[Essai] Suzuki GS 500 E

Démarré par mlmbarraud, 08 Avril 2009 à 15:51:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mlmbarraud

a mon grand regret je vois que vous n'avez pas essayé les petites cylindrés suzuki! :biggrin:
Tant mieux, au moins je vais pouvoir vous présenter et ma moto et mes impressions!

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai mon permis moto et presque autant que je roule en GSE!
On a trop souvent tendance a dire que c'est une moto pour débutant. C'est vrai, mais pas que!

Ma belle est de 1997 avec 19400 kms. (je vous mettrais une photo quand j'aurais trouvé comment on fait! :biggrin:)
Mais bref on est ici pour faire un essai alors voila:

Partie cycle:
Le pneu arrière est un 130/70/17,et a l'avant du 110, et avec 183 kg, très maniable! surtout en ville!!!!!!

point de vue suspension : suite a une fuite aux joints spi de fourche j'ai mis de l'huile 15w (huile d'origine 10w) car il est vrai que la fourche s'enfonce assez fort lors de freinage brutaux.
En ce qui concerne l'amorto arrière, lui aussi est assez souple; sur ma moto il est réglé au plus dur car avec le passager on s'affaisse vite.

niveau guidon: les bracelets d'origine lui donnent un certain charme et elle reste maniable malgrès tout. Même si beaucoup de GS-istes mettent un guidon street.

Niveau frein un freinage correct malgrès le présence d'un seul disque a l'avant (oui oui sa existe encore! <D)

Passons maintenant au moteur!!!!!!!!!!
Qu'il soit bridé a 34cv ou laissé en full (environ 48cv) on ne sent pas tellement la différence.... sa parait logique en même temps!
Même s'il n'est pas très coupleux et même si il est mou en bas régime, le bicylindre a carbu s'exprime pleinement entre 7000 et 9500 tours/min, et on est même surpris par tant de nervosité en voyant ce 500cc à l'allure de 125cc d'aujourd'hui.

Il est vrai que je vois beaucoup de motard hésiter a me saluer en me voyant approcher! Ce qui est asez vexant je vous l'accorde!
Bridée a 34cv, j'ai pris 165,..... pas mal quand même!

Si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser! je pense être en mesure de vous répondre sur a peu près n'importe quoi concernant la GS 500 E!

C'est la première fois que je fis un post aussi long sur un forum donc soyez pas trop critique même si tous les conseils sont bons a prendre!  :biggrin:
Merci






moto et arts martiaux...

Kamares

ma bécane du permis....par contre me souviens pas trop, c est vieux (1990...).
moi je l aime bien cette moto, elle est attachante.

ton essai est sympa, tu pourrais juste parler tenue de route, bande de peur (sujet cheri entre tous ici  :biggrin:) et consommation par exemple...

grand V! :V:

Papou

Pareil, ce fut ma bécane du permis...aussi maniable qu'un 500CB. 0(0

timstripes

Citation de: Kamares le 08 Avril 2009 à 17:19:41
ma bécane du permis....par contre me souviens pas trop, c est vieux (1990...).
moi je l aime bien cette moto, elle est attachante.

ton essai est sympa, tu pourrais juste parler tenue de route, bande de peur (sujet cheri entre tous ici  :biggrin:) et consommation par exemple...

grand V! :V:



+1

drydry

J'ai aussi passé mon permis sur cette suzette  ;).
Bonne moto, 6 vitesses, twin en ligne  :), je m'étais cogné les roubignoles sur cette moto (arrêt d'urgence et choc contre le réservoir, aïe aïe aïe  :sifflet:)...

Merci de ton avis  ;)

mirages

Citation de: Papou le 08 Avril 2009 à 17:51:39
Pareil, ce fut ma bécane du permis...aussi maniable qu'un 500CB. 0(0


quoi papou vu ton grand age j'aurais pense que tu avais passe ton permis sur un 600XT ou un 350 DR lol
la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

rafale

J'ai eu l'occaz d'essayer celle d'un pote, il venait de la débrider et de lui adapter un scorpion.
Joli p'tit bruit !  :-*

Guidon street. Je la sort du garage ................. à une main !  <D Un vélo !  :excellent:
J'ai eu l'occasion de ne faire qu'un kilomètre, je m'suis vite retrouvé à 180 sur l'aller.
Seul défaut que j'ai noté, la direction est trop molle ; au sens ou on a l'impression que ça va guidonner méchamment passé une certaine vitesse, ça plonge trop dans les carrefours ... enfin c'est une direction de vélo sur une moto. Alors direction de mon pote trop lâche ou généralité sur cette moto ?!?
Le frein arrière freine bien mieux que sur mon ZR en tout cas !

Bonne machine sur beaucoup de points, y'a juste eu cette histoire de direction flottante ...

Mais je me souviens maintenant avoir essayé un vieux GSE une deuxième fois, j'avais été un peu moins gêné. Après tout c'est surement une question d'habitude.

Le ZR-7 bridé  gratte le GSE bridé lui aussi en accélération ... en pointe c'était globalement équivalent.

EnrySansH

également la moto de mon plateau (mais pas de 1990, hein Kamares  ;))...
Très maniable, à voir pour le confort sur longue balade, et pour le duo... Mais de toute façon pas inventée pour ça...
pas un physique très valorisant non plus...

Citation de: mlmbarraud le 08 Avril 2009 à 15:51:11
On a trop souvent tendance a dire que c'est une moto pour débutant. C'est vrai, mais pas que!

Non pas que, c'est aussi une moto pour nains   :-D   



:dehors2:  :dehors:


Mais bons souvenirs tout de même!!...
Ced qui roule, avale sa mousse....
What else?...

mlmbarraud

Sur que c'est une petite moto, elle est souvent associée aux petits gabarits  et aux femmes (comme l'ER5!).
Mais pour en revenir au guidonnage de notre camarade rafale, je pense que c'était la moto de ton pote qui avait un problème car la mienne ne flotte pas dut tout même si la fourche plonge fort lors des gros freinages!
Et pour le problème des parties intimes broyées sur le réservoir t'inquiète pas drydry j'ai eu le même problème lorsque ma copine est venu s'écraser dans mon dos , me projetant de ce fait sur le rézervoir......ouille!!!! :'(
Au fait qu'appelez-vous bande de peur?
Et pour repondre a Kamares, je fait environ 300kms pour un réservoir de 17litres; et pour la tenue de route sa dépend évidemment du pneu mais mon michelin pilot activ ne me pose aucun problème! aussi bien en bout de pneu, que sur sol sec ou encore sur sol mouillé!
moto et arts martiaux...

monbilly78

Les motos de débutant ca n existe pas... il faudrait plutôt parler de motos adaptées aux débutants  <D

avec ce type de moto, en ville t es le roi! et les motards les plus expérimentés avec leurs monstres de BM, de FJR... t'envient  :-D
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

Kamares

Citation de: mirages le 08 Avril 2009 à 21:54:14
Citation de: Papou le 08 Avril 2009 à 17:51:39
Pareil, ce fut ma bécane du permis...aussi maniable qu'un 500CB. 0(0
quoi papou vu ton grand age j'aurais pense que tu avais passe ton permis sur un 600XT ou un 350 DR lol

je dirai que le GS est sorti avant le 350 DR.....apres le permis sur un grosmono, ce devait etre rare (pour faire le lent avec un ralenti eleve.....) :biggrin:

flovivi

ah le 500GSE  :-* ma premiere moto, gardée 1 an !!! j'avais reussi a prendre 190 mais compte tour dans le rouge  <D <D (50kilos tout mouillé ça aide)
Je l'ai vendu avant de la tuer  :-\
en revoir zr7 bonjour fz6


Sujets Similaires (5)