[ZR-7 Démarage] problème de batterie

Démarré par AtTiLa_28210, 29 Mars 2009 à 18:42:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AtTiLa_28210

Salut à tous,

cela fait un moi que j'ai ma petite zr7

hier aprés une semaine d'inactivité j'ai voulu la démarer et la rien.

Le moteur ne toussote pas j'entend simplement le démarreur qui s'essoufle si je reste un peut trop longtemp sur le bouton.

Donc cela me parait bizare car la batterie ayant était changé pas longtemp avant la vente (facture)

J'ai remarqué sur la batterie un dépot d'acide sur une vis.

J'ai donc voulu la démarrer en poussant pour éviter de la recharger.

Donc elle démare (avec starter) mais la surprise des que je lache l'accelerateur elle calle direct.(oui j'ai de l'essence)

Dailleur la jauge d'essence reste à 0 alors que tous les feux fonctionnent.

Mon garagiste aprés le bridage m'avais également conseiller de changer mes pipes d'admissions car une était bien craquelé donc est ce qu'une prise d'air coupler a une batterie décharger pourrait me donner ses symptomes ?

Ensuite pour démonté dois-je enlever le réservoir car pour la recharger je dois enlever la boite a air qui est bloqué sous le reservoir (pas pratique)

merci par avance de vos réponse

édit : désoler si un poste similaire à déjà était posté mais je n'ai pas trouvé  ce qui me convenais.

AtTiLa_28210

#1
Nouveauté :

Donc aujourd'hui j'ai voulu démonté et je m'apperçoi d'une petite tache au sol (aparament de l'acide)

Donc j'essaie a nouveau de démaré la plus de lumiére ou trés trés faible le démarreur n'essaie même pas de se lancer j'ai également plus de clignotant uniquement le claxon...

La fuite et apparu apré l'essaie de démarrer en poussant donc depuis hier aprésmidi.

Donc je démonte je remarque sur la cosse négative qu'il y a un dépot blanc et que la vis et bien rouiller ... (rien du coté positif)



J'enleve la batterie pour vérifier qu'il n'y a pas d'acide au fond et rien du tout.

Je sort la batterie et la je remarque que le niveau et aux dessux du maximum ...

La batterie c'est une bosch 12v 11Ah

Je pense que la batterie c'est mise en ébulition et a commencer a deborder mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elle c'est décharger logiquement si elle était en ébulition qu'elle déborder elle aurait était a plat une fois vidé ...

je ne comprend pas donc si vous avez des idées.

Je l'ai mise à charger mais j'ai peur que cela soit un problème d'alternateur est-ce possible?

Olympmars83

Perso, je connais pas d'alternateur qui "surcharge". Je pense que ta batterie est défectueuse.

Mais je suis étonné de la jauge à 0avec les feux qui fonctionnent ou le klaxon qui marche mais pas les cligno.... :?:

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

AtTiLa_28210

Sur voiture c'est arrivé a mon pere alternateur qui envoyer trop et qui méttait la batterie en ébulition et la vidé ...

Dailleur pour les clignos quand je les actionnes l'indicateur de point mort s'éteint ...

Olympmars83

T'as un multimètre ?

Prends la tension aux bornes de ta batterie moteur arrêté puis démarré.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

AtTiLa_28210

Pour l'instant je vais la laisser se charger.

Parceque je ne peux pas la démarrer...

AtTiLa_28210

Un peut de news aprés une nuit de chargement

9v a la batterie ...

Je la branche et il ce passe des trucs bizare quand je tente de démarrer les feux se coupe et plus de kaxon (enfin à trés faible intensité)

Donc la batterie a un peine un mois et demi donc trés bizare !! Je vais voir pour me la faire remplacer car elle est garentie un an.

Je tente une derniere chose je l'ai vidé pas mal car remplie bien plus haut que le max je vais ensuite la reremplir avec un peut d'eau distillé et retenté une charge

Olympmars83

Laisse tomber !!

Une batterie 12V à vide doit de toute façon faire au moins 11,5 V

T'as des éléments en CC ou HS. Change là !!  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

tounepistols

Citation de: Olympmars83 le 30 Mars 2009 à 20:45:56
Laisse tomber !!
Change là !!  :-[
+1
J'ai pas penser à ça quand on s'est croisé sur msn (enfin trop tard) !

Ta batterie est encore sous garantie, ne te pose pas de question : Echange là !
surtout si tu as constaté une fuite  ;)

AtTiLa_28210

Oui je vais la changer en esperant retrouver la facture  ???

Sinon une bonne batterie il faut compter combien ?

AtTiLa_28210

Donc je tente toujours des trucs avant l'achat je suis tétu lol

Aujourdh'ui aprés avoir un peut vidé et une recharge d'une nuit j'ai 11,76v ...

Je vais faire l'appoint d'eau distillé et retenté une charge si cela ne fonctionne pas j'abandonne ce coup la !!

Olympmars83

Quand tu prends tes tensions, tu le fais batterie branchée ?  :?:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

Citation de: AtTiLa_28210 le 30 Mars 2009 à 23:48:38
Oui je vais la changer en esperant retrouver la facture  ???

Sinon une bonne batterie il faut compter combien ?

en moyenne entre 30 et 70 € voire plus

Tout dépend si tu la choisi, sans entretien ou avec gel ;)

Mais t'as plus la garantie sur la tienne ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

AtTiLa_28210

Je prend la tension branchée et débranché ... Dailleur cela change trés peu !!

Qu'est ce que la batterie avec gel ?

et la garentie normalement si ... mais problème à retrouver la facture

aymeric70

Citation de: AtTiLa_28210 le 31 Mars 2009 à 22:38:51

Qu'est ce que la batterie avec gel ?

voilà les différents types de batterie:

Citation de: .

Types de batterie

* Batterie au plomb classiques: les moins chères, elles sont équipées de 6 petits bouchons, un pour chaque élément, et d'un raccordement à un tuyau d'évacuation.

* Batterie au plomb sans entretien: un peu plus chères, ce sont les plus courantes aujourd'hui.

* Batterie "gel": L'électrolyte n'est plus liquide mais gélatineuse. Plus chères, sans entretien, capable d'intensités plus grandes.


A part les batterie "Gel", les batteries sont vendues "vides": il faut remplir soit même les éléments avec l'acide sulfurique.
Aujourd'hui, cela se fait très simplement: 6 petits réservoirs jetables viennent se vider dans les éléments.
La batterie neuve peut donc être stockée des années, la réaction chimique ne démarrera que lorsque vous verserez l'acide.

Pour la batterie Gel, elle est rempli en usine, et doit donc être utilisée au plus tôt.


A noter que les batteries gel doivent chargées avec un chargeur spécial... Elles dégagent moins d'hydrogène lors de la charge et fonctionnent dans toutes les positions ;) ... mais elle coûtent cher
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

AtTiLa_28210

bon je me suis décider a acheter une batterie

j'ai opter pour une france équipement sans entretien.

Je l'ai payer 55e aparament bon raport qualité prix de ce que j'ai pu voir sur internet.

Maintenant reste plus qu'a la monté.

aymeric70

T'as pas retrouvé ta facture pour faire marcher la garantie ??? Oo:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Olympmars83

Teste quand même l'alternateur et le RR avant de la brancher...au cas où... >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

AtTiLa_28210

et non j'ai merder avec la facture et l'ancien proprio enfin c'est réglé.

tout et revenu dans l'ordre elle démarre au car de tour merci pour vos conseils

aymeric70

Tant mieux pour toi ;)

Tu vas pouvoir sortir la bête alors :biggrin:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)