[ZR-7 Frein] purge de frein, peut on laisser le circuit vide quelques temps ?

Démarré par tophe, 08 Avril 2009 à 12:39:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tophe

Bonjour à tous

Je voulais savoir, j'ai eu un petit soucis avec mes étrier de frein avant et j'ai dû les démonter et les emmener dans un garage pour qu'il me les dégrippes. Pour cela j'ai vidangé tout le système de freinage. Donc pour le moment il n' y a plus de liquide et c'est à l'air libre le tps que que les récupères. C'est  ce grave qu'il n'y a plus de liquide de frein? quelle précaution en remèttant le tout?
Merci

MrOunet

salut
tu dois juste faire attention que ton maitre cylindre ne déclare pas forfait en remettant de l'huile de frein....

cela arrive de temps en temps si le liquide de frein était très vieux (style jamais purgé et changé).  Les coupelles n'aiment pas trop le changement et cela arrive qu'elle lachent.  Déjà arrivé sur un autre zr7 et sur le zx10 d'un collègue

Sinon pour le remplissage, soit tu le fais, bocal ouvert, et en remplissant via les purgeurs aux étriers, soit via le bocal directement, en prenant soin de bien purger ton système...  La moindre bulle d'air sera très désagréable au premier gros freinage...

Il faut également éviter toute trace d'humidité ou d'eau dans ton système...   Ben oui, avec la chaleur lorsd de la mise en pression du liquide de frein, l'eau va bouillir et hop, plus de frein... ceci dit, faut vraiment l'faire exprès pour avoir de la flotte là dedans...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tophe

mais comment faire pour ne pas abimé le maitre cylindre

MrOunet

ben... "au petit bonheur la chance"

c'est une lotterie...  mais les cas restent rares hein... mais c'est pour te dire de faire gaffe, de bien purger, de bien tester (pas sur route avec embouteillage)... si tu as bien tout purgé et que ça freine pas, ben c'est qu'il est mort... mais encore une fois, cela reste des exceptions...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tophe

mais avec la chance que j'ai ça va bien m'arrivé.
Et ça coute combien de le faire change. C'est koi exactezment le maitre cylindre

KFS-1

le maitre cylindre, c'est tout le bloc accroché a ton guidon ou viens se fixer ta poignée de frein.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tophe


mirages

la sagesse est le vices des vieux!!!!!!!!!!!!!
mickael toulon(83)

MrOunet

c'est pas donné, mais une fois de plus, pas de panique...

C'est vraiment des cas rares...  Mon zr7 date de 1999, le liquide frein n'avait jamais été changé, je l'ai fait l'année passé seulement, et tout va bien...  Donc pas de panique
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

tophe



Sujets Similaires (5)