[Video] Moto tout terrain

Démarré par raoul, 08 Avril 2009 à 18:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


rafale

à moi, à moi, à moi !!! STP !!!



Ride-On

#162
Belles images :)

Dommage pour les commentaires...
Mais n'achète jamais Yamaha pour faire de l'enduro..
C'est plus ce que c'était.
Rider un jour , rider toujours !

rafale

Est-ce que c'est vraiment lié à la marque ou à un ou deux modèles ?

Ride-On

C'est plutôt lié au modèle enduro. Leurs cross sont bien. Même si les deux temps on pris de l'âge et n'ont plus connues d'avancées jusqu'à cette année, ça reste de valeurs sûres. Par contre les wrf, oulala. C'est mou et c'est dépassé par la concurrence. De plus le réservoir est assez large entre les jambes. T'as l'impression d'être sur un tracteur. Pour le même prix la concurrence ( KTM, Husqvarna et Sherco) proposent beaucoup mieux, aussi bien pour la balade , un peu de franchissement ou pour titiller le chrono en spéciale. La Wrf ,elle, demandera beaucoup plus de préparation ( les suspates, un bon échappement, revoir le cdi) pour arriver au même niveau que la concurence...

En gros wrf = bien pour se promener le dimanche ou pour se faire la main en enduro. Mais ça s'arrête là.
Limite si on compare un 125 2t ktm ou la wrf 250. Tu prendras plus ton pied avec le 125 et tu seras plus rapide si tu sais le faire aller comme il faut.
Rider un jour , rider toujours !

shark49

je vais essayer ça ce soir sur le périph ...

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ride-On

Pourquoi pas ... Fais nous une petite vidéo qu'on rigole un peu  :-D
Rider un jour , rider toujours !

Happy_Wizard

Ouais, une caméra embarquée; surtout à la réception, face à la BaR qui te suivait... :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ride-On, le deux temps me plait pour sa facilité d'entretien, l'odeur, la légèreté ; mais ça me déplait pour le niveau sonore que ça dégage.

Maintenant, j'aime bien katé, en plus c'est très répandu donc les bonnes affaires sont moins rares.
J'aimerais taper dans du Sherco mais les meules sont beaucoup plus cher.  Oo:

Ride-On

#169
Perso je suis hyper fan du deux temps. Pour ça qu'on a repris une Hva 250 Te de 2015. Puissance, légèreté et maniabilité sont au rdv. Maintenant un deux temps ça se pilote dans les tours. Faut pas avoir peur de faire  gueuler le moteur pour aller vite et ressentir ce coup de pied au cul.

Pour dire à quel point le 2t a sa place dans le milieu du TT, tout bon pilote de cross ou enduro est passé par le 125 2t car c'est avec ces bèbètes là qu'on fait ces racines, c'est avec ces machines qu'on apprend a rouler avec précision pour grappiller des secondes. Que ce soit pour gérer les régimes moteur, l'embrayage,  les trajectoires, le pilotage en général.

Mtn pour le son tu mets une bonne ligne FMF ou Akra bien rauque et c'est nickel. Ecoute ça plutôt , c'est pas un beau bruit ?


Tu verras qu'avec un deux temps là où les autres avec leurs gros poumpoum de 4t freinent pour entrer dans le virage, toi tu continues sur l'inertie (car frein moteur inexistant sur le 2t) et tu les bouffes car la remise des gaz se fait plus tôt. Perso en tout terrain le 4t est plus dure a emmener ( bon ok pas le 250 4t qui reste maniable malgré tout).

J'ai rouler sur bcp de moto différentes (Yam TTR 250 4t, Yam wrf 250 4t, Yam Yz 250 2t ,Ktm Exc 125 2t , Husqvarna Te 250 4t , Hva Wr 300 2t, Husqvarna Te 310 4t, Husqvarna Te 125 2t, Husqvarna Te 250 2t  ... ) et les cylindres à trou sont ceux qui m'ont mis le plus en confiance à l'attaque.
Exemple : malgré des suspates préparée sur la dernière 310 de chez Hva, même avec des bons pneus, la glisse était difficilement maîtrisable. En endurance j'ai eu le cas, mes deux roues ont décrochés en même temps sans prévenir en début de courbe. La session d'après j'ai pris la Kt 125 2t et tout le virage en glisse gaz grand ouvert dans le même virage.

Alors ok on a beau dire le 4t c'est bien, c'est coupleux , puissant, ça fait un beau bruit et il y a un peu plus d'avancée technique mais le deux temps est nettement plus fun et plus agile. Regarde tous les enduro extrêmes / enduro-cross. 85% des pilotes roulent en 2t. Ça veut tout dire. 

Moi je dis que le deux temps est en train de revenir à la mode .. Beaucoup de constructeurs sont en train de réinvestir dans le cylindre a trou. Et une fois qu'ils auront peaufiné un système d'injection à la place des carbus.. Le 4 temps n'aura qu'à bien se tenir  >:D

Et Perso prend ktm ou Hva ( qui est en faite une ktm déguisée depuis que le group à été repris par les autrichiens). Sherco on en dit du bien dans la presse française ( moto verte et moto crampons )mais y a des pots de vin qui sont versés en échange de bonnes critiques donc je me méfierais un peu. Puis à la revente ça vaut plus rien tandis que Ktm et Hva maintenant gardent une bonne cote.

En espérant t'avoir éclairé et avoir été assez complet
Rider un jour , rider toujours !

rafale

J'aime énormément le son du 2temps, ce que je reproche pour une utilisation enduro c'est la faible discrétion.
Je ne cherche pas non plus l'efficacité, je ne vais pas faire de chronos ; juste de la balade.
Mais je veux une meule agile et légère.

Bref, je relirai volontiers tes conseils quand je me chercherai vraiment une meule. Merci ! :)

nErur

Pour le bruit il parle justement de l'inverse. Il reproche au 2T de faire plus de bruit que le 4T. Perso, je pense qu'un 2T avec une ligne d'origine et laine de roche neuve ne fait pas plus de bruit qu'un 4T. Quand je vois par exemple le raffut que fait la KTM de Max, même avec la ligne d'origine, ça fait flipper !

Après, un 4T peut se piloter plus bas dans les tours, et la c'est clair que ça fait moins de bruit qu'un 125 2T haut dans les tours.

rafale

Max a un 450 de compétition.
Rien à voir avec le bruit d'un 250 XT par exemple, même si ce n'est pas la moto que je vise.

Ride-On

Je suis dans un club de motard de la région et on organise des endurances de 4h , et ben les gars on refuse bien plus souvent des 4t que des 2t. C'est même rare quand on refuse un 2t. Au sonomètre la hva 310 avec le léo faisait 109 dB tandis que le 125 ne monte pas plus haut que 100dB. Et de loin, à genre 3 ou 5 km (selon le vent) on entend que les 4t car le bruit lourd qu'ils provoquent porte beaucoup plus loin. Un 2t fait du bruit mais ça s'estompe beaucoup plus vite.
Donc je rejoint RuRnEr  :-D  ;)
Rider un jour , rider toujours !

nErur


Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

125 2T ligne origine et roule ma poule !  ;)

Ride-On

Le parfait compromis c'est la 200 exc . Même partie cycle que la 125 avec le moteur un peu plus gonflé. Donc meilleur reprise en sortie de virage et moins creux en bas ( pratique pour les longues grimpettes bien grasses en balade). En plus c'est des motos pas trop recherchées donc peu cher. Et c'est parfait pour la balade. Une moto bonne a tout faire et super maniable.
Rider un jour , rider toujours !

rafale

#178
Ou 625 4T double Akra sans chicanes !  :-D
Vous m'avez chauffé avec vos conneries ...








(Mont Ventoux au loin)

Ca va m'manquer ce coin !  :(

J'essaierais bien de faire une ou deux balades enduro avec le SMC en échappement d'origine ; pour voir si ça me plait. (avant de le vendre et d'acheter un vrai enduro)
Mais j'imagine qu'il est impossible de trouver des crampons pour mes jantes.
Y'a bien les Pirelli MT60, mais c'est pas du vrai crampon.  :-\

nErur

Les jantes enduro ne coute pas chères, la n'est pas le problème. Tu te sens aller sur des petits chemins avec une brêle de 160kg et avec 60ch !?


Sujets Similaires (5)