[ZR-7 Cable] Probleme avec cables d'accélérateurs

Démarré par PsycoPacman, 07 Avril 2009 à 20:46:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PsycoPacman

Salut à tous,
je REfais appel à vos conseils, voila je m'explique :

j'ai la poignée de gaz qui revient pas bien (pour ne pas dire "pas du tout") et du coup j'ai beaucoup de mal à être précis et je n'arrive pas à doser l'accélération, c'est tout ou rien !!
Cet après midi j'ai démonter le réservoir et les câbles. Ils ne sont pas éfilochés mais légèrement oxydés et rouillés. J'ai essayer des les graisser avec ce que j'avais sous la main :
huile de boite : trop épais pas grand changement  >/:<
graisse pour chaine : fluide mais trop collant je pense ... :-\ :-\

Du coup demain je vais acheter une bombe de WD40 et essayer parce que ça m'ennuies de payer deux fois 28€ pour 2 malheureux câbles!

Je voulais savoir si ça vous ai déjà arriver et comment avez vous résolue le problème.

J'ai également besoin de vous pour savoir comment régler ces 2 câbles.

Merci d'avance et bonne route


dipediou

dans les projet mais pas encore fait:
tu peux aussi verifier le ressort de retour des cable... je ne sais pas ou il se trouve, mais je sais qu'il existe, regarde dans la RTM (y en a une dispo sur le forum ;) ), je dirais plutot au niveau du moteur/carbu...  :-\
sinon jusque la c'etait WD40 dans les conduite de cable + graissage de la poignée d'accelerateur
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

PsycoPacman

#2
j'ai résolu le problème : j'ai acheté un graisseur de cable et de la WD40 et maintenant ca marche niquel!!

... par contre j'ai toujours un problème c'est que je ne sais pas comment les régler notamment celui qui permet la fermeture des carbus ...
Du coup le ralenti et hasardeux !!! tout dépend comment est la poignée ...
Si quelqu'un sait comment les régler ça serai cool...

Merci d'avance

tropical

euh tes cables se regle avec les mollette qui se trouve au milieu du cable
il me semble car j ai regler les mien nickel mais comme sa du coup je me rappelle plus trop dsl !!


mais au milieu des cable tu as une sorte de mollet et ce sont ces mollette qui regle la longueur des cable

j'avais le meme probleme, je les ai demonter passer au degrippant et regraisser ensuite et nickel depuis 6 mois  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

PsycoPacman

il y a bien une molette au milieu du cable comme tu dis mais ce que je veux savoir c comment savoir quand c'est bien régler, puisque sans réservoir ben ... le moteur tourne pas !  :-[

tropical

tu tend ton cable de façon a se qu'il n'y ait pas beaucoup de jeu
c'est comme l'embrayage il te faut un poil de jeu à la poignée mais pas trop
juste de quoi faire en sorte que quand ta poignée est au ralenti, et bien que les "mollette " des carbu soit au repos aussi

quand j 'ai apris la mecanique ont ma enseigner le serrage des boulon :
"Tu arretes de serrer les boulons juste avant que sa ne casse "

bah!! pour les cable c'est pareil  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)