[ZR-7 Personnalisation] a belle à tit chaton ^^..mise à jour sur le 1er post

Démarré par chaton 49, 06 Avril 2009 à 21:40:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Si tu fais gaffe, tu remarques que une révision sur deux est plus importante que la suivante. (6000 Kms entre chaque)

6000
12 000
18 000
24 000
30 000
36 000
42 000
48 000
54 000
60 000
66 000
72 000
...

Chaque révision en gras est une "grosse" révision .... souvent le jeu aux soupapes à contrôler, des réglages de carburation et autres en plus des points habituels.
Les révision intermédiaires sont surtout là pour vidanger l'huile moteur, éventuellement changer les filtres, et contrôler les éléments de sécurité comme les freins (commandes / circuit hydrolique / plaquettes / disques), les axes : bras oscillant / direction (Graissage ? Points durs ?) ....

Une moto c'est fragile et l'entretien se fait au jour le jour, ça va du graissage de chaine, au changement de bougie en passant par le changement d'une ampoule ou d'un fusible.

Donc tous les 6000 avec contrôles et réglages plus approfondis une révision sur deux.
:V:

PS : Il va de soit que plus la moto vieillie, plus les frais montent car certaines pièces onéreuses sont soumise à l'usure.

chaton 49

donc bien tout les 6 ooo...je vais continuer mon tit truc..j'ai fait des lignes comme ça  :-*


Niveau huile moteur contrôle..............................  un bô carré     huile moteur + filtre changés...............un bô carré


etc... sans oublié la date,le kilométrage en haut de chaque page + une page annexe indiquant type huile par exemple
sur la page indiquant la périodicité -ma demande- les grosses révisions seront bien indiquées comme ça

merki Rafale  ;)

chaton 49


..394 roros ça piqueuuuuuuu

produit
joint couvercle
bouchon
joint carter allumeur
4 pastilles
synchro-carbu
5 h de MO
= 394 €

rafale


chaton 49

on la fait nous mm..économie de 60 roros environ et les bougies ont été changées il y a peu de temps..
mais quand même

Happy_Wizard

Si tu as eu des pastilles de changées j'en déduis qu'ils ont fait les réglages soupapes -> normal que ça douille autant.
T'inquiète pas: c'est qu'un mauvais moment à passer mais maintenant t'es repartie pour 12.000Km (voire même peut-être 24.000Km) tranquille.  ;)



PS: d'ailleurs ce moment il commence à me faire peur; j'ai dépassé les 31.500Km la semaine dernière et j'ai comme l'impression que les 36.000Km seront atteints bien avant l'été.  :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


chaton 49

encore moi les gens...OUSKE c'est la -les- soupapes(s) d'aspiration d'air  ???..car j'ai zieuté avec Mr chaton tous les trucs que Mr kawasaki à fait hier, mais ce truc sais pô où il se trouve (et nan pas DTC  :-D)

chaton 49

j'ai pu enfin tester ma belle depuis la grosse révision... :-* :-* un doux bruit, plus de trou à l'accélération, je la trouve changée quoi ..
sinon pour ma question  ->
Citation de: chaton 49 le 11 Mars 2010 à 19:58:10
encore moi les gens...OUSKE c'est la -les- soupapes(s) d'aspiration d'air ???..

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

Citation de: aymeric70 le 30 Mars 2010 à 18:44:55
Citation de: chaton 49 le 11 Mars 2010 à 19:58:10
mais ce truc sais pô où il se trouve (et nan pas DTC :-D)

Mince! J'allais le dire... :-D

hoooo...une bihème qui arrive à rouler  :-D..'lut Aymeriquounet  :-D

aymeric70

Citation de: chaton 49 le 30 Mars 2010 à 18:49:06
hoooo...une bihème qui arrive à rouler  :-D..'lut Aymeriquounet  :-D

qui arrive, et bien en plus... :sifflet:

'Lut Chatounet :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

..te..chatounette..steuplé..suis une fille..enfin je crois  Oo: ça roule ma poule.. ???

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

va falloir que je change les chaussures de ma belle..
je prends les conseils  :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


zèdère7

Eh ben c'est pas une mon pneu arrière étant mort mauvaise question. J'avais monté un pilot road 2 à l'avant qui est presque neuf et mon pneu arrière étant mort, j'ai bien évidemment dû le changer.

Installation du tout nouveau bridgeston BT-023, eh ben dis donc... Oo: on peu dire que ça tient. enfin je trouve. Donc je sais pas si c'est pas si urgent pourquoi ne pas en attendre des retours sur le net. Après faut voir la durée de vie...

chaton 49

 0(0 0(0 'ayait j'ai mes nouveaux coussinets  :-*

avant  >/:< zétaient d'origine sur ma belle -de 2003 et quelques 14 938 kms..-

après  0(0

et monté...

y'a plus qu'à :motard: cool au début et à moi les tits virages....enfin  <D je serais sage >:D

porte-monnaie allégé de 192.70 roros l'ensemble .. j'ai mis des METZELER M3 ;) j'ai reçu la promo via sms de chez moto expert.




cpg

tu as fais 15000 kilometres avec le même train de pneus....?? ?? ?? ??  Oo: Oo: Oo: :o :o :o :o :ooo: :ooo: :ooo:

et tu as monté quoi ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)