[carburant] E10 compatible avec la zr7 ou d'autres motos ?

Démarré par KFS-1, 07 Avril 2009 à 14:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

résultat je fais plus mon plein chez Elf...
ils ont perdu un client les c... !! et toc  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

aymeric70

Citation de: foult le 16 Avril 2009 à 22:59:30
résultat je fais plus mon plein chez Elf...
ils ont perdu un client les c... !! et toc  :sifflet:

Ca va grave les faire ch***, c'est sûr!!! :-D :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Durden

Bon là je prend un peu peur.
Les 2 stations les plus proches de chez moi ou je fais le plein très souvent ne propose plus de SP95 mais uniquement du SP95 E10 et du SP98.
Du coup c'est le deuxième plein que je fait avec du SP95 E10 car dans la doc du ZR7S c'est indiqué noir sur blanc de ne pas mettre du SP98.
Si j'ai bien suivi vous dites que le E10 est plus corrosif que le SP98 pour le bon vieux moteur à carbus de nos ZR7 ?
Entre E10 et 98 le moin pire c'est le 98 ?
Va quand même pas falloir que je fasse X bornes pour faire le plein de 95 !!!

dipediou

.... sur auto beurk y a quasiment que total....
merde mon moteur va morfler pour le voyage, 800 bornes jusqu'en allemagne...
pitetre remplir le top case de 95 moi... :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

le but est, comme pour le contrôle technique, de favoriser le renouvellement du parc auto/moto-mobile en elliminant les véhicules anciens, pour relancer le secteur des véhicules neufs !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

foult

Citation de: Gand le 23 Mai 2009 à 16:53:18
le but est, comme pour le contrôle technique, de favoriser le renouvellement du parc auto/moto-mobile en elliminant les véhicules anciens, pour relancer le secteur des véhicules neufs !

et les motos dans tout ça ... :(
je connais kk1 ki a mis de l'e10 dans sa moto (hayabusa...no comment lol) et résultat plusieur jours de garage  :o

moi personnellement entre de l'e10 et du 98...j'hésite pas, si jsuis en rade, ce sera du 98
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

littlemo

Vous me faites peur là les gars  :'(

La semaine dernière je suis tombé en rade de jus et j'ai fait un plein au Total à 300 mètres de chez moi qui ne propose plus que du E10 ...

Habituellement je me fournis chez Auchan en SP95 c'est les moins cher du quartier ... Et avec 1 plein tous les 4 jours ça compte  :-D
                                                                       

dipediou

allez faire une 'tite recherche "e10" sur motomag, c'est plutot perturbant...

pour Yam:
E10=
"- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection."


et Kawa:
"Yamaha et Kawasaki prônent l'abstinence... Un choix intriguant, qui n'est pas appliqué aux USA"

bref je vais m'acheter de ce pas un mazout... ou alors rester en Allemagne, ouai, j'y suis bien et quand les moyens seront la mon ZZR1400 aura tous ses bourins

vive la France.... :sifflet:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

ben on fait quoi ??? on revient au 98 ou tant pis j'irais en Belgique  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

l'etat dit que pour les 40% de véhicules non compatible il reste toujours le 95 et le 98,
mais si vous me dites qu'il n'y a plus de pompes a 95, alors y a plus le choix

si vous trouvez votre vehicule sur ce site alors il est compatible
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

autre chose que j'ai lu chez total:

en fait d'éthanol (un alcool) il y aurait possibilité de présence d'alcanes, ou d'ester.
dechet ou additifs, aucune idées, ce que je sait par conte c'est que les propriétés diffèrennt de l'un a l'autre et donc que la quantité jouera tres certainement sur la qualité de l'E10.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Pour info Kawa, déconseille l'utilisation de l'E10 sur les modèles 2010 ;)

Des problèmes de calages intempestifs à chaud et de perte de rendement, ont été rapportés (même sur des modèles à injection récentes)...

De plus ce carburant serait de la poudre aux yeux, puisque sa faible émission polluante (-3%) est compensée par la consommation qui augmente...

La seule chose qui fait tenir l'E10, c'est que les grands fournisseurs pétroliers sont dispensés de payer la taxe de "pollueur payeur" :(

Cela représente une économie de 650 Millions de roros rien que pour l'année 2009 >/:<

(Source "Moto journal")
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

a noter que l'allemagne avait pensé à l'E10 mais l'a finalement abandonné, en fait on ce retrouve encore avec un truc qui nous em*µ%£$de plus qu'autre chose
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

laprune

#57
...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

Citation de: HotCmel le 03 Juin 2009 à 16:21:55
Alors on met quoi ??? du 98 ???

C'est la seule solution qu'il restera, je pense :-\

Mais je crois avoir lu que Kawa, semblait dire que l'E10 était compatible avec tous les modèles sauf pour la cuvée 2010, donc à priori ce srait bon pour nous...

Qui est-ce qui veut faire le test :?: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)