 4T en enduro ou en balade tellement elle est d'une facilité et d'une légèreté déconcertante. En gros, résistante à toute épreuve.